LA 300 PRO DE THIERRY
Bravo, elle est superbe , y à plus qu'à la tester sur un trial .
Très beau travail, tu peut être fier , très beau reportage photo du début à la fin, on voit que pour refaire une belle moto, ça coute un bras , heureusement que tu en as fais un max , on comprend mieux le tarif des prépas à Jaime SUBIRA qui sont superbes aussi et coutent aussi cher .
A bientôt dans les zones .
Eric
Très beau travail, tu peut être fier , très beau reportage photo du début à la fin, on voit que pour refaire une belle moto, ça coute un bras , heureusement que tu en as fais un max , on comprend mieux le tarif des prépas à Jaime SUBIRA qui sont superbes aussi et coutent aussi cher .
A bientôt dans les zones .
Eric
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Bravo Thierry magnifique résultat !
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Beau travail Thierry je vais la regarder de près aux Fantic Days ! ;)
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Félicitations Thierry pour cette cure de jouvence higth level . Plus légère qu’un 200 😂 . Bon courage pour la première micro rayure 🤬
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
88,3 kilos pour l'ex Denis....
T'as enlevé 5 kilos 👍... c'est pas rien..
Cest ton chef d'œuvre...et elle est à ta sauce.., avec un coût excessif pour certains, et judicieux pour d'autres...
Judicieux, car tu vas te fr plaisir avec une fantic améliorée, un 300 pro affûtée, plus légère, plus maniable, plus coupleuse et plus puissante....tout en gardant LE..... LOOK FANTIC.. 😎
Et un chef d'œuvre, ça se garde et ne se revend pzs....👍
Tu vas faire des jaloux sur les terrains où tu vas aller ! 😉
CA SERAIT BIEN UN PETIT POST GENRE # NOS 240 PRO #... mais avec les 300..!?
T'as enlevé 5 kilos 👍... c'est pas rien..
Cest ton chef d'œuvre...et elle est à ta sauce.., avec un coût excessif pour certains, et judicieux pour d'autres...
Judicieux, car tu vas te fr plaisir avec une fantic améliorée, un 300 pro affûtée, plus légère, plus maniable, plus coupleuse et plus puissante....tout en gardant LE..... LOOK FANTIC.. 😎
Et un chef d'œuvre, ça se garde et ne se revend pzs....👍
Tu vas faire des jaloux sur les terrains où tu vas aller ! 😉
CA SERAIT BIEN UN PETIT POST GENRE # NOS 240 PRO #... mais avec les 300..!?
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Ça claque! C'est beau! Bravo Thierry pour la qualité du boulot et le gout apporté à cette moto. Admiratif.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Magnifique, travail d orfèvre
Felecitation !
Felecitation !
Un grand merci à tous pour vos commentaires élogieux 👍
Denis, tu auras même le droit de l’essayer aux Fantic Days !
Sinon, juste un petit retour rapide de la première sortie trial d’environ 2 heures !
Je peux vous dire qu’elle marche aussi bien qu’elle est belle !
Je ferais un compte-rendu plus tard .
Pour l’instant, pas de rayures :D
Denis, tu auras même le droit de l’essayer aux Fantic Days !
Sinon, juste un petit retour rapide de la première sortie trial d’environ 2 heures !
Je peux vous dire qu’elle marche aussi bien qu’elle est belle !
Je ferais un compte-rendu plus tard .
Pour l’instant, pas de rayures :D
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Et même pas salie en plus 😎 ;)
LP
Thierry est bon préparateur... et bon trialiste!
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Bin mon cochon… elle est magnifique !
Bravo
Bravo
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Comment ça... COCHON ! 😁
LES JAMBONS EN mécanique et en pilotage, sont pas tous des cochons ! 😊
LES JAMBONS EN mécanique et en pilotage, sont pas tous des cochons ! 😊
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
6 semaines plus tard...
🙄...... Une mouche qui passe 🤧...une autre par la..bzzz 🐝
Il est bien silencieux Thierry !?
En vacance, à katmandou !?....
T'as amené la pro 300...pour escalader du pentu !?
Comment qu'à tourne cette pro, à rapport, a tes velues sherco....!?
Il est bien silencieux Thierry !?
En vacance, à katmandou !?....
T'as amené la pro 300...pour escalader du pentu !?
Comment qu'à tourne cette pro, à rapport, a tes velues sherco....!?
Salut Steph !
Oui , et le forum étant bien calme également, je suis un peu en mode sous-marin 😁
Pour le 300 , la mise au point est terminée !
J’ai eu quelques soucis avec le Keihin !
Pointeau qui fermait aléatoirement l’arrivée d’essence, provoquant un débordement de cuve et une noyade instantanée de la bougie ! Pointeau remplacé par un neuf , RAS depuis !
Ensuite, vis d’air serrée à fond, donc carburation trop pauvre ! Gicleur de ralenti de 42 remplacé par un 45 ( pas de taille intermédiaire sur les Keihin) !
Le réglage du carbu a été validé aux Fantic Days !
C’est surtout le fils qui a roulé avec, les deux zones était tracées dans la remontée d’un ruisseau à sec ! Et j’avais l’appréhension de la faire tomber !
Depuis, j’ai du rouler deux fois sur le terrain du club !
Pour la partie cycle, l’avant est très léger, ce qui s’explique par le recul du centre de gravité, suite à l’allègement du moteur !
Les collègues du club qui l’ont essayé ont tous dit que çà marchait comme une moto moderne !
Je me suis fait surprendre plusieurs fois en ayant été trop généreux sur les gaz ! Le moteur est très vif , mais permet de reprendre très bas et de passer sur un filet de gaz ! C’est du en partie à l’ajout des clapets boyesen!
Donc pour l’instant, que du bonheur, çà correspond à ce que je voulais faire 😎
Oui , et le forum étant bien calme également, je suis un peu en mode sous-marin 😁
Pour le 300 , la mise au point est terminée !
J’ai eu quelques soucis avec le Keihin !
Pointeau qui fermait aléatoirement l’arrivée d’essence, provoquant un débordement de cuve et une noyade instantanée de la bougie ! Pointeau remplacé par un neuf , RAS depuis !
Ensuite, vis d’air serrée à fond, donc carburation trop pauvre ! Gicleur de ralenti de 42 remplacé par un 45 ( pas de taille intermédiaire sur les Keihin) !
Le réglage du carbu a été validé aux Fantic Days !
C’est surtout le fils qui a roulé avec, les deux zones était tracées dans la remontée d’un ruisseau à sec ! Et j’avais l’appréhension de la faire tomber !
Depuis, j’ai du rouler deux fois sur le terrain du club !
Pour la partie cycle, l’avant est très léger, ce qui s’explique par le recul du centre de gravité, suite à l’allègement du moteur !
Les collègues du club qui l’ont essayé ont tous dit que çà marchait comme une moto moderne !
Je me suis fait surprendre plusieurs fois en ayant été trop généreux sur les gaz ! Le moteur est très vif , mais permet de reprendre très bas et de passer sur un filet de gaz ! C’est du en partie à l’ajout des clapets boyesen!
Donc pour l’instant, que du bonheur, çà correspond à ce que je voulais faire 😎
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Impecc ! 👍... Bravo..
Tu nous mettras la belle en action, un de ces jours, sur SORTIE DIRECTE LIVE !
Tu nous mettras la belle en action, un de ces jours, sur SORTIE DIRECTE LIVE !
2 semaines plus tard...
2 très belles motos affûtées ! 👍
Et en ➕ la logique esr respectee..
La vieille pour le vieux, et la jeune... au jeunot !.. 👍 C'est cool d'avoir la même passion.. 😎
Et en ➕ la logique esr respectee..
La vieille pour le vieux, et la jeune... au jeunot !.. 👍 C'est cool d'avoir la même passion.. 😎
C'est rageant ça !.. 😊👍
Surtout que je lui ai tout appris…
Une question Thierry: à votre avis c'est plus difficile à utiliser le 300 avec moteur 307 que le 300 standard ?
Fantic trial 125-240-241-300-303-305
Bonjour Alberto
Avec le moteur neuf en 250 cm3 à la place du 240 français, et en plus les clapets Boyesen à double lamelle, je trouve que le moteur est trop vif et il faut faire attention à ne pas se faire surprendre par le coup de gaz ! C’est pareil qu’une moto moderne !
Je vais ajouter la grosse masse pour avoir plus d’inertie et le calmer un peu !
Avec le moteur neuf en 250 cm3 à la place du 240 français, et en plus les clapets Boyesen à double lamelle, je trouve que le moteur est trop vif et il faut faire attention à ne pas se faire surprendre par le coup de gaz ! C’est pareil qu’une moto moderne !
Je vais ajouter la grosse masse pour avoir plus d’inertie et le calmer un peu !
Sinon monte un pignon de 12 ça va l adoucir non ?? Moi je suis en 12/42 j ai peur de monter un 11 et d être trop cour
Les garnitures newfren ça va bien ? Avec ta modif de frein possibilité de faire des stopies ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo