FANTIC TX94 UN PEU MALADE
Retour aux affaires 🙂
Réalésage du cylindre Fantic et installation sur un bas moteur six vitesses à kick, reste juste à finaliser l’allumage à rupteur avec un condensateur neuf.
Dernière commande Bossisio pour faire la roue arrière, elle en a bien besoin la pauvre.
C’est long mais le projet avance…
Réalésage du cylindre Fantic et installation sur un bas moteur six vitesses à kick, reste juste à finaliser l’allumage à rupteur avec un condensateur neuf.
Dernière commande Bossisio pour faire la roue arrière, elle en a bien besoin la pauvre.
C’est long mais le projet avance…
Colis reçu et du coup, préparation de la roue arrière, demain on va tendre ça.
Pose des insignes de réservoir qui eux aussi reviennent de loin, dire que j’étais prêt à jeter le réservoir tellement il était triste.
J’ai hâte de monter la roue arrière comme ça elle pourra descendre du support et me faire un peu de place dans le garage.
Pose des insignes de réservoir qui eux aussi reviennent de loin, dire que j’étais prêt à jeter le réservoir tellement il était triste.
J’ai hâte de monter la roue arrière comme ça elle pourra descendre du support et me faire un peu de place dans le garage.
Ça claque 😎
Tu as pris la jante et les rayons chez Bosisio?
Tu as pris la jante et les rayons chez Bosisio?
Oui, j’ai pris les deux jantes, les rayons et les écrous chez Bossisio.
Salut Christophe
Le résultat va être joli 😎 ça va être aussi un régal de régler tout ça avec rayons / jantes neufs, un vrai bonheur, tu vas sortir à "0" 👍 ;)
Le résultat va être joli 😎 ça va être aussi un régal de régler tout ça avec rayons / jantes neufs, un vrai bonheur, tu vas sortir à "0" 👍 ;)
LP
Ça prend forme et c'est bien cool.
Bravo pour le réservoir qui revient d'outre-tombe.
Tu fais quoi pour la couronne ?
Peinture ou zingage ?
A+
Bravo pour le réservoir qui revient d'outre-tombe.
Tu fais quoi pour la couronne ?
Peinture ou zingage ?
A+
Pour la couronne, j’en ai trouvé une neuve à moins de 20 Euros chez cyclo collection en 46 dents.
Elle en jette un maximum :D toute zinguée…
C’est à priori le même moyeu que le TX190 sauf peut-être le diamètre de l’axe.
Il s’agit de la couronne avec les 4 gros ergots et qui va dans le caoutchouc en forme de trèfle 🍀
Je ferai une photo demain.
Christophe
Elle en jette un maximum :D toute zinguée…
C’est à priori le même moyeu que le TX190 sauf peut-être le diamètre de l’axe.
Il s’agit de la couronne avec les 4 gros ergots et qui va dans le caoutchouc en forme de trèfle 🍀
Je ferai une photo demain.
Christophe
Salut Jancri,
Voici les photos de la couronne.
J’ai regardé chez cyclo collection mais ce n’est plus disponible.
Chez Bosisio, ils ont au moins du 48 et 50 dents ⚙️ à moins de 17 euros…
Voici les photos de la couronne.
J’ai regardé chez cyclo collection mais ce n’est plus disponible.
Chez Bosisio, ils ont au moins du 48 et 50 dents ⚙️ à moins de 17 euros…
Et voilà une roue arrière.
Je n’ai pas mis les arrêts car je dois changer les vis de couronne.
Demain, elle quitte enfin son support sur lequel elle est depuis plus de trois mois.
Je n’ai pas mis les arrêts car je dois changer les vis de couronne.
Demain, elle quitte enfin son support sur lequel elle est depuis plus de trois mois.
Voilà l'allure générale de la bête.
Le réservoir n'est pas tout à fait en place.
Encore beaucoup de travail pour la mettre en route...
Le réservoir n'est pas tout à fait en place.
Encore beaucoup de travail pour la mettre en route...
👍
c'est quoi le fil sur la fourche ...un compteur ?
c'est quoi le fil sur la fourche ...un compteur ?
Oui, j'ai mis un compteur de vélo.
Problème du jour,
J'ai mis un moteur 6 vitesses à la place du 4 vitesses, jusque là pas de problème mais lorsque j'ai voulu mettre la pédale de frein je me suis aperçu que le moteur dépasse de 35 mm sur la droite et du coup la pédale de frein ne passe pas, gros bricolage en perspective et c'était pas prévu.
De plus je viens de voir qu'il faut que je fasse une soudure sur le coude d'échappement car il y a une fissure sur la collerette.
Problème du jour,
J'ai mis un moteur 6 vitesses à la place du 4 vitesses, jusque là pas de problème mais lorsque j'ai voulu mettre la pédale de frein je me suis aperçu que le moteur dépasse de 35 mm sur la droite et du coup la pédale de frein ne passe pas, gros bricolage en perspective et c'était pas prévu.
De plus je viens de voir qu'il faut que je fasse une soudure sur le coude d'échappement car il y a une fissure sur la collerette.
C'est bizarre, c'est pas le carter gauche qui différe en taille p4/p6 ?
Le carter droit lui est commun au deux.
Le carter droit lui est commun au deux.
Sylvain,
Les deux carters sont différents en largeur.
Comme quoi, il y a plein de montage différents en fonction des années.
Christophe
Les deux carters sont différents en largeur.
Comme quoi, il y a plein de montage différents en fonction des années.
Christophe
En plus, j'espère qu'il va démarrer 😄
Prise de tête pour mettre le joint d’échappement.
Je ne sais pas si vous avez des astuces ?
Le plan de joint est incliné vers l’avant et le joint tombe tout seul.
J’aurais pu mettre de la graisse pour le faire tenir mais après elle aurait fondu une fois le moteur en route.
Du coup, j’ai mis un fil de fer autour du cylindre pour le maintenir et ça a bien fonctionné.
Je ne sais pas si vous avez des astuces ?
Le plan de joint est incliné vers l’avant et le joint tombe tout seul.
J’aurais pu mettre de la graisse pour le faire tenir mais après elle aurait fondu une fois le moteur en route.
Du coup, j’ai mis un fil de fer autour du cylindre pour le maintenir et ça a bien fonctionné.
Motos : aujourd'hui plus qu'hier mais moins que demain .. dont une Fantic 125 RC Brissoni Réplica .
Transparent, blanc, gris, noir...le silicone...c'est 👍
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Du coup, ça résiste bien à la chaleur ?
Bonsoir Christophe 😎
Bah , ça fait le job sur un 500 CR .. .alors sur un 50 TX ;)
Bah , ça fait le job sur un 500 CR .. .alors sur un 50 TX ;)
Motos : aujourd'hui plus qu'hier mais moins que demain .. dont une Fantic 125 RC Brissoni Réplica .
Salut JP,
Je pense que tu as raison, je ne vais pas comparer ma mob à un 500 CR 😂
Je pense que tu as raison, je ne vais pas comparer ma mob à un 500 CR 😂
Bonjour,
Même si j’ai pas eu le temps de bosser dessus cette semaine, ça avance quand même.
Montage de l’allumage à rupteur et du carbu de 19.
Je prends mon temps pour la pédale de frein car ça fait trois fois que je change de stratégie :D
Il ne reste plus qu’à monter le réservoir pour la faire craquer.
Il faut que je réfléchisse aussi pour que le kick car normalement un TX 94 ou 96 à un axe de kick à clavette comme les anciens vélos 🚲 ou mobs.
Il faut un déport.
J’ai fait une prépa usine pour la biellette d’embrayage et il semble très doux, maintenant est-ce qu’il fonctionne, on verra plus tard….
Christophe
Même si j’ai pas eu le temps de bosser dessus cette semaine, ça avance quand même.
Montage de l’allumage à rupteur et du carbu de 19.
Je prends mon temps pour la pédale de frein car ça fait trois fois que je change de stratégie :D
Il ne reste plus qu’à monter le réservoir pour la faire craquer.
Il faut que je réfléchisse aussi pour que le kick car normalement un TX 94 ou 96 à un axe de kick à clavette comme les anciens vélos 🚲 ou mobs.
Il faut un déport.
J’ai fait une prépa usine pour la biellette d’embrayage et il semble très doux, maintenant est-ce qu’il fonctionne, on verra plus tard….
Christophe
Ma belle couronne à un problème, le pas n’est pas tout à fait correct….
La chaîne monte un peu sur les dents 🤬
Pas grave, ça va s’arranger…
Cela ne m’a pas empêché de tenter une mise en route, il faut se rappeler que je n’ai pas de frein arrière.
Sur un 500 deux temps, je n’oserais jamais sans frein arrière 🙂
Première surprise, l’embrayage ne colle absolument pas.
Deuxième surprise, il a démarré au PREMIER coup de kick.
Troisième surprise, il semble ne pas faire beaucoup de bruit.
Maintenant il faut régler le problème de couronne pour l’essayer et il faudra attendre samedi qu’il fasse jour…
Christophe
La chaîne monte un peu sur les dents 🤬
Pas grave, ça va s’arranger…
Cela ne m’a pas empêché de tenter une mise en route, il faut se rappeler que je n’ai pas de frein arrière.
Sur un 500 deux temps, je n’oserais jamais sans frein arrière 🙂
Première surprise, l’embrayage ne colle absolument pas.
Deuxième surprise, il a démarré au PREMIER coup de kick.
Troisième surprise, il semble ne pas faire beaucoup de bruit.
Maintenant il faut régler le problème de couronne pour l’essayer et il faudra attendre samedi qu’il fasse jour…
Christophe
ca fait toujours plaisir quand ca pete du premier coup 😎
pourquoi tu n'as pas de frein AR ?
pourquoi tu n'as pas de frein AR ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo