MODIFICATION BRAS OSCILLANT
Sujet
qui aurait des infos sur ces modifs de BO 🤔
celle là a été postée par Rembar
ces deux là c'est visiblement sur la base des BO de cadre gris ,
mais il y a aussi celle là:
montages usine ou bidouilles de particulier
avantage / inconvénient........à votre avis 🤔
celle là a été postée par Rembar
ces deux là c'est visiblement sur la base des BO de cadre gris ,
mais il y a aussi celle là:
montages usine ou bidouilles de particulier
avantage / inconvénient........à votre avis 🤔
Salut Sylvain,
Une selle rouge et des caches rouges, ça me rappelle la mienne :D
Le seul avantage que je vois, c’est de pouvoir utiliser des amortisseurs plus grands donc à priori plus de débattement.
Quand je vois les fixations de mes HVA qui sont je pense en 10 ou 12 mm, ça doit résister aussi sur les Fantic en photo.
Christophe
Une selle rouge et des caches rouges, ça me rappelle la mienne :D
Le seul avantage que je vois, c’est de pouvoir utiliser des amortisseurs plus grands donc à priori plus de débattement.
Quand je vois les fixations de mes HVA qui sont je pense en 10 ou 12 mm, ça doit résister aussi sur les Fantic en photo.
Christophe
Bonjour Christophe,
petite question :
la fixation sur le bras c'est une douille traversante , une douille filetée ou un axe fileté 🤔
mis a part le fait que l'on puisse avoir plus de débattement, pas d'autres avantages ?
sylvain
petite question :
la fixation sur le bras c'est une douille traversante , une douille filetée ou un axe fileté 🤔
mis a part le fait que l'on puisse avoir plus de débattement, pas d'autres avantages ?
sylvain
Sylvain,
Sur les HVA, c'est une douille traversante soudée sur le bras.
Attention aussi au fait qu'il faut des amortisseurs sur rotule, au moins en haut, pour corriger le défaut de parallélisme.
Attention aussi au fait qu'il faut des amortisseurs sur rotule, au moins en haut, pour corriger le défaut de parallélisme.
👍
pas bête , ca se trouve pour des Marzocchi 🤔
pas bête , ca se trouve pour des Marzocchi 🤔
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Comme quoi, y’en a eu 😉
Mais "usine" ou " particulier " 🤔
Mais "usine" ou " particulier " 🤔
HVApicard a écrit :Sylvain,
Je viens de jeter un œil ;en avançant la fixation, on est bien aligné car le bras se resserre vers l'axe
Salut Sylvain
Il faut penser à laisser de la place pour la chaîne. Les cadres et le bo sont étroits et la chaîne pourrais usiner la bombonne .
C'est sans doute pour ça que les amortisseurs ont l'implantation sur le côté comme la (très belle) mob de Rembar .
Il faut faire un montage a blanc pour être sûr..
Il faut penser à laisser de la place pour la chaîne. Les cadres et le bo sont étroits et la chaîne pourrais usiner la bombonne .
C'est sans doute pour ça que les amortisseurs ont l'implantation sur le côté comme la (très belle) mob de Rembar .
Il faut faire un montage a blanc pour être sûr..
Rembar , j'ai retrouvé ta photo chez "les Italiens"
pas bête l'idée de découper les fixations et de les inverser 👍
Jancri, bien vu, y'a de gros risques 👍
pas bête l'idée de découper les fixations et de les inverser 👍
Jancri, bien vu, y'a de gros risques 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo