LA 300 PRO DE THIERRY
C’est pas moi :D je voudrais bien savoir souder comme çà !
Je l’ai fait souder à l’usine par une entreprise sous-traitante ! Çà m’a coûté un café au distributeur 😂
Montage après un rapide microbillage pour enlever les traces de chauffe :
Encore un problème de réglé 😉
Je l’ai fait souder à l’usine par une entreprise sous-traitante ! Çà m’a coûté un café au distributeur 😂
Montage après un rapide microbillage pour enlever les traces de chauffe :
Encore un problème de réglé 😉
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Très belle pièce
Ça me rappelle les soudures alimentaires
Ça me rappelle les soudures alimentaires
Merci Jancri 👍
Çà sent bon la fin !
Démontage du sabot pour mettre les tampons caoutchoucs et surtout le bouchon de vidange :D
Remplissage de la boîte avec 1/2 litres de 15W40 :
0,5 litres quand le moteur est complètement sec , c’est un poil juste !
Mise en place de la mousse de filtre à air préalablement huilée avec une bombe Twinair:
La fourche a été remplie de 230 cm3 par côté d’huile de fourche en 5W!
Les amortisseurs Magicals ont été réglés au 13 eme cran en hydraulique, vu que je fais moins de 100 kg :/
Reste à faire le plein , mettre du préventif anti-crevaison dans le pneu AR … et kick Raoul 😎
Çà sent bon la fin !
Démontage du sabot pour mettre les tampons caoutchoucs et surtout le bouchon de vidange :D
Remplissage de la boîte avec 1/2 litres de 15W40 :
0,5 litres quand le moteur est complètement sec , c’est un poil juste !
Mise en place de la mousse de filtre à air préalablement huilée avec une bombe Twinair:
La fourche a été remplie de 230 cm3 par côté d’huile de fourche en 5W!
Les amortisseurs Magicals ont été réglés au 13 eme cran en hydraulique, vu que je fais moins de 100 kg :/
Reste à faire le plein , mettre du préventif anti-crevaison dans le pneu AR … et kick Raoul 😎
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
👍
Et va falloir peser la demoiselle.. 😎 👍
Et va falloir peser la demoiselle.. 😎 👍
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Comment ça se fait qu’il n’y a pas de photos de la bête sous toutes les coutures ?????? :D
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Salut Romain
Les photos, c’était prévu..,
Je commence à penser que, soit cette moto ne m’aime pas, soit elle est maudite 🤬
Après avoir noyé deux ou trois bougies, elle a fini par démarrer, et caler au bout de 10 secondes , moteur coincé 😢
Je réussi à le faire tourner à la main , mais il y’a un gros frottement !
Je demonte le pot et je déculasse… le haut moteur n’a rien et n’est pas serré !
Je demonte le cylindre !
Toujours le frottement en faisant tourner !
J’arrache le volant… et plus de frottement 😜
Le volant frottait sur la vis qui tient la patte du faisceau de fils !
Je pense que j’ai du oublier de la serrer…
Les photos, c’était prévu..,
Je commence à penser que, soit cette moto ne m’aime pas, soit elle est maudite 🤬
Après avoir noyé deux ou trois bougies, elle a fini par démarrer, et caler au bout de 10 secondes , moteur coincé 😢
Je réussi à le faire tourner à la main , mais il y’a un gros frottement !
Je demonte le pot et je déculasse… le haut moteur n’a rien et n’est pas serré !
Je demonte le cylindre !
Toujours le frottement en faisant tourner !
J’arrache le volant… et plus de frottement 😜
Le volant frottait sur la vis qui tient la patte du faisceau de fils !
Je pense que j’ai du oublier de la serrer…
Que d’aventures...
en tout cas l’important c’est d’avoir trouvé et que ce soit au final rien de grave, même si t’as démonté la moitié de la bécane :D
en tout cas l’important c’est d’avoir trouvé et que ce soit au final rien de grave, même si t’as démonté la moitié de la bécane :D
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Les joies de la mécanique...quand tu remontes une bécane....tu y as passé du temps... .et qu'un schmilblik, vient mettre le bazar... 😡
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Ça c'est vraiment la poisse Thierry, miséria... :/
Comme dit GTRoms tu as trouvé ta panne ,c'est l'essentiel et finalement rien de méchant, seulement des heures de taf en plus et des questions qui se posent :|
En fait ceux qui ne font rien de leurs dix doigts ne risquent pas ce genre d'em.... des .
Bravo à toi pour ta persévérance 😀 ;)
Comme dit GTRoms tu as trouvé ta panne ,c'est l'essentiel et finalement rien de méchant, seulement des heures de taf en plus et des questions qui se posent :|
En fait ceux qui ne font rien de leurs dix doigts ne risquent pas ce genre d'em.... des .
Bravo à toi pour ta persévérance 😀 ;)
LP
Merci à tous pour votre soutien 👍
Le moral en a pris un coup, mais au final, plus de peur que de mal 😉
Je vais quand même la laisser de côté quelques jours le temps de retrouver la motivation 🙄
Le moral en a pris un coup, mais au final, plus de peur que de mal 😉
Je vais quand même la laisser de côté quelques jours le temps de retrouver la motivation 🙄
Tu as raison, c'est comme ça qu'il faut faire, un peu de calme et hop, ça repart de plus belles .... 👍 ;)
LP
Ouais, pi tu sais Thierry, on est des potes.... 🙄
Et si t'en as vraiment marre, on peut t'en débarrasser.....pour un peu de miel et de fromages, qui te feront oublier tes déboires !
Çà sert à ça, l'esprit TONTONS FLINGUEURS ! 😁 👍...MERCI QUI !?..
Si on fait affaire, fais moi un MP... :D
Et hop...un 2ème 300 pro !
Et si t'en as vraiment marre, on peut t'en débarrasser.....pour un peu de miel et de fromages, qui te feront oublier tes déboires !
Çà sert à ça, l'esprit TONTONS FLINGUEURS ! 😁 👍...MERCI QUI !?..
Si on fait affaire, fais moi un MP... :D
Et hop...un 2ème 300 pro !
La pause. C'est utile.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Thierry est en pleine réflexion.. 😉.. La pause réflexion. 😎 ..
Se débarrasser de son 300...ou la garder..
Il en a marre... je le sens ! 😀
Ma proposition, d'échange contre 1 panier garni, maison, semble l'intéresserr..au plus haut point.. 👍
Alors, laissons Thierry réfléchir....
Elle ira à côté de l'ex Denis 😎 👍 et j'en prendrai soin, promis, juré, craché ! 😀
Se débarrasser de son 300...ou la garder..
Il en a marre... je le sens ! 😀
Ma proposition, d'échange contre 1 panier garni, maison, semble l'intéresserr..au plus haut point.. 👍
Alors, laissons Thierry réfléchir....
Elle ira à côté de l'ex Denis 😎 👍 et j'en prendrai soin, promis, juré, craché ! 😀
Faut voir :D
Si tu mets une bouteille à 6000 euros dans le panier 😂
Si tu mets une bouteille à 6000 euros dans le panier 😂
6 pouilly fumé 1976... 😎
Mais c'est pzs sur, que yen n'est 1 de buvable dans le lot !.. 😁...la valeur c'est les étiquettes 😊..
Mais c'est pzs sur, que yen n'est 1 de buvable dans le lot !.. 😁...la valeur c'est les étiquettes 😊..
Alléluia mes frères 😉
La belle s’est réveillée au 2eme coup de kick !
Demain, je lui remets sa robe pour le shooting photo…
La belle s’est réveillée au 2eme coup de kick !
Demain, je lui remets sa robe pour le shooting photo…
On est content pour toi ! 👍 👍 👍
Merci Steph 👍
Les derniers détails :
Ajout de liquide préventif dans la roue AR tubeless qui dégonfle lentement :
Vérification de la température de l’échappement au thermomètre laser :
Température correcte au niveau de mon manchon 3D qui devrait résister sans problème :
Il restera à régler les suspensions !
La fourche me paraît trop dure ! Il faudra que je règle les entretoises Magicals pour diminuer la pré-contrainte.
Pour l’AR , c’est le contraire, çà s’enfonce des 2/3 de la course des amortisseurs rien qu’avec le poids du pilote !
Pour la carburation sur le Keihin en 28 , çà paraît pas mal du tout avec GR de 42 et GP en 105 ! À affiner sur le terrain 😉
Les derniers détails :
Ajout de liquide préventif dans la roue AR tubeless qui dégonfle lentement :
Vérification de la température de l’échappement au thermomètre laser :
Température correcte au niveau de mon manchon 3D qui devrait résister sans problème :
Il restera à régler les suspensions !
La fourche me paraît trop dure ! Il faudra que je règle les entretoises Magicals pour diminuer la pré-contrainte.
Pour l’AR , c’est le contraire, çà s’enfonce des 2/3 de la course des amortisseurs rien qu’avec le poids du pilote !
Pour la carburation sur le Keihin en 28 , çà paraît pas mal du tout avec GR de 42 et GP en 105 ! À affiner sur le terrain 😉
Un petit avant /après ! J’aime bien :D
Moto achetée 1200 euros avec carte grise en mai 2020 . J’ai rajouté 5200 euros de pièces pour la restauration :/
Il ne reste pas grand chose d’origine…
Moto achetée 1200 euros avec carte grise en mai 2020 . J’ai rajouté 5200 euros de pièces pour la restauration :/
Il ne reste pas grand chose d’origine…
La 300 est la plus lourde de toutes les Fantic de trial !
Elle était donnée pour 91 kg à vide par le constructeur !
Mais dans les comparatifs des magazines de l’époque, les journalistes annonçaient un poids réel à vide de 94 kg !
Je m’étais fixé l’objectif d’essayer de gagner 10 kg !
Le résultat de la pesée à vide, sans essence, ni huile dans le moteur :
Donc objectif atteint et même dépassé 😉
Poids avec huile moteur et réservoir plein :
Pour pouvoir comparer, j’ai pesé mes autres Fantic réservoir plein également :
301: 92,4 kg
303: 92,8 kg
245: 85,6 kg
Seulement 2,8 kg de plus que la 245 , c’est pas mal…
Elle était donnée pour 91 kg à vide par le constructeur !
Mais dans les comparatifs des magazines de l’époque, les journalistes annonçaient un poids réel à vide de 94 kg !
Je m’étais fixé l’objectif d’essayer de gagner 10 kg !
Le résultat de la pesée à vide, sans essence, ni huile dans le moteur :
Donc objectif atteint et même dépassé 😉
Poids avec huile moteur et réservoir plein :
Pour pouvoir comparer, j’ai pesé mes autres Fantic réservoir plein également :
301: 92,4 kg
303: 92,8 kg
245: 85,6 kg
Seulement 2,8 kg de plus que la 245 , c’est pas mal…
MAGNIFIQUE Thierry... 😎 quel boulot ! y a même pas de mots tellement c'est propre 😀
Félicitations 👍 👍 👍
Félicitations 👍 👍 👍
LP
Elle est vraiment superbe.
Du travail d artiste. Bravo.
Tu peux me dire ce que tu as mis pour la prise d air sur le bouchon de réservoir stp.
Bon week-end
Du travail d artiste. Bravo.
Tu peux me dire ce que tu as mis pour la prise d air sur le bouchon de réservoir stp.
Bon week-end
Motos : fantic 301 de 1986, bêta 270 rev 3 de 2008, 800 DR de 1997.
Bonnes zones à tous.Moto(s) : fantic 301 1986
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo