AVIS DE RECHERCHE PIÈCES FANTIC
Sujet
Bonjour,
Pour convenance personnelle au départ mais qui peut servir à tous si vous souhaitez le faire vivre, je crée ce post pour lancer un avis de recherche des pièces difficiles à trouver sur les sites classiques, pièce soit d’occasion soit originale ou réplica de nos Fantic.
Le but étant de partager nos connaissances sur les différentes sources d’approvisionnement, de fabrication de telle ou telles pièces rares sur le marché, entre « fanticopassionés ».
Alors je lance le bal. Merci à vous. De mon côté je recherche donc :
Toujours le ressort biellette d’embrayage.
Les bagues téflon de l’axe de frein arrière (celles du bras oscillant trouvées chez Bosissio)
J’ai trouvé d’occas. sur le BC ce bloc phare origine pas cher mais il manque l’optique, donc vous l’aurez compris, je cherche l’optique (occas ou neuf) :
Pour convenance personnelle au départ mais qui peut servir à tous si vous souhaitez le faire vivre, je crée ce post pour lancer un avis de recherche des pièces difficiles à trouver sur les sites classiques, pièce soit d’occasion soit originale ou réplica de nos Fantic.
Le but étant de partager nos connaissances sur les différentes sources d’approvisionnement, de fabrication de telle ou telles pièces rares sur le marché, entre « fanticopassionés ».
Alors je lance le bal. Merci à vous. De mon côté je recherche donc :
Toujours le ressort biellette d’embrayage.
Les bagues téflon de l’axe de frein arrière (celles du bras oscillant trouvées chez Bosissio)
J’ai trouvé d’occas. sur le BC ce bloc phare origine pas cher mais il manque l’optique, donc vous l’aurez compris, je cherche l’optique (occas ou neuf) :
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Ca doit donc etre l'optique en verre que tu cherches. Tu sais peut etre qu'il est commun au 200 et 240 trial + 80 et 125 RC 82/83.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Bonsoir
Pour l optique regardez lambretta headlight sur ebay
Pour l optique regardez lambretta headlight sur ebay
Moto(s) : FM 280 - FM 281
Bonjour, très bonne idée de sujet. Pour ma part je recherche une roue avant complète (jante et moyeu) pour une TX 94. La jante est en stock chez Bossisio mais sans moyeu.
Concernant les coussinets en teflon, un mécano avec un tour fait ça facilement et pour pas cher. Trouver du teflon est très facile aussi.
Kén@vo
Concernant les coussinets en teflon, un mécano avec un tour fait ça facilement et pour pas cher. Trouver du teflon est très facile aussi.
Kén@vo
Moto(s) : 50 caballero
Oui pas mal cette rubrique 🙂 si elle ne tombe pas dans les oubliettes ! smiley09
Pour ma part, le graal du moment est une selle de 125RC-KS 77, même en mauvais état.... Si j'osais, je rajouterais une paire de Marzo AG2 en 360 d'entraxe avec tige sans points de rouille ! Je sais, le père Noel est déjà passé 🤭
Pour ma part, le graal du moment est une selle de 125RC-KS 77, même en mauvais état.... Si j'osais, je rajouterais une paire de Marzo AG2 en 360 d'entraxe avec tige sans points de rouille ! Je sais, le père Noel est déjà passé 🤭
Chris
Bonsoir,
MERCI grâce à vos infos, j avance dans mes recherches, je connais maintenant la réf de mon optique un CEV 155, à suivre.
Chris pour info je pense me séparer des AG2 qu il y avait sur mon 200 par contre ce sont des 340 d entre axe. Au cas où voir mon post dedie ?
MERCI grâce à vos infos, j avance dans mes recherches, je connais maintenant la réf de mon optique un CEV 155, à suivre.
Chris pour info je pense me séparer des AG2 qu il y avait sur mon 200 par contre ce sont des 340 d entre axe. Au cas où voir mon post dedie ?
7 mois plus tard...
Bonsoir,
Quelqu'un aurait il une piste pour trouver ce ressort spécifique (rappel de la biellette d frein AR) 🤔 🤔
Merci d'avance
Quelqu'un aurait il une piste pour trouver ce ressort spécifique (rappel de la biellette d frein AR) 🤔 🤔
Merci d'avance
j'ai peut être un moyeu arrière de tx 94/96 sans flasque .
si quelqu'un a une photo et le diamètre pour que je puisse vérifier si c'est le bon 🙂
si quelqu'un a une photo et le diamètre pour que je puisse vérifier si c'est le bon 🙂
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
3 ans plus tard...
Fred34 a écrit :Bonsoir,
Merci d'avance
Bonsoir, je reviens à la charge le temps passe et je n ’ai toujours pas trouvé mon ressort de rappel frein AR du 200. Un petit fournisseur 🤔
Bonsoir
Rien pour les TX chez Bosisio !
Ils ont uniquement le modèle pour 240 pro et 300 pro .
Rien pour les TX chez Bosisio !
Ils ont uniquement le modèle pour 240 pro et 300 pro .
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Il y a un moment où ça s'est croisé. Quand tu regardes le parts list 81 du 240, la ref est celle du 200...
Chris
Merci Thierry et Chris,
Je l’avais effectivement vu pour le 240 chez Bosisio. Mais pour le 200 de 81 la flasque de la roue AR est à gauche dans le sens de la marche. Donc système inverse.
D’ailleurs depuis le relooking du site italien, le schéma roue AR du 200 est inversé.
Je l’avais effectivement vu pour le 240 chez Bosisio. Mais pour le 200 de 81 la flasque de la roue AR est à gauche dans le sens de la marche. Donc système inverse.
D’ailleurs depuis le relooking du site italien, le schéma roue AR du 200 est inversé.
Qui cherche fini par trouver... 😄
Sur le site IN MOTION.
www.inmotiontrials.com/product-category/pa...
Sur le site IN MOTION.
www.inmotiontrials.com/product-category/pa...
J’espère qu’ils voudront bien te l’envoyer ! C’est compliqué d’acheter en Angleterre depuis le brexit .
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
T’as raison, mais plus que ça, le prix de l expédition est trois fois le prix de la pièce.. 🤬
Vu sa simplicité en gros plan, je sent que je vais me le fabriquer ce ressort . Je vais tester avec un vieux rayon.... 🤔
Vu sa simplicité en gros plan, je sent que je vais me le fabriquer ce ressort . Je vais tester avec un vieux rayon.... 🤔
J'en ai déjà inversé.....sur mes bitza...ressort rappel tambour ou de tendeur...
Pincer sur l'étau, la tige principale...et tortiller les points d'ancrage, avec 1 pince..en tournant en circulaire....doucement par palier...pour mettre à l'opposé.. ..c'est hyper solide...et faut prendre sur la longueur....pour profiter de l élasticité..
Pincer sur l'étau, la tige principale...et tortiller les points d'ancrage, avec 1 pince..en tournant en circulaire....doucement par palier...pour mettre à l'opposé.. ..c'est hyper solide...et faut prendre sur la longueur....pour profiter de l élasticité..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo