BONJOUR À TOUS
Sujet
Bonjour ,
Moi c'est Quentin,
Amoureux et pratiquant de motos depuis gamin .
Après 10 ans en enduro et motocross , l'appel du trial resurgit 😄
Chose faite , je me met en quête d'une fantic ( j'avais posséder une 305 dans ma jeunesse ) et la , une 241 avec un petit problème d'allumage vite réglé 👍
L'idée est de me faire une moto efficace sans me soucier de l'esthétique pour le moment .
Déjà pas mal de travaux sur la partie cycle de fait .
Il me reste à faire les biellettes et l'amortisseur qui je ne sait s'il se reconditionne ou non .
Les cales pieds vont bientôt reculé et descendre aussi .
Une photo de la bête qui a à une époque troqué sa robe rouge par un jaune je pense que elle devait vouloir ressemblé à une swm 🤣
Bienvenue...un peu de boulot..mais t'as l'air passionné et dynamique.. 👍
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Merci beubeugne 😉
Oui passion dévorante même,
Concernant la partie cycle j'ai changé la fourche par une de 305 que j'ai refaite . Elle ressemble à la moto d'arlequin en rouge orange jaune 😅
Tout les roulement roues direction etc on été remplacé aussi .
J'au vue que certain monte sur rouleaux les biellettes mais je pense qu'ils ont agrandis pour être sur des standards,
Les amortisseurs sont ils reconditionnable ? Ou quel est leur dimension ?
Oui passion dévorante même,
Concernant la partie cycle j'ai changé la fourche par une de 305 que j'ai refaite . Elle ressemble à la moto d'arlequin en rouge orange jaune 😅
Tout les roulement roues direction etc on été remplacé aussi .
J'au vue que certain monte sur rouleaux les biellettes mais je pense qu'ils ont agrandis pour être sur des standards,
Les amortisseurs sont ils reconditionnable ? Ou quel est leur dimension ?
Oui, les biellettes, ya toujours moyen de se débrouiller.en alesage, et adaptation douilles et sur douilles, pour que ça coulisse..
Pour lamorto, c'est comme les silencieux fermés fantic.....normalement .a usage unique.......
Plutôt pas très malin comme concept....le jetable ! 🤬
Mais....tout est refaisable, pour qui sait être patient, et inventif.....et peut-être certains les ont refait !?.. Je crois pas avoir vu des post concernant le demontage, remontage d'un mono amortisseur marzocchi fantic, sur ce forum !!??...
Perso, je n'ai jamais ouvert d amortisseurs bi ou mono.....à part les seuls que j'ai totalement refait, des sach hydrocross pour un de mes vieux ktm d'époque.. '
J'avais un ptit stock de pièces fantic, des épaves achetées.....qui m'ont servi et m'ont aussi, rempli la tirelire de l'investissement....avec la vente des pièces..
J'ai d'ailleurs vendu un amortisseur de 301 en tbe.. dernièrement à un menbre..
Il y a encore pas mal de pièces de Fantic trial sur bon coin.......et si t'arrives pas à ouvrir l amortisseur, tu devrais en trouver 1 potable..d occaz...car neuf, on en trouve...mais c'est le prix d'une moto dans l'état !!! .
Pour lamorto, c'est comme les silencieux fermés fantic.....normalement .a usage unique.......
Plutôt pas très malin comme concept....le jetable ! 🤬
Mais....tout est refaisable, pour qui sait être patient, et inventif.....et peut-être certains les ont refait !?.. Je crois pas avoir vu des post concernant le demontage, remontage d'un mono amortisseur marzocchi fantic, sur ce forum !!??...
Perso, je n'ai jamais ouvert d amortisseurs bi ou mono.....à part les seuls que j'ai totalement refait, des sach hydrocross pour un de mes vieux ktm d'époque.. '
J'avais un ptit stock de pièces fantic, des épaves achetées.....qui m'ont servi et m'ont aussi, rempli la tirelire de l'investissement....avec la vente des pièces..
J'ai d'ailleurs vendu un amortisseur de 301 en tbe.. dernièrement à un menbre..
Il y a encore pas mal de pièces de Fantic trial sur bon coin.......et si t'arrives pas à ouvrir l amortisseur, tu devrais en trouver 1 potable..d occaz...car neuf, on en trouve...mais c'est le prix d'une moto dans l'état !!! .
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bienvenue à toi
Pour l’amortisseur, je ne peux pas te répondre ! Il faut regarder si le corps est démontable !
Pour le montage d’origine du bras oscillant :
Axe du bras , deux bagues lisses 20x23x30
Biellette, 4 bagues lisses 14x16x20
Tout est dispo chez 123roulement !
Pour l’amortisseur, je ne peux pas te répondre ! Il faut regarder si le corps est démontable !
Pour le montage d’origine du bras oscillant :
Axe du bras , deux bagues lisses 20x23x30
Biellette, 4 bagues lisses 14x16x20
Tout est dispo chez 123roulement !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Merci à vous les gars ,
Je fait un petit post sur la moto comme sa on discute de tout sa et des diverses possibilités 👍
Je fait un petit post sur la moto comme sa on discute de tout sa et des diverses possibilités 👍
Welcome. L'amortisseur se reconditionne après modification. Nous avons un gars au club qui sait très bien faire ça.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo