75 TRIAL FM 430 V2
Ouais ouais.... 😉 Denis n'ose pas dire, qu'il était le Roi des beignets de Squish, lors de ces 20 années passées, au Snack des Baleines n' Roses.....! Le..... Snack branchë, des musiciens, qui venaient faire un concert à SAINT TROPE..
D'ailleurs, c'est la bas, qu'il a commencé à gratter sur une basse, pendant ses congés. '
Il a accompagné Hendrix, un soir d'été, où le snack était rempli de chez rempli..
C'est l apprenti commis de cuisine, qu'à fait les Squish, pendant que Denis grattait acide humant, sa basse electric...et c'est ainsi que Jimmy, la baptisé, Electric Dinai 😎.. 👍
D'ailleurs, c'est la bas, qu'il a commencé à gratter sur une basse, pendant ses congés. '
Il a accompagné Hendrix, un soir d'été, où le snack était rempli de chez rempli..
C'est l apprenti commis de cuisine, qu'à fait les Squish, pendant que Denis grattait acide humant, sa basse electric...et c'est ainsi que Jimmy, la baptisé, Electric Dinai 😎.. 👍
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Yes , elle est propre 😎
Tres jolie....sincerement, je n'avais jamais entendu parler de cette marque, quand tu as dit, y'a quelques années.. avoir travaillé dans cette boîte... DENIS.. 👍
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Je suis rentré chez Alpha en 1988 après avoir rencontré le boss au salon de la moto à Paris en 87.....la 250 micra ( mise en photo par Thierry )
j'ai participé à l’évolution de la moto qui a permis de sortir début 90 la 252
ce fut très enrichissant 👍
j'ai participé à l’évolution de la moto qui a permis de sortir début 90 la 252
ce fut très enrichissant 👍
Code:
Sacrée expérience.. 👍...Alpha ➕ sherco....
Le prix de vente d'une alpha, est proportionnel à sa rareté ?
Tu as possèdë, un modèle ?.. mais pas gardé ?
La conception,de cette moto.. se faisait elle, en s'inspirant d'une marque leader ? ( fantic, bêta..honda...)
Le prix de vente d'une alpha, est proportionnel à sa rareté ?
Tu as possèdë, un modèle ?.. mais pas gardé ?
La conception,de cette moto.. se faisait elle, en s'inspirant d'une marque leader ? ( fantic, bêta..honda...)
Holla Steff , je ne connais pas le prix de vente d'une occas Alpha , je n' ai jamais eu d'Alpha, sur les deux ans passés à l'usine j 'avais une Aprillia TXR 240.
Le boss s'inspirait de ce qu'il y avait chez les autres marques comme font touts les constructeurs, et avait ses propres idées .
Le boss s'inspirait de ce qu'il y avait chez les autres marques comme font touts les constructeurs, et avait ses propres idées .
OK, merci pour tes réponses, Denis.
Testa Rossa 👍
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Ça c'est très très propre, bravo 😎 👍
Au fait Denis J'ai vu que tu avais sur ta culasse des douilles de centrage au niveau des goujons... tu saurais me donner les cotes à l'occas, je n'en ai pas sur mon moteur et il faut que je me débrouille ! ;)
Au fait Denis J'ai vu que tu avais sur ta culasse des douilles de centrage au niveau des goujons... tu saurais me donner les cotes à l'occas, je n'en ai pas sur mon moteur et il faut que je me débrouille ! ;)
LP
Lio, pour les douilles de centrage ø inter : 8 mm ; ø ext : 9 mm
SUPER 😀 👍
Par contre elles sont emmanchées de combien environ dans le cylindre stp ? ;)
Par contre elles sont emmanchées de combien environ dans le cylindre stp ? ;)
LP
Quel type de peinture a tu utilisé pour ta culasse Denis ?
Moto(s) : FM 430 FM 150
Holla Sergio , c'est de la Motip Engine Paint 150°C ;)
Lio difficile de mesurer avec precision elles font dans les 20 mm de long 🙄
une chose qui est sur elles dépassent de 4,5 mm du plan de joint ;)
Thierry71 a écrit :Testa Rossa 👍
et oui la V1 est avé la "testa Blu" 😄
Merci Denis
Moto(s) : FM 430 FM 150
Electric Dinaï a écrit :Lio difficile de mesurer avec precision elles font dans les 20 mm de long 🙄
Écoutes Denis c'est Super... 😀 avec tout ça je vais me débrouiller, une excellente info en tout cas, merci beaucoup 👍 👍 ;)
LP
Super boulot Denis ,
Ton moteur est magnifique ,très bon choix la culasse Testa Rossa 😍 😍 ,j'ai hâte de le voir tourner ce moulbif .
Elle sera prête pour Lastours !
Bonne continuation et merci pour ce superbe tuto et partage sur la préparation d'un moteur .
A bientôt sur un trial
Eric
Ton moteur est magnifique ,très bon choix la culasse Testa Rossa 😍 😍 ,j'ai hâte de le voir tourner ce moulbif .
Elle sera prête pour Lastours !
Bonne continuation et merci pour ce superbe tuto et partage sur la préparation d'un moteur .
A bientôt sur un trial
Eric
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Holla Eric, je pense qu'on aura l’occasion de se croiser , je compte faire le Chpt de France Vintage et le challenge Musth ;)
Super .
Bonnes fêtes de fin d'année
A Bientôt
Bonnes fêtes de fin d'année
A Bientôt
Comment ça marche Denis, pour ton championnat...
Tu participes, aux épreuves, selon des couleurs en zones, et tu serais categorisë, selon ta cylindrée ?
J'y connais pas grand chose en épreuves... 🙂
Doit pas y avoir une grosse concurrence, en cylindrée 80....?
Tu participes, aux épreuves, selon des couleurs en zones, et tu serais categorisë, selon ta cylindrée ?
J'y connais pas grand chose en épreuves... 🙂
Doit pas y avoir une grosse concurrence, en cylindrée 80....?
Salut Steph,
Non , il y à 4 niveaux , la cylindrée ne rentre pas en compte , avec un 80 cc , c'est pas facile de rouler en bleu , c'est même très limite , il est en concurence avec des 250 cc voir 320 et 350 cc !
Bonnes fêtes de fin d'année , Steph
Non , il y à 4 niveaux , la cylindrée ne rentre pas en compte , avec un 80 cc , c'est pas facile de rouler en bleu , c'est même très limite , il est en concurence avec des 250 cc voir 320 et 350 cc !
Bonnes fêtes de fin d'année , Steph
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo