FANTIC 300 PROTO
Sujet
Fantic trial 125-240-241-300-303-305
vous pourrez admirer ce Fantic la semaine prochaine à Rochepaule
Merci beaucoup Alberto, ça ressemble à un vrai ;) . Tu peux nous faire un peu l'historique de cette machine ?
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Oui sûr
mon ami Luciano a reçu une offre d'achat d'un voisin âgé.
Luciano ne connaissait pas les modèles Fantic mais étant passionné par les trials vintage, il a décidé de l'acheter.
Il a découvert après avoir parlé avec des amis que c'était une pièce rare (Subira a une moto comme la sienne)
Lorsque l'usine Fantic a cessé sa production, ce vélo a été vendu mais n'a pratiquement jamais été utilisé pendant de nombreuses années.
Luciano m'a prêté ce prototype pour un test comparatif intéressant avec mon 300 Michaud, si ça t'intéresse je peux aussi parler du test comparatif.
salut
Alberto
Luciano ne connaissait pas les modèles Fantic mais étant passionné par les trials vintage, il a décidé de l'acheter.
Il a découvert après avoir parlé avec des amis que c'était une pièce rare (Subira a une moto comme la sienne)
Lorsque l'usine Fantic a cessé sa production, ce vélo a été vendu mais n'a pratiquement jamais été utilisé pendant de nombreuses années.
Luciano m'a prêté ce prototype pour un test comparatif intéressant avec mon 300 Michaud, si ça t'intéresse je peux aussi parler du test comparatif.
salut
Alberto
Bonjour Alberto.
Oui l'histoire de ce prototype et le comparatif seraient intéressants.
Je possède un 300 pro "serie 2" blanc donc la genèse de cette moto m'intéresse.
Ciao !
Oui l'histoire de ce prototype et le comparatif seraient intéressants.
Je possède un 300 pro "serie 2" blanc donc la genèse de cette moto m'intéresse.
Ciao !
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Quelles différences esthétiques ?
Alors, laissons de côté le réservoir et les côtés.
Avant la fouche e le fren son comme le 240, dans mon essai j'ai trouve un fourche tres solid, vous n'aurez pas de problèmes de fond
Le tube de direction me rappelle le 240 ... ouvert, à mon avis le 300 Michaud c'est moins enclin.
Derrière il y a un amortisseur Marzocchi standard, son original officiel est par le mécanicien pour restauration.
Le moteur, voici une surprise...différent de la norme 300
Moins puissant que mon Michaud modifié, très doux mais avec une puissance suffisante mais cela garantit une excellente traction ! SUPER
On ce machine j'ai trouve un Dellorto PHBH mais 25, pas 26.
Un machine facile à conduire, pas pour son agilité mais pour l'affabilité du moteur
Alors, laissons de côté le réservoir et les côtés.
Avant la fouche e le fren son comme le 240, dans mon essai j'ai trouve un fourche tres solid, vous n'aurez pas de problèmes de fond
Le tube de direction me rappelle le 240 ... ouvert, à mon avis le 300 Michaud c'est moins enclin.
Derrière il y a un amortisseur Marzocchi standard, son original officiel est par le mécanicien pour restauration.
Le moteur, voici une surprise...différent de la norme 300
Moins puissant que mon Michaud modifié, très doux mais avec une puissance suffisante mais cela garantit une excellente traction ! SUPER
On ce machine j'ai trouve un Dellorto PHBH mais 25, pas 26.
Un machine facile à conduire, pas pour son agilité mais pour l'affabilité du moteur
ALBERTO a écrit :Oui sûr
salut
Alberto
Je suis toujours très intéressé pour ces choses là ;) 👍 😍
Il semble que le Té de fourche supérieur soit moderne, non ? 🤔
Chris
Il semble que le Té de fourche supérieur soit moderne, non ? smiley_28
oui, la première fois que j'ai essayé ce 300 il avait des guidons d'origine et le té de fourche origine, c'était difficile à conduire, j'ai conseillé à Luciano de les changer pour les courses.
Comme vous pouvez le voir la boite à air est en métal, construction pour ces prototypes.
Le pot est en deux parties et l'avant est beaucoup plus grand que le 300 standard.
Même le cadre si vous regardez bien, ce n'est pas le même, il a des renforts différents du standard, également double possibilité de fixation de suspension arrière.
Le silencieux peut être vu qu'il est encore au stade expérimental.
Le bruit du moteur n'est pas comme le 300 standard, qui fait des souffles irréguliers quand tu coupes le gaz, mais si tu vas à Rochepaule demande à Luciano de faire un petit essai, dis lui que tu es mon ami, Alberto Diemmi 😄 🤭 .... peut-être que tu peux l'essayer
oui, la première fois que j'ai essayé ce 300 il avait des guidons d'origine et le té de fourche origine, c'était difficile à conduire, j'ai conseillé à Luciano de les changer pour les courses.
Comme vous pouvez le voir la boite à air est en métal, construction pour ces prototypes.
Le pot est en deux parties et l'avant est beaucoup plus grand que le 300 standard.
Même le cadre si vous regardez bien, ce n'est pas le même, il a des renforts différents du standard, également double possibilité de fixation de suspension arrière.
Le silencieux peut être vu qu'il est encore au stade expérimental.
Le bruit du moteur n'est pas comme le 300 standard, qui fait des souffles irréguliers quand tu coupes le gaz, mais si tu vas à Rochepaule demande à Luciano de faire un petit essai, dis lui que tu es mon ami, Alberto Diemmi 😄 🤭 .... peut-être que tu peux l'essayer
Mille grazie Alberto 👍
Chris
4 mois plus tard...
Bien intéressant tout ça, merci 👍
Chris
C'est dingue, ce système anti espionnage...qui consiste à maquiller le proto 300..en un 125 biplace...pour rouler incognito 4000 bornes et ainsi tester la fiabilité du moteur ! 👍
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
chris a écrit :Bien intéressant tout ça, merci 👍
Oui , tres interessant, la meme moto que j'ai essai
Chris
Chris
Il est vraiment sympa ce proto de 300 sur base 240
Il n'y avait pas qqun sur le forum qui avait ouvert un post sur la construction d'une réplique ?
Il n'y avait pas qqun sur le forum qui avait ouvert un post sur la construction d'une réplique ?
Ça ne me dit rien. Tu peux peut être confondre avec mon post sur un replica du proto 301, celui avec un look 240. J'ai mis ce chantier en stand by car trop de restau en même temps n'est pas une bonne chose pour moi... :cry:
Chris
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo