PRÉSENTATION POUR REMONTAGE TX 190
Merci Jancri 👍
En effet je vais faire ressortir les marquages Fantic dans peu de temps, ça devrait donner une petite touche sympa 😎
En effet je vais faire ressortir les marquages Fantic dans peu de temps, ça devrait donner une petite touche sympa 😎
LP
Cool Lionel 😎
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Oui Denis, ça me plait bien, j'ai aussi utilisé tes deux pontets comme prévu, SUPER .... 👍
Pour la quantité d'huile de fourche il est marqué sur l'autocollant de la boite à outils : 190 grammes par tubes si j'ai bien compris ( idem pour l'huile de boite, c'est précisé en poids aussi ) donc j'ai mis 190 grammes dans un verre doseur ce qui donne 230 ml, ça me parait beaucoup 🙂
Quelque un connait peut être la quantité exacte ?
Merci d'avance 👍
Pour la quantité d'huile de fourche il est marqué sur l'autocollant de la boite à outils : 190 grammes par tubes si j'ai bien compris ( idem pour l'huile de boite, c'est précisé en poids aussi ) donc j'ai mis 190 grammes dans un verre doseur ce qui donne 230 ml, ça me parait beaucoup 🙂
Quelque un connait peut être la quantité exacte ?
Merci d'avance 👍
LP
230 ml , c’est la quantité de nos marzo de trial !
Je ne peux pas te dire pour ta fourche, mais 230 c’est plausible !
Je ne peux pas te dire pour ta fourche, mais 230 c’est plausible !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Merci pour ta réponse Thierry 👍 ;)
LP
LP
C’est beau 🤩
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
C'est très beau Lionel et ça doit bien te motiver pour la suite.🤩🤩
peduzzi a écrit :Bien le bon soir 😉
J'ai commencé le remontage de la fourche
Beau boulot 😎 ça avance ... 😀
Motos : aujourd'hui plus qu'hier mais moins que demain .. dont une Fantic 125 RC Brissoni Réplica .
tu mets quelle viscosité ?
Merci à tous, ça fait plaisir 👍
Pour répondre à Sylvain c'est de la Dexron ATF , par contre je ne connais pas la correspondance de viscosité.
Pour répondre à Sylvain c'est de la Dexron ATF , par contre je ne connais pas la correspondance de viscosité.
LP
Bonsoir à tous 😉
Hier essais de réglage du fameux squish, c'est une première pour moi !
J'ai donc utilisé le joint d'embase et le joint de culasse ( alu ) de la pochette.
Embase : 0,5mm, culasse : 0,4mm ce qui me donne un squish de 1,2mm , je pense que c'est trop 🙂
Après découpe de deux joints "factices" dans un bout de cartoline , second essai :
Embase : 0,25mm, culasse : 0,25mm et là j'ai un squish de 0,65 à 0,70mm, c'est beaucoup mieux, alors si quelqu'un pouvait me donner un avis 😀
Merci en attendent 😉
Hier essais de réglage du fameux squish, c'est une première pour moi !
J'ai donc utilisé le joint d'embase et le joint de culasse ( alu ) de la pochette.
Embase : 0,5mm, culasse : 0,4mm ce qui me donne un squish de 1,2mm , je pense que c'est trop 🙂
Après découpe de deux joints "factices" dans un bout de cartoline , second essai :
Embase : 0,25mm, culasse : 0,25mm et là j'ai un squish de 0,65 à 0,70mm, c'est beaucoup mieux, alors si quelqu'un pouvait me donner un avis 😀
Merci en attendent 😉
LP
Il m'est arrivé là même chose et j'ai retiré quelques dixièmes sur le plan d'embase du cylindre (assez facile avec le tour).
Garde le joint de culasse standard en 0,4 et tu feras celui d'embase a la demande.
Ça prend forme c'est bien 😋
Garde le joint de culasse standard en 0,4 et tu feras celui d'embase a la demande.
Salut Peduzzi,
Ça va bientôt pêter 😀
Beau travail, je vais m’inspirer de ta méthode.
Christophe
Ça va bientôt pêter 😀
Beau travail, je vais m’inspirer de ta méthode.
Christophe
JANCRI a écrit :Il m'est arrivé là même chose et j'ai retiré quelques dixièmes sur le plan d'embase du cylindre (assez facile avec le tour).
Tu as raison Jancri, c'est sans doute la meilleure solution 👍
C'est con, j'ai les compétences pour le faire ( dix ans d'usinage mais c'est bien loin maintenant ) par contre pas de tour chez moi , dommage 🙂
Je vais suivre ton conseil de toute façon.
Merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup 👍 ;)
LP
bonjour peduzzi
pour les valeurs de squish c’est plutôt bien mais regarde au niveau du bas de tes transferts si ils sont bien au même niveau que le haut du piston au point mort bas car le fait de diminuer le joint d’embase peut générer un décalage j’ai eu le cas sur un polini j’ai du faire un joint d’embase de 1 mm et retoucher la culasse pour info le squish sur le 75 polini fait 0,8 je ne sais pas si c’est bien mais à un moment faut faire des compromis
salutations
laurent
pour les valeurs de squish c’est plutôt bien mais regarde au niveau du bas de tes transferts si ils sont bien au même niveau que le haut du piston au point mort bas car le fait de diminuer le joint d’embase peut générer un décalage j’ai eu le cas sur un polini j’ai du faire un joint d’embase de 1 mm et retoucher la culasse pour info le squish sur le 75 polini fait 0,8 je ne sais pas si c’est bien mais à un moment faut faire des compromis
salutations
laurent
Salut Laurent
En effet j'ai contrôlé le dessus du piston par rapport au transferts, le piston est légèrement en dessous de 0,2mm, je ne pense pas que ce soit très pénalisant , à moins que ?
De toute façon je vais suivre le conseil de Jancri : retoucher l'embase sur le cylindre, conserver le joint de culasse de 0,4mm et ensuite découper un joint d'embase de la bonne valeur, je suis entrain de calculer tout ça sans me planter après il faudra trouver le tourneur qui va bien 👍
Au fait je t'appellerai prochainement certainement en fin de journée comme d'hab si ça dérange pas pour un renseignement sur un truc, tu me rediras ta dispo.
A bientôt 😉
Lionel
En effet j'ai contrôlé le dessus du piston par rapport au transferts, le piston est légèrement en dessous de 0,2mm, je ne pense pas que ce soit très pénalisant , à moins que ?
De toute façon je vais suivre le conseil de Jancri : retoucher l'embase sur le cylindre, conserver le joint de culasse de 0,4mm et ensuite découper un joint d'embase de la bonne valeur, je suis entrain de calculer tout ça sans me planter après il faudra trouver le tourneur qui va bien 👍
Au fait je t'appellerai prochainement certainement en fin de journée comme d'hab si ça dérange pas pour un renseignement sur un truc, tu me rediras ta dispo.
A bientôt 😉
Lionel
LP
bonjour lionel tu peux m’appeler quand tu veux
salutations
laurent
salutations
laurent
0.70 c'est bien 😀
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Merci Gérard pour ta contribution 👍 ;)
LP
LP
Du coup, ça va faire du bien d’assembler.
Christophe
Christophe
Tu m'étonnes Christophe 😀
Bon en attendant j'ai déjà attaqué 😀 ;)
Bon en attendant j'ai déjà attaqué 😀 ;)
LP
Prends ton temps, c’est le meilleur dans une restauration !
Et puis tu vas me rattraper 😁
Et puis tu vas me rattraper 😁
C'est bizarre a ce stade, on a presque pas envie que ça se termine tellement c'est bon...
Amuse toi bien, en tout cas je me régale avec ta story,😉
Amuse toi bien, en tout cas je me régale avec ta story,😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo