40 ANS DU CABALLERO 125 BRISSONI REPLICA
Tu peux me compter aussi Brissoni ou pas on verra s'il est prêt.
Bises à tous 🤭
Bises à tous 🤭
Moto(s) : FM260
👍 👍 👍
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
4 mois plus tard...
La belle et la belle.
Fantic commémore les 40 ans de la 125 RC "Brissoni" avec cette série spéciale de la 125 XE avant les ISDE en Italie.
La petite vidéo du "barn find" : fb.watch/7DhAYMG5Pz/
Fantic commémore les 40 ans de la 125 RC "Brissoni" avec cette série spéciale de la 125 XE avant les ISDE en Italie.
La petite vidéo du "barn find" : fb.watch/7DhAYMG5Pz/
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Très belle vidéo...et look Brissoni modernisé à l extrême.... 👍 .
Bon.....je préfère la vieille, quand même... ! ;)
Bon.....je préfère la vieille, quand même... ! ;)
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Mon gamin vient de me montrer la vidéo ................. très élègante cette Brissoni BIS !!
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Belle vidéo !
J’aurai préféré une replica plus proche de l’originale mais elle reste sympa
J’aurai préféré une replica plus proche de l’originale mais elle reste sympa
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Ouaip ..à part les damiers sur la selle .... je ne vois pas trop le lien entre les 2 ... 🙄
Mais chouette vidéo , surtout les images du 125 RC d' époque . 😀
Mais chouette vidéo , surtout les images du 125 RC d' époque . 😀
Motos : aujourd'hui plus qu'hier mais moins que demain .. dont une Fantic 125 RC Brissoni Réplica .
Sympa la vidéo javascript:insert_text( '%C2%A0👍%C2%A0' , '');
Une bonne cure d'amaigrissement en 40 ans
Une bonne cure d'amaigrissement en 40 ans
Moto(s) : FM 280 - FM 281
Je comprends les commentaires nostalgiques. Pour moi, ils font le lien historique entre les deux, profitant de l'aura de la marque et de la 125 Brissoni 81. Aller plus loin en réalisant une moto à la façon de celle qu'Oberdan Bezzi avait imaginée, par exemple, je ne sais pas. Je n'y crois pas. Peut-être que des gens de nos âges pourraient craquer pour une moto à la technologie moderne et au look rétro, mais ça représenterait une niche, un pouillème du marché. Peut-être une enduro-loisirs, pourquoi pas ?
Je peux me tromper mais je ne suis pas si sûr que les jeunes pilotes qui achètent Fantic connaissent l'histoire et le palmarès de la marque, et que c'est ça qui les incite à acheter. Ils savent que c'est une Yamaha modifiée, et c'est probablement un gage de confiance, mais guère plus. Fantic a fait la Caballero 500 Rally, qui est un succès, donc, finalement, cette moto néo-rétro imaginée par Bezzi, ils l'ont faite, en mieux, parce qu'il y a eu l'étude de marché, dont Bezzi se contrefiche. Ils ont visé dans le mille. L'enduro reste une niche, tandis que le scrambler est un marché plus vaste.
J'aime bien cette 125 XE ISDE sauce Brisso présentée plus haut, mais je lui trouve un goût d'inachevé. Ça fait un peu vide, vu de côté, et tu te dis que si le logo Fantic venait à se décoller et si le damier sur la selle venait à s'user, tu aurais une moto bien fade.
Si les designers se penchaient dessus, ça serait peut-être une occasion de changer la couleur des motos en revenant au rouge, avec un kit déco qui reprend le logo historique, en bien plus grand, pour remplir davantage ce grand espace rouge représenté par les écopes de radiateurs. Un peu d'audace, quoi.
A vos crayons !!
Je peux me tromper mais je ne suis pas si sûr que les jeunes pilotes qui achètent Fantic connaissent l'histoire et le palmarès de la marque, et que c'est ça qui les incite à acheter. Ils savent que c'est une Yamaha modifiée, et c'est probablement un gage de confiance, mais guère plus. Fantic a fait la Caballero 500 Rally, qui est un succès, donc, finalement, cette moto néo-rétro imaginée par Bezzi, ils l'ont faite, en mieux, parce qu'il y a eu l'étude de marché, dont Bezzi se contrefiche. Ils ont visé dans le mille. L'enduro reste une niche, tandis que le scrambler est un marché plus vaste.
J'aime bien cette 125 XE ISDE sauce Brisso présentée plus haut, mais je lui trouve un goût d'inachevé. Ça fait un peu vide, vu de côté, et tu te dis que si le logo Fantic venait à se décoller et si le damier sur la selle venait à s'user, tu aurais une moto bien fade.
Si les designers se penchaient dessus, ça serait peut-être une occasion de changer la couleur des motos en revenant au rouge, avec un kit déco qui reprend le logo historique, en bien plus grand, pour remplir davantage ce grand espace rouge représenté par les écopes de radiateurs. Un peu d'audace, quoi.
A vos crayons !!
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Je ne suis pas un pro de photoshop , loin de la mais un mix des 2 serait surprenant 😳 ; le dessin de Mr OBERDAN avec le 2 TEMPS 😳
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Oui mais je renouvelle mon interrogation. Tu la vendrais à qui ?
Je suis très mauvais en retouche mais je verrais davantage un truc dans ce genre, à base de logo historique, du damier etc...
Je suis très mauvais en retouche mais je verrais davantage un truc dans ce genre, à base de logo historique, du damier etc...
j'aime bien cette nouvelle version du Brisso, elle fait le lien entre son passé historique et la modernité. Sa sobrièté comme le modèle 1980 lui va à ravir contrairement aux machines actuelle qui se ressemblent toutes avec leur déco flashy :/
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Bonjour à tous,
pour moi elle est sympa cette moto mais il manque quelque chose de fondamental pour faire le lien avec le passé c'est une belle peinture RAL 3001 sur le cadre et le bras oscillant comme le modèle de 2014 six days ainsi qu'un phare rond à l'avant et l’autocollant "world champion 81" pour les plus jeunes.Qu'en pensez-vous?
pour moi elle est sympa cette moto mais il manque quelque chose de fondamental pour faire le lien avec le passé c'est une belle peinture RAL 3001 sur le cadre et le bras oscillant comme le modèle de 2014 six days ainsi qu'un phare rond à l'avant et l’autocollant "world champion 81" pour les plus jeunes.Qu'en pensez-vous?
Moto(s) : 125 brissoni
Bien d’accord avec Jipé
Plaque phare ronde et davantage de rouge
Plaque phare ronde et davantage de rouge
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Moto(s) : FM 280 - FM 281
Ce ne sont pas les marchands de kits déco qui manquent, ça ne serait pas surprenant que des as d'Illustrator se penchent sur son cas.
Jérôme Aubert, alias AJTape.
Jérôme Aubert, alias AJTape.
Et pourquoi-pas faire une étude de style si quelqu'un est à l'aise avec photoshop ou un logiciel équivalent. Çà pourrai être sympa et soyons fous le proposer à fantic
Moto(s) : 125 brissoni
A l'instant, je regardais un résumé vidéo de la première journée des ISDE en Italie. Pas vu une seule Fantic 40e anniversaire ! Que des blanches. Dommage.
Je me suis fait la même remarque
C était pourtant une bonne idée pour les ufficiales
C était pourtant une bonne idée pour les ufficiales
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
FANTIC possède 50 trial 78. 125 RC 80. 241 86
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)Moto(s) : 175 SWM TF1. 125 CAGVA WMX
Il faut dire que dans le film de Jaume Soler, on ne voit pas les 125, donc on ne risque pas de voir les motos officielles. On voit passer la 250 de Davide Guarneri mais elle n'est pas concernée par cette déco.
Il est logique que Fantic reste dans le kit déco. Je pense qu'aller plus loin couterait cher avec un retour sur investissement pas évident. Il reste donc prudent et ils ont peut etre raison, c'est une société très jeune dans un milieu d'équilibristes ! Nous passionnés, on voit les choses bien différemment et on a raison aussi 😄
Chris
Je ravive le sujet, qui sera de la fête, nous en étions à la liste ci-dessous :
Liste des personnes prêtes à s'inscrire :
- Chris Darras
- Christophe Guyonnaud
- Auguste Guyonnaud
- Jean-Philippe Hudry
- Frederic Quintin
- François Broual
- Regis Rousset
- Frederic Tastayre
- Jean-Philippe Rakotoarison
- Philippe Garin
- Francis Macé
- Laurent Montibert
- Angel Sanchez
- Pascal Le Floch
- Jean-Marie Lebreton
- Jean-Robert Andreani
- Serge Martinez
- Jean-Noel Marois
- Gilles Carlavan
Pour la rando, il faut s'inscrire sur le site du MC Laubreçais
Chris
Bonsoir Chris 😎
Je confirme venir avec la 125 RC , pour l' expo , car faudra que l' on m' explique comment faire pour l' immatriculer ... (import d' Italie) elle n' aura pas de CG d' ici là à mon avis . 😕
Je suis inscrit à la rando avec ma fidèle 250 IT ... 🙄
Au plaisir de vous revoir .
A+JPH74
Je confirme venir avec la 125 RC , pour l' expo , car faudra que l' on m' explique comment faire pour l' immatriculer ... (import d' Italie) elle n' aura pas de CG d' ici là à mon avis . 😕
Je suis inscrit à la rando avec ma fidèle 250 IT ... 🙄
Au plaisir de vous revoir .
A+JPH74
Motos : aujourd'hui plus qu'hier mais moins que demain .. dont une Fantic 125 RC Brissoni Réplica .
chris a écrit :
Je ravive le sujet, qui sera de la fête, nous en étions à la liste ci-dessous :
Liste des personnes prêtes à s'inscrire :
- Chris Darras
- Christophe Guyonnaud
- Auguste Guyonnaud
- Jean-Philippe Hudry
- Frederic Quintin
- François Broual
- Regis Rousset
- Frederic Tastayre
- Jean-Philippe Rakotoarison
- Philippe Garin
- Francis Macé
- Laurent Montibert
- Angel Sanchez
- Pascal Le Floch
- Jean-Marie Lebreton
- Jean-Robert Andreani
- Serge Martinez
- Jean-Noel Marois
- Gilles Carlavan
Pour la rando, il faut s'inscrire sur le site du MC Laubreçais
On n'a plus que 3 petites semaines pour s'inscrire et dans les noms précités peu l'ont déjà fait :|
Je ne peux pas m'inscrire car ma moto n'est pas assez vieille. Mais je viendrai tout de même, "en voisin", pour dire bonjour.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo