50 CABALLERO 1976
OK, merci ! On m'a aussi parlé d'une résine teintée....
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
chris a écrit :
Partie cycle terminée a 98%. J'attends feu arriere et amortisseurs.
Ah ! Oui il va être sympa ce RC ! 👍
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Chris
Tous le charme de l'époque !! 👍
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Pour finir ma partie cycle, je cherche ces tendeurs de chaine. Je pourrais les fabriquer mais si quelqu'un a ça qui dort... Je peux échanger contre une paire d’hexagonaux en bon état fraichement zingués. Merci et bon réveillon !
Chris
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Merci.
Chris
Chris
Magnifique petite chignole Chris, vraiment ! 😍
Le ramage sera à la hauteur du plumage, à n'en pas douter !
J'avais 2 écrous de tension de chaîne en alu, mais ils sont partis avec la machine; si j'avais su...
A te lire.
Chô ! 😘
Le ramage sera à la hauteur du plumage, à n'en pas douter !
J'avais 2 écrous de tension de chaîne en alu, mais ils sont partis avec la machine; si j'avais su...
A te lire.
Chô ! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
chris a écrit :
Partie cycle ok, on va pouvoir s'occuper du propulseur !
En attendant, un 240 sur la table....
J'adore 👍
Encore du très beau travail ,magnifique bravo..
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
Il est vraiment très beau. 😍
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
MERCI les gars, ça fait plaisir 😍
Chris
Oui, on la regardait chez mes parents et mon frère ainsi que mon père, qui aiment beaucoup ma 125 KS, sont tombés à la renverse devant cette petite 50 tout droit sortie des années 70. Tout le monde se voyait la garer devant le café du coin.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
4 semaines plus tard...
Le bloc P6 est revenu des ateliers isérois bien connus 😉Bien retravaillé pour y adjoindre un fut de cylindre en 54mm 👍
Chris
J'ai réussi à recomposer le puzzle d'un embrayage renforcé en taille droite. Il me manquerait juste cette ligne de commande. Pour l'instant, je ne trouve nul part... :cry:
Chris
sur un 125 Rc j'avais refabriqué cet alignement de tige avec un tournevis retaillé 😎
mais il faut avoir les longueurs et le diamétre
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
Je ne m'amuserai pas à ça, c'est un acier très résistant. Si jamais ça se tord en dedans, ça peut faire du dégat !
Chris
+ avec Chris les poussoirs d'origine sont en acier à haute teneur en carbone 😉
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
D'ou le choix d'un tournevis ! pas un bout de fer a ferrer les anes !
j'avais sacrifié "un facom " :(
j'avais sacrifié "un facom " :(
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
"stub" trempé uniquement aux extrémités comme à l'origine.
J'ai fait refaire , je regarde ce soir ( peut être un jeu d'origine mais pas sûr)
J'ai fait refaire , je regarde ce soir ( peut être un jeu d'origine mais pas sûr)
Chris
Angel a écrit :sur un 125 Rc j'avais refabriqué cet alignement de tige avec un tournevis retaillé 😎
Salut Angel
J'ai refait ça sur presque tous mes moteurs avec des aiguilles de roulements et des billes en diamètre 5. Il y a quelques additions à faire pour atteindre la longueur d'origine mais comme c'est un P6, j'ai bien noté ça quelque part et je te retrouverai l'empilage.
NDR : de gauche à droite 60 (une tige d'origine Mina) + 12 + 36 + 12 + les 52 du poussoir = 172, soit 1,5 de plus que le montage d'origine. + 1,5 facilement rattrapés avec le réglage du plateau presseur de l'embrayage.
Ça ne me surprendrait pas que celle qui manque à Chris fasse 5 x 11,8, comme dans les P6 Corsa Corta, 80 K6 et 80 MR6.
Jamais l'ombre d'un problème. En plus, tous les moteurs où je l'ai fait ont un embrayage désormais plus onctueux, notamment la 80 RC, qui en avait bien besoin !
www.123roulement.com/rubrique/accessoire-a...
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Et avec la queue d’un foret du bon diamètre 🤔
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo