FANTIC 50 TX 190 RISURREZIONE
Oh pas trop le choix chez mon peintre. Je vais demander du 9006 et on verra bien le résultat 😂
Ça sera toujours mieux que le rouge à la bombe!
Ça sera toujours mieux que le rouge à la bombe!
Ah oui c'est vrai que toi ça va être un "cadre gris " 😀
LP
Ce matin j'ai pas pu résister à l'appel des copeaux 😂
Et voilà une patte frein en alu assortie à l'arrière.
Et voilà une patte frein en alu assortie à l'arrière.
😎 c'est très propre 👍 👍
LP
Merci Peduzzi, content que tu apprécies 😳
Je cherchais un feu arrière et j'ai cru avoir le Graal lorsque j'ai trouvé ce CEV dans une bourse.
Mais il est trop gros pour le bossage du garde boue. C'est mieux sur une Hva swm ou KTM de la même époque.
J'ai finalement décidé de le faire moi-même a partir de cette chinoiserie.
Je n'ai garde que le cabochon et j'ai usiné la base en alu.
Il faut que je trouve deux supports d'ampoule navette (RS, Conrad...)
Là c'est juste colle au double face.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Demain bourse a Monteux pour les sudistes
Je cherchais un feu arrière et j'ai cru avoir le Graal lorsque j'ai trouvé ce CEV dans une bourse.
Mais il est trop gros pour le bossage du garde boue. C'est mieux sur une Hva swm ou KTM de la même époque.
J'ai finalement décidé de le faire moi-même a partir de cette chinoiserie.
Je n'ai garde que le cabochon et j'ai usiné la base en alu.
Il faut que je trouve deux supports d'ampoule navette (RS, Conrad...)
Là c'est juste colle au double face.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Demain bourse a Monteux pour les sudistes
Jancri je pense que tu es un grand malade de l'usinage ( ce n'est pas une moquerie, bien au contraire car j'apprécie beaucoup ) et dès que tu peux passer un truc au tour ou sur la fraiseuse tu le fais et c'est vraiment bien 👍
L'usinage est en fait mon premier job,j'ai fais des copeaux pendant dix ans sur tour et fraiseuse , voilà pourquoi j'apprécie.. 👍 😉
Beau boulot en tout cas 😀 👍
L'usinage est en fait mon premier job,j'ai fais des copeaux pendant dix ans sur tour et fraiseuse , voilà pourquoi j'apprécie.. 👍 😉
Beau boulot en tout cas 😀 👍
LP
Usiner l'alu. Quelle chance!
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Bonsoir à tous.
J'ai acheté un peu vite un embrayage taille droite avec pignon conique en 12*64.
C'est très réduit, mais savez vous sur quel modèle c'était monte?
Fm330?
Merci pour votre science 😍
J'ai acheté un peu vite un embrayage taille droite avec pignon conique en 12*64.
C'est très réduit, mais savez vous sur quel modèle c'était monte?
Fm330?
Merci pour votre science 😍
14x76 pour le 50 trial. Ce qui est très près en terme de rapport.
Beau boulot ! On ressent le plaisir de faire !
Beau boulot ! On ressent le plaisir de faire !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Sur mon 50 rc j'ai 12/61 :)
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Merci les gars,
donc je vais tirer encore un peu plus court que toi Gégé.
Et ça donne quoi sur ta meule?
J'ai tellement peur d'être a 60 a fond de 6 et en ayant l'impression d'avoir la boite bloquée en 3 😂
donc je vais tirer encore un peu plus court que toi Gégé.
Et ça donne quoi sur ta meule?
J'ai tellement peur d'être a 60 a fond de 6 et en ayant l'impression d'avoir la boite bloquée en 3 😂
Cris et toi sur ton TX160 c'est un 14X63 ?
Dit moi que tu es trop long 😕 😕 :(
Dit moi que tu es trop long 😕 😕 :(
Les rapports primaires sur les 50 Caballero tournent autour de 4.6 - 5.00
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
12x61 c'est le rapport de transmission primaire d'origine. C'est parfait. Faut que je regarde le rapport de la transmission secondaire
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Merci pour les infos sur les rapports primaires. Si je suis court j'achèterai un pignon de 14 pour corriger.
Du coup je couperai la chaîne avec deux maillons de plus en espérant qu'avec le 13 elle ne soit pas trop longue !
J'ai fait reçu mes courses sur subito
Bon c'est du zeta mais c'est tout neuf et avec un vrai piston asso / fantic
Il faudra un peu ébavurer le cylindre, c'est quand même pas la qualité fantic ce zeta
Du coup je couperai la chaîne avec deux maillons de plus en espérant qu'avec le 13 elle ne soit pas trop longue !
J'ai fait reçu mes courses sur subito
Bon c'est du zeta mais c'est tout neuf et avec un vrai piston asso / fantic
Il faudra un peu ébavurer le cylindre, c'est quand même pas la qualité fantic ce zeta
Et pour finir l'embrayage taille droite avec la couronne en acier a priori plus solide que celle en fonte.
Une question au sujet du plateau interne de ces embrayages.
Est ce normal d'avoir deux colonnettes démontables ou bien c'est une réparation ?
J'ai pas remarqué ça sur le k6 de mon aim.
Si c'est une réparation, c'est très propre au niveau des taraudages
Une question au sujet du plateau interne de ces embrayages.
Est ce normal d'avoir deux colonnettes démontables ou bien c'est une réparation ?
J'ai pas remarqué ça sur le k6 de mon aim.
Si c'est une réparation, c'est très propre au niveau des taraudages
Salut Jancri
Je ne suis pas expert en la matière mais on dirait bien quand même une réparation et si c'est le cas franchement du boulot sérieux 😀 👍
Pas mal tes courses, belles trouvailles 😎 👍
Je ne suis pas expert en la matière mais on dirait bien quand même une réparation et si c'est le cas franchement du boulot sérieux 😀 👍
Pas mal tes courses, belles trouvailles 😎 👍
LP
ce n'est pas une réparation : il arrive que la partie matée s'arrache au desserrage des vis et que les colonnettes viennent avec.
Tu remontes au frein filets et quelques coups de pointeau à l'arrière pour expanser un peu la partie filetée de l'axe.
Tu remontes au frein filets et quelques coups de pointeau à l'arrière pour expanser un peu la partie filetée de l'axe.
+1 mimi 👍
FORZA FANTIC
Ah je comprends mieux pourquoi les taraudages sont si propres.
Merci les boss 👍
Merci les boss 👍
Bonjour à tous.
N'ayant pas les tés fantic d'origine, j'ai fabriqué le support de plaque frontale avec de la tôle alu de 4mm
Et pour greffer le petit compteur de trial
Le tout monté
Le puzzle prend forme petit a petit.. 😳
N'ayant pas les tés fantic d'origine, j'ai fabriqué le support de plaque frontale avec de la tôle alu de 4mm
Et pour greffer le petit compteur de trial
Le tout monté
Le puzzle prend forme petit a petit.. 😳
2 semaines plus tard...
Bonjour à tous,
Il fait chaud à crever ici mais vous vous en êtes rendu compte !
Après un petit aparté japonais (on m'a donné une yz de 84 et une RM de 82 en puzzle incomplet), j'ai pu finir la préparation du cadre pour l'époxy.
La j'ai préparé le masquage des carters de 330 pour le sablage.
Ils vont accueillir par la suite la boîte et le vilo de TX160.
😂
Jph je vais avoir besoin de toi
Il fait chaud à crever ici mais vous vous en êtes rendu compte !
Après un petit aparté japonais (on m'a donné une yz de 84 et une RM de 82 en puzzle incomplet), j'ai pu finir la préparation du cadre pour l'époxy.
La j'ai préparé le masquage des carters de 330 pour le sablage.
Ils vont accueillir par la suite la boîte et le vilo de TX160.
😂
Jph je vais avoir besoin de toi
Ca se précise tranquillement 😀 ;)
LP
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo