FANTIC 50 RC 76 "ANGEL'O"
ok du coup j ai pas du voir les indésirables
tu me diras 😎
tu me diras 😎
A+ PILOU
En parlant d'indesirables ,je viens d'y trouver la demande de renouvellement de l'adhésion au club , 😎
Pas de soucis Prez ,le chéque est parti ce matin 😉
En attendant toutes mes petites commandes ,j'ai attaqué le remontage et la prépa "Angel'O" :D
C'est pas pour faire concurrence à GéGé "grand amateur de petit trou " mais ça permet d'éviter que la boue reste sur la pédale (et comme en plus ça fait gagner du poids j'ai pu me re-servir du petit salé au lentilles 😄 )
Pas de soucis Prez ,le chéque est parti ce matin 😉
En attendant toutes mes petites commandes ,j'ai attaqué le remontage et la prépa "Angel'O" :D
C'est pas pour faire concurrence à GéGé "grand amateur de petit trou " mais ça permet d'éviter que la boue reste sur la pédale (et comme en plus ça fait gagner du poids j'ai pu me re-servir du petit salé au lentilles 😄 )
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
PILOU a écrit :ok du coup j ai pas du voir les indésirables
tu me diras 😎
si tu veux pas passer par le bon coin :
vintage.dirt@aol.com
merci Angel
c est dispo chez bossisio en ce moment
elle a quel prix ? chez eux ?
👍
c est dispo chez bossisio en ce moment
elle a quel prix ? chez eux ?
👍
A+ PILOU
66 euros avec le port
la housse de selle est arrivée !, moins d' une semaine ,beau produit avec "le jonc " devant le resevoir
à confirmer sur la taille lors du montage ,et le marquage n'est pas en relief
Bonsoir
j'en ai commandé et reçu une pour FM280,même degré de finition avec en plus le marquage en relief sur l'arrière de la housse .
Serge
j'en ai commandé et reçu une pour FM280,même degré de finition avec en plus le marquage en relief sur l'arrière de la housse .
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
Je suis donc partie sur une remise en route "light" .Démontage ,nettoyage ,remplacement des consomables et preparation basiques .
Du coup ça avance assez vite : remplacement de la boite à air (avec sa trompette !) ,remplacement du jeux de direction ( avec le nouveau jeu de chez Bosisio pas de possibilité de remettre le caoutchou sup )
mise en place de la béquille (comme la boite à air j'avais anticipé les achats à Novegro )
Pour faire plaisir à Rembar installation d'un patin :D et montage d'un guide chaine neuf
Du coup ça avance assez vite : remplacement de la boite à air (avec sa trompette !) ,remplacement du jeux de direction ( avec le nouveau jeu de chez Bosisio pas de possibilité de remettre le caoutchou sup )
mise en place de la béquille (comme la boite à air j'avais anticipé les achats à Novegro )
Pour faire plaisir à Rembar installation d'un patin :D et montage d'un guide chaine neuf
merci sergio
bon du coup des housses de 80RC on en trouve en ce moment 👍
bon du coup des housses de 80RC on en trouve en ce moment 👍
A+ PILOU
Angel a écrit :Je suis donc partie sur une remise en route "light" .Démontage ,nettoyage ,remplacement des consomables et preparation basiques .
Faut mettre la pare chaine avant le guide chaine 🙂 :D
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
J'ai pas le pare -chaine 😉
Je te confirme pour la contenance de la fourche : 200ml
Chris
Merci pour l'info ,je la remplis dés que j'ai reussi à la devisser 😜
Tu peux la bloquer par l'interieur, c'est une CHC de 8.
Chris
ouaip mais sacre rallonge ;)
A+ PILOU
chris a écrit :Tu peux la bloquer par l'interieur, c'est une CHC de 8.
ce n'est pas le probléme ( elle reste en pression avec le ressort ) . Dans mon cas elle ne tourne pas :/
Ok, j'ai eu le cas où un petit malin avait mis de la résine Loctit parce que ça devait suinter l'huile par la vis. A part la clé à chocs, je ne vois pas. Chauffer.
Chris
chris a écrit :Tu peux la bloquer par l'interieur, c'est une CHC de 8.
Angel a écrit :
ce n'est pas le probléme ( elle reste en pression avec le ressort ) . Dans mon cas elle ne tourne pas :/
Bonjour Angel
Qu'entends tu par " elle reste en pression avec le ressort " et qu'elle pièce ne se devisse pas comme tu dis 🤔
Si je peux t'aider à mon tour 😀 ;)
LP
C'est la vis BTR en bas du fourreau (à l'extérieur ) qui maintient le tube de fourche (donc en laissant le ressort ,il exerce une pression qui évite que la vis tourne dans le vide ...normalement 😕 )
Ok...
Alors si elle tourne dans le vide tu n'as plus le choix, il faut bloquer l'ensemble par l'intérieur avec un embout BTR de 8 comme dit Chris !
Ça va bien, je viens de le faire sur ma fourche dernièrement 👍
En espérant que cette p'...ain de vis ne soit pas collée en plus :/
Courage, ça va faire ;)
Alors si elle tourne dans le vide tu n'as plus le choix, il faut bloquer l'ensemble par l'intérieur avec un embout BTR de 8 comme dit Chris !
Ça va bien, je viens de le faire sur ma fourche dernièrement 👍
En espérant que cette p'...ain de vis ne soit pas collée en plus :/
Courage, ça va faire ;)
LP
euh je me suis mal fait comprendre "elle tourne pas " ni dans le vide ni en force ...je vais donc passer à la clé à choc mais j'ai pas de douille de 6 ce qui correspond à la clé BTR
Autant pour moi Angel, c'est moi qui n'ai pas tout capté :)
Pour la douille si tu n'es pas à trois quatre jours près je peux t'en envoyer une, j'ai tout ça en double au cas où 😀
Pour la douille si tu n'es pas à trois quatre jours près je peux t'en envoyer une, j'ai tout ça en double au cas où 😀
LP
Merci pour ta proposition ,mais avant qu'un ami me prete le necessaire ...la vis s'est débloquée ( de peur surement :D )
Donc j'attaque le remontage de la fourche ...
Donc j'attaque le remontage de la fourche ...
Ahh super alors 👍
C'est le phénomène de la peur du Mécano... 😂 ;)
C'est le phénomène de la peur du Mécano... 😂 ;)
LP
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo