50 CABALLERO 1976
le Prez peut avoir le choix du roi s'il veut RV 😉
j'ai les 2 choix: le fait maison et goupilles cylindriques du commerce comme tu le sais bien 😉
la parole est au président 😳
j'ai les 2 choix: le fait maison et goupilles cylindriques du commerce comme tu le sais bien 😉
la parole est au président 😳
bonjour petite info sur l’empilage de ces tiges il y’a des variantes de longueur qui sont liées au arbre méplat long court embrayage alu ,standard ,renforcé et voir certain mélange de tout
c’est un peu dommage le carter semble cassé
salutations
laurent
c’est un peu dommage le carter semble cassé
salutations
laurent
chris a écrit :
Merci Michel 😍
Cha va ête biôô 😎
là ça joue dans la cour des grands ! ça va etre trés beau ....j'ai bien fait de laisser le mien (de cadre gris ) dans son jus :(
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
En résumé, c'est pas un problème difficile à résoudre.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Alors merci les gars ! J'avais l'embarras pour trouver, maintenant j'ai l'embarras du choix 😂 😂 😂 Je vais regarder ça de près 👍
Laurent, c'est un embrayage renforcé en 16x61 taille droite. Grands disques à 10 encoches. Pas de probleme pour le petit bout cassé, je vais recomposer ça en patte epoxy.
Par contre, personne n'a soulevé la présence d'une biroute étrange... Vous pouvez mieux faire.... :D
Laurent, c'est un embrayage renforcé en 16x61 taille droite. Grands disques à 10 encoches. Pas de probleme pour le petit bout cassé, je vais recomposer ça en patte epoxy.
Par contre, personne n'a soulevé la présence d'une biroute étrange... Vous pouvez mieux faire.... :D
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Tu veux parler du kick ? Je le trouve marrant.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Nan nan, une vraie biroute inattendue sur ce bloc...
Chris
Bonsoir Chris ,
Le reniflard en delrin blanc vers le kick ... ;)
Le reniflard en delrin blanc vers le kick ... ;)
Motos : aujourd'hui plus qu'hier mais moins que demain .. dont une Fantic 125 RC Brissoni Réplica .
J'avais bien noté cette mise à l'air ...en pensant : ça va compliqué le passage de la clé de 13 😉
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
Il vous reste à deviner ce que c'était à l'origine 😄 . La biroute a été tournée pour transformé le passage en mise à l'air libre.
Chris
Mikalet64 a écrit :en haut le fait maison , en bas celles du commerce
Michel, proposé si gentiment, j'oserais te demander un version maison ?
Chris
Je vais faire mon casse-noix 😕 , quelqu'un sait où trouver les écrous de culasse des 75 ? Les goujons sont en 7 et les passages culasse en 9mm. Je n'ai pas les bons modèles.
Par contre j'ai les bonnes rondelles !!
Chris
pour les tiges de poussée , je m'occupe de toi
pour les écrous de culasse ( sont-ils borgnes stp ? ) tappes écrous de culasse peugeot 103 dans gogole
pour les écrous de culasse ( sont-ils borgnes stp ? ) tappes écrous de culasse peugeot 103 dans gogole
Ceux que j'ai en 8mm sont borgnes ;)
Chris
oublies pour les écrous , je n'avais pas vu qu'ils rentraient dans la culasse
ça doit se faire si tu as un modèle
ça doit se faire si tu as un modèle
Oui, l'écrou de 7 ne pose pas de problème mais c'est qu'il est sensé centrer la culasse. Après, ce n'est pas compliqué à faire tourner . Ou alors mettre 4 tubes en 7x9 et serrer avec des écrous borgnes normalisés.
Chris
Hello Chris j avais cherché à une époque .....regarde les écrou de culasse de Yamaha DT 80 LC , ø filtage 7 mm ø extérieur 12 mm
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Oui merci Denis, j'avais vu. Faudrait que je realèse mes passages à 12, j'hésite un peu...
Chris
c'est ch... ces fantastic 😂
peut être que sur les écrous présentés par Denis ,il suffit de reprendre le Ø exter du cylindre de vis ?
sinon , files des dimensions des "tubes" si tu as ;)
peut être que sur les écrous présentés par Denis ,il suffit de reprendre le Ø exter du cylindre de vis ?
sinon , files des dimensions des "tubes" si tu as ;)
2 semaines plus tard...
Bon ben je n'ai pas pas avancé avec mes vis de culasse...
Les passages dans la culasse font 9.5mm alors que les goujons font 7mm, ce qui ferait des vis centreuses bien minces, trop minces ! Si quelqu'un peut me dire comment c'est d'origine ? Je peux realeser mes passages culasse pour passer des vis plus grosses mais j'aimerais bien comprendre avant.... Je précise que c'est un ensemble cylindre/culasse Fantic 75cc.
Les passages dans la culasse font 9.5mm alors que les goujons font 7mm, ce qui ferait des vis centreuses bien minces, trop minces ! Si quelqu'un peut me dire comment c'est d'origine ? Je peux realeser mes passages culasse pour passer des vis plus grosses mais j'aimerais bien comprendre avant.... Je précise que c'est un ensemble cylindre/culasse Fantic 75cc.
Chris
Sinon montage du gros embrayage avec la trans en taille droite, Impec ! Grace à Michel et au Minarelliste 👍
Chris
Par contre le joli carter premiere generation ne convient plus avec la grosse cloche...
Bruno, je te le garde si tu as besoin.... ;)
Chris
Salut Chris oui sa peu ! :)
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Je garde juste la plaquette ovale. Elle est vendue neuve sur le site de Xavier.
Chris
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo