FANTIC 50 TX 190 RISURREZIONE
Tu as aussi la solution ENPI
Très grand choix de joints 🙂
www.enpi-retro-auto.com/88-joint-de-coffre...
Très grand choix de joints 🙂
www.enpi-retro-auto.com/88-joint-de-coffre...
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Merci Gégé pour le tuyau.
J'ai encore beaucoup de boulot avant d'arriver à cette boîte à air mais.. ça va s'accélérer 😳
J'ai encore beaucoup de boulot avant d'arriver à cette boîte à air mais.. ça va s'accélérer 😳
JANCRI a écrit :
Réception de pièces pièces manquantes..
Il y en aura d'autres évidement !
Il y a du Bosisio dans l'air on dirait 😀
Je vois que tu as reçu aussi les ressorts l'embrayage... un vrai petit plaisir pour grand gamin quand tu reçois tout ça, n'est ce pas ? 😍 ;)
LP
Oui c'est clair qu'on ouvre les colis comme si c'était noel 🙄
Hier il y en avait 3, effectivement bosisio, enduro klassiker et la becanerie !
Le cev 169 de klassiker est une réplique (c'est précisé sur le site) Pas top top, j'ai longtemps hésité mais j'aurai du acheter un goneli.
Tant pis, ça sera pour une autre fois !
Hier il y en avait 3, effectivement bosisio, enduro klassiker et la becanerie !
Le cev 169 de klassiker est une réplique (c'est précisé sur le site) Pas top top, j'ai longtemps hésité mais j'aurai du acheter un goneli.
Tant pis, ça sera pour une autre fois !
Tu as raison pour la réplique du CEV 169 , c'est pas vraiment terrible, j'en ai un aussi mais c'est loin d'être une critique car heureusement qu'il existe, autrement quand tu vois le tarif de l'origine 😳
Le Goneli j'en ai un aussi sur une autre moto ( couvercle noir ) et perso je le trouve pas si mal, je pense que je vais en chercher un pour mon TX 👍 ;)
Le Goneli j'en ai un aussi sur une autre moto ( couvercle noir ) et perso je le trouve pas si mal, je pense que je vais en chercher un pour mon TX 👍 ;)
LP
Pas du CEV 169 mais vu le prix modique, j'ai posé celui-ci sur la 125 KS, et ça fait le boulot sans paraître trop anachronique.
www.50factory.com/pieces-neuves/66177-comm...
www.50factory.com/pieces-neuves/66177-comm...
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Pendant que la plupart faisait des ronds a Sisteron, moi j'ai fait mes écrous de roue arrière en inox.
😂
Salut Jancri 😉
Rapide et efficace le gars 😀 👍
Tu vas monter les quels finalement et pour l'entraxe tu as quelle cote 🤔
Rapide et efficace le gars 😀 👍
Tu vas monter les quels finalement et pour l'entraxe tu as quelle cote 🤔
LP
Salut Peduzzi
Les strada font 340 et les AG doivent être à peu près de la même longueur.
J'ai une préférence pour les AG mieux pensés, mais les strada en gris sont classe.
En fait je ne l'ai jamais vue sur ses roues cette fantic ! j'ajusterai donc la hauteur de la fourche en conséquence.
Si elle n'est pas assez haute, je lui mettrai des prolongateurs comme a l'époque 😂
Les strada font 340 et les AG doivent être à peu près de la même longueur.
J'ai une préférence pour les AG mieux pensés, mais les strada en gris sont classe.
En fait je ne l'ai jamais vue sur ses roues cette fantic ! j'ajusterai donc la hauteur de la fourche en conséquence.
Si elle n'est pas assez haute, je lui mettrai des prolongateurs comme a l'époque 😂
J'ai les mêmes en AG2 (340mm) mais il me semble que le bon entraxe serait de 360mm d'après certains conseils , à confirmer... ;)
LP
Salut,
Sur mon TX190 ex « Prez », j’ai du 320 mm et une fourche de 32.
La moto a une bonne assiette et avec mes petites jambes, j’ai les deux pieds à plat :D
Sur mon TX190 ex « Prez », j’ai du 320 mm et une fourche de 32.
La moto a une bonne assiette et avec mes petites jambes, j’ai les deux pieds à plat :D
Ah tu me rassures, car je suis un géant de 1,75 mètres 😂
Donc avec 340mm ça devrait le faire !
Donc avec 340mm ça devrait le faire !
Je vais m'occuper de l'avant et je me demandais quelle est la longueur standard ?
La mienne est en 32 et est un panaché de beta 125 ancienne avec des tubes un peu plus long.
J'ai 825 de l'axe au té sup.
La mienne est en 32 et est un panaché de beta 125 ancienne avec des tubes un peu plus long.
J'ai 825 de l'axe au té sup.
Salut Jancri
J'ai la même cote que toi (800 environ) çest une fourche Fantic de 32mm... 👍 ;)
J'ai la même cote que toi (800 environ) çest une fourche Fantic de 32mm... 👍 ;)
LP
Les avancées de la semaine dernière ont été axée sur les derniers ajustements métal pour finaliser les soudures et enfin expedier le cadre a l'époxy.
J'ai soudé un petit piton taraudé M8 pour fixer le réservoir et ai usiné une rondelle en alu
J'ai usiné un tube 1/2'' a 20mm pour fixer le sabot .
Il reste les deux petites pattes et les soudures.
J'ai rayonné ma roue avant avec des rayons Alpina 3mm non renforcés (3mm tout du long) achetés en Italie chez [Motofornitura Valassi.
Regardez les prix sont top.
Le pneu avant Mitas n'est pas très beau.
J'ai soudé un petit piton taraudé M8 pour fixer le réservoir et ai usiné une rondelle en alu
J'ai usiné un tube 1/2'' a 20mm pour fixer le sabot .
Il reste les deux petites pattes et les soudures.
J'ai rayonné ma roue avant avec des rayons Alpina 3mm non renforcés (3mm tout du long) achetés en Italie chez [Motofornitura Valassi.
Regardez les prix sont top.
Le pneu avant Mitas n'est pas très beau.
J'ai monté le vieux guidon Tomaselli et toutes les commandes magura de récup que j'ai repaintes
Le but est de faire le maximum en montage blanc avant d'envoyer les pièces au zingage.
Le but est de faire le maximum en montage blanc avant d'envoyer les pièces au zingage.
Le bras de réaction du frein avant provient de la beta et se monte parfaitement.
Elle est légère et une fois repeinte elle sera parfaite.
Je pourrai toujours en faire un en alu assorti à l'arrière
Elle est légère et une fois repeinte elle sera parfaite.
Je pourrai toujours en faire un en alu assorti à l'arrière
Le phare est joli CEV105 tout chômé.
Ça fait un peu chopper mais la plaque a numéro viendra camoufler en partie la fausse note
L'avant a un petit air de rcks
Ça fait un peu chopper mais la plaque a numéro viendra camoufler en partie la fausse note
L'avant a un petit air de rcks
Ça se précise ton affaire Jancri 👍
Tu as choisis quel RAL pour le cadre ?
Tu as choisis quel RAL pour le cadre ?
LP
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo