UNE 240 PRO POUR LE FILS
La suite avec la fourche ! C’est dommage les caches poussières SKF ne rentrent pas sur les fourreaux du 240 . Je remets ceux d’origine 🥲
Au démontage, j’avais remarqué qu’il n’y avait plus les cales anti-pincement :
Récupération sur une vieille fourche !
Remontage :
La fourche sera équipée ultérieurement en ressort progressifs et bouchons Magicals !
Ultérieurement, çà veut dire quand j’aurais le budget 😂
Au démontage, j’avais remarqué qu’il n’y avait plus les cales anti-pincement :
Récupération sur une vieille fourche !
Remontage :
La fourche sera équipée ultérieurement en ressort progressifs et bouchons Magicals !
Ultérieurement, çà veut dire quand j’aurais le budget 😂
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Montage des pontets pour monter le guidon gros diamètre sur le T supérieur modifié :
Le bouchon de l’écrou central de la colonne a été fait à l’imprimante 3D !
Mise en place du guidon gros diamètre provenant de mon ancienne Sherco 320 4 temps !
Montage des leviers Domino, du coupe-circuit et des poignées Renthal medium !
La poignée de gaz est d’occasion, seul le couvercle est neuf !
Je suis content, çà avance…
A suivre demain avec le remontage du bras oscillant 🧐
Le bouchon de l’écrou central de la colonne a été fait à l’imprimante 3D !
Mise en place du guidon gros diamètre provenant de mon ancienne Sherco 320 4 temps !
Montage des leviers Domino, du coupe-circuit et des poignées Renthal medium !
La poignée de gaz est d’occasion, seul le couvercle est neuf !
Je suis content, çà avance…
A suivre demain avec le remontage du bras oscillant 🧐
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Cool 😉 quand çà sera le moment tu me fera un bouchon de l’écrou central de colonne , avec les logos de réservoir pour ma V2 😎
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Pas de problème Denis, surtout que j’ai demandé une nouvelle machine à Papa Noël 🎅
Du super taff, comme dabe ! ✌️
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Merci Steph 👍
Vu qu’on parle de pièces en impression 3D , j’ai fait ceci :
Qui devine à quoi çà peut bien servir ?
Un indice : la couleur n’a aucune importance 😁
Vu qu’on parle de pièces en impression 3D , j’ai fait ceci :
Qui devine à quoi çà peut bien servir ?
Un indice : la couleur n’a aucune importance 😁
Un jeu ?
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bonjour Thierry. Ça avance chaque jour. Belle régularité.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Bonjour Thierry. Ça avance chaque jour. Belle régularité.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Merci Fred 👍 je vais bientôt être obligé de ralentir, le budget pour les pièces est presque à zéro 😁
Pour Steph , ce n’est pas un jeu !
Un indice: ce n’est pas des pièces de moto, mais çà aurait été utile pour ce que j’ai fait en début de semaine 🤔
Pour Steph , ce n’est pas un jeu !
Un indice: ce n’est pas des pièces de moto, mais çà aurait été utile pour ce que j’ai fait en début de semaine 🤔
:c'est pour te faire des bouchons, sur la fourche, avant la peinture ! 😀
Hello Thierry
Début de semaine tu étais sur tes pontets de guidon donc un peu comme Steph, peut être des bouchons de protection, ou pour aider le centrage ,l'assemblage de qq chose ? ;)
Début de semaine tu étais sur tes pontets de guidon donc un peu comme Steph, peut être des bouchons de protection, ou pour aider le centrage ,l'assemblage de qq chose ? ;)
LP
Vous avez trouvé tous les deux 👍
C’est bien des bouchons pour masquer avant peinture !
Çà évitera un fastidieux travail au scotch de carrossier pour les prochaines fourches!
Encore faudrait-il que je je rappelle que j’en ai fait, et surtout que je me souvienne ou ils sont rangés 😁
C’est bien des bouchons pour masquer avant peinture !
Çà évitera un fastidieux travail au scotch de carrossier pour les prochaines fourches!
Encore faudrait-il que je je rappelle que j’en ai fait, et surtout que je me souvienne ou ils sont rangés 😁
😎 👍Lionnel.
..on a gagné, le saucisson label rouge..! Offert par Thierry
Moitié moitié...🌭 👍.. 😊
..on a gagné, le saucisson label rouge..! Offert par Thierry
Moitié moitié...🌭 👍.. 😊
Ouawww... excellent Steph 👍 si c'est les mêmes que ceux du père Jean Phi on va se régaler 😀 ;)
LP
:D :D :D
Lionel , j’ai ton adresse !
Steph , donne moi la tienne en MP ou par sms ?
Je vais vous envoyer une bricole 😁
Lionel , j’ai ton adresse !
Steph , donne moi la tienne en MP ou par sms ?
Je vais vous envoyer une bricole 😁
C'était 1 blague, Thierry, mais si t"insiste, et que t'en as marre d'un de tes fantic...envoie la... on coupera la bécane en 2...😊
J'ai un tee shirt de Lionnel.. 😉.avec ..son auto préférée dessus... qui date un peu.....comme les années, qu'on porte tous.....de plus en plus difficilement. ''
A L EPAHD DES ANCIENS FANTIC MENS... on se fera la bourre, avec nos lits médicalisés à roulettes... 💣
J'ai un tee shirt de Lionnel.. 😉.avec ..son auto préférée dessus... qui date un peu.....comme les années, qu'on porte tous.....de plus en plus difficilement. ''
A L EPAHD DES ANCIENS FANTIC MENS... on se fera la bourre, avec nos lits médicalisés à roulettes... 💣
Moi je veux un lit rouge 😁
La suite du 240 quand il y aura moins de bug …
La suite du 240 quand il y aura moins de bug …
Super boulot Thierry ! Impressionne par la qualité des pièces ! C’est tous beau.
Quel est l’intérêt de mettre un gros guidon sur une Fantic ancienne ?
Tu as trouvé où le réservoir et la selle du 301 en progress 2 avec ces couleurs bleue blanc ? D’occasion sur leboncoin ?
Quel est l’intérêt de mettre un gros guidon sur une Fantic ancienne ?
Tu as trouvé où le réservoir et la selle du 301 en progress 2 avec ces couleurs bleue blanc ? D’occasion sur leboncoin ?
Je te remercie 👍
Pour l’ensemble réservoir et selle, oui c’est sur lbc !
Le vendeur avait aussi pareil pour un 301 rouge, mais je suis arrivé trop tard !
Pour le montage d’un guidon gros diamètre, le premier avantage c’est plus de rigidité ! Ensuite l’amélioration de la position, le plaisir de faire la modif du T de fourche, et pour finir, l’économie d’un guidon, vu que je l’avais 😁
Pour l’ensemble réservoir et selle, oui c’est sur lbc !
Le vendeur avait aussi pareil pour un 301 rouge, mais je suis arrivé trop tard !
Pour le montage d’un guidon gros diamètre, le premier avantage c’est plus de rigidité ! Ensuite l’amélioration de la position, le plaisir de faire la modif du T de fourche, et pour finir, l’économie d’un guidon, vu que je l’avais 😁
Pour ceux qui suivent, voici le travail des deux derniers jours :
Repose de sa plaque de baptême avec deux petits rivets SIM :
Remontage des spys dans les coupelles du bras :
Mise en place en poussant avec une grosse rondelle :
Remontage des bagues à aiguilles du bras :
Même système D que pour le démontage :
Remontage des 4 petits joints spys d’étanchéité :
Mise en place des coupelles bien graissées:
Bras prêt à remonter !
Repose de sa plaque de baptême avec deux petits rivets SIM :
Remontage des spys dans les coupelles du bras :
Mise en place en poussant avec une grosse rondelle :
Remontage des bagues à aiguilles du bras :
Même système D que pour le démontage :
Remontage des 4 petits joints spys d’étanchéité :
Mise en place des coupelles bien graissées:
Bras prêt à remonter !
Mise en place de la visserie de fixation des amortisseurs en utilisant des vis tête fraisée et des rondelles cuvettes, le tout en inox !
On trouve le kit de fixation sur les sites de pièces pour une vingtaine d’euros, mais en commandant au détail sur les sites de visserie, çà ne coûte presque rien 😁
Remontage du patin de chaîne, fabrication maison en impression 3D:
Et du carter de chaîne de chez JCC après remise en place du bras:
On trouve le kit de fixation sur les sites de pièces pour une vingtaine d’euros, mais en commandant au détail sur les sites de visserie, çà ne coûte presque rien 😁
Remontage du patin de chaîne, fabrication maison en impression 3D:
Et du carter de chaîne de chez JCC après remise en place du bras:
Remontage des roues pour pouvoir aligner les garde-boues :
Pour l’avant, j’ai le pontet d’origine que j’ai repeint, et aussi un modèle en alu provenant d’une Aprilia , mais qui colle trop le garde-boue à la roue :
Du coup, j’ai craqué pour un modèle de chez Grib commandé chez BMZ !
Mise en place réservoir, selle et phare de 200 pour visualiser :
Pour l’avant, j’ai le pontet d’origine que j’ai repeint, et aussi un modèle en alu provenant d’une Aprilia , mais qui colle trop le garde-boue à la roue :
Du coup, j’ai craqué pour un modèle de chez Grib commandé chez BMZ !
Mise en place réservoir, selle et phare de 200 pour visualiser :
Pour la selle, elle a un accroc sur un côté :
J’ai fait un rebouchage au Sika PU noir :
J’enlèverai le surplus après séchage et on verra le résultat 😬
J’ai fait un rebouchage au Sika PU noir :
J’enlèverai le surplus après séchage et on verra le résultat 😬
Pour le réservoir, il a un peu souffert ! Rayures profondes sur un côté :
Même avec un ponçage complet, çà ne les supprimera pas, c’est trop profond !
Du coup, je vais me contenter d’un bon nettoyage !
En premier, mousse en bombe pour désincruster , puis nettoyant plastique Belgom , et pour finir, bombe de silicone pour pare-choc ( à 20 francs 😁)
Et aussi un peu d’huile de coude …
Même avec un ponçage complet, çà ne les supprimera pas, c’est trop profond !
Du coup, je vais me contenter d’un bon nettoyage !
En premier, mousse en bombe pour désincruster , puis nettoyant plastique Belgom , et pour finir, bombe de silicone pour pare-choc ( à 20 francs 😁)
Et aussi un peu d’huile de coude …
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo