AMORTISSEURS ARRIÈRES FANTIC 240 PRO DE 1982
Sujet
bonsoir,
le Fantic 240 PRO que j'ai acheté était équipé d'amortisseurs AR avec un entraxe de 360mm.
la moto était super haute avec un centre de gravité haut perché et pas agréable à piloter...
j'ai regardé un peu partout,
je n'arrive pas à retrouver l'entraxe des amortisseurs d'origine...
rien trouvé dans les docs...
ils indiquent uniquement une course de 110mm et un débattement de 175mm à la roue..
je me suis renseigné un peu partout,..
certains disent 340mm, d'autres 345mm ou 350mm ou 360mm
bref, rien n'est clair...personne n'est sûr de rien..
quelqu'un aurait-il une information fiable sur l'entraxe exact des amortisseurs d'origine de 1982???
merci par avance,
le Fantic 240 PRO que j'ai acheté était équipé d'amortisseurs AR avec un entraxe de 360mm.
la moto était super haute avec un centre de gravité haut perché et pas agréable à piloter...
j'ai regardé un peu partout,
je n'arrive pas à retrouver l'entraxe des amortisseurs d'origine...
rien trouvé dans les docs...
ils indiquent uniquement une course de 110mm et un débattement de 175mm à la roue..
je me suis renseigné un peu partout,..
certains disent 340mm, d'autres 345mm ou 350mm ou 360mm
bref, rien n'est clair...personne n'est sûr de rien..
quelqu'un aurait-il une information fiable sur l'entraxe exact des amortisseurs d'origine de 1982???
merci par avance,
Bonsoir
L’entraxe d’origine est de 350 mm!
C’est vrai que d’origine la position de pilotage du 240 est un peu spéciale !
A l’époque, on remplaçait déjà le T supérieur de la fourche par un modèle de 200 qui avance la position du guidon de 2,5 cm !
Maintenant quand on adapte des reposes pieds modernes, il est aussi courant de reculer de 3cm et d’abaisser un peu !
L’entraxe d’origine est de 350 mm!
C’est vrai que d’origine la position de pilotage du 240 est un peu spéciale !
A l’époque, on remplaçait déjà le T supérieur de la fourche par un modèle de 200 qui avance la position du guidon de 2,5 cm !
Maintenant quand on adapte des reposes pieds modernes, il est aussi courant de reculer de 3cm et d’abaisser un peu !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
merci beaucoup pour ces informations!!
les améliorations que tu préconises étaient déjà faites sur la moto que j'ai achetée!
je suis donc chanceux!
il restait les amortisseurs et j'ai maintenant la réponse.
merci!
les améliorations que tu préconises étaient déjà faites sur la moto que j'ai achetée!
je suis donc chanceux!
il restait les amortisseurs et j'ai maintenant la réponse.
merci!
Et les amortisseurs Magicals.....sont top, pour celui qui recherche la performance 👍
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Sur la mienne aussi c'est en 360mm
Always Look on the Bright Side of LifeMoto(s) : plusieurs trial et route
Il y a eu 3 modèles d'amorto sur le 240. Mais tous font 360mm.
Les Marzocchi sont nettement meilleurs que les Betor, et facilement reconditionnables.
Les Marzocchi sont nettement meilleurs que les Betor, et facilement reconditionnables.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo