Proprement incroyable.
Pour l'anecdote, il paraît que Portal confiait le rayonnage des roues à des femmes, sans doute en complément de revenus. L'hiver, quand il y avait moins de travail à la ferme, ma grand-mère fabriquait des chapeaux de paille quand cette industrie était encore florissante dans le Bas-Quercy. A l'autre bout du Tarn-et-Garonne, des femmes rayonnaient des roues.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
J'ai un peu honte :j'ai pas eu 5 minutes pour aller à l'atelier ce week end ( la famille ,la maison et la necessité de retrouver les amis aprés cette période de disette en lien social )
Mais ça veut pas dire que j'y ai pas pensé :
La photo du Doc comfirme que j'ai bon pour le croisement
L'Horloge de Rerou doit me donner la bonne "rotation " du moyeu par rapport à la jante
Et Mikalet (effectivement j'avais reperé le marquage de la jante coté tambour ) avec son croquis me donne une réponse à mon pb .Coté tambour y' a pas de doute il y a 2 angles différents mais coté "petit " du cone la longueur des rayons est la meme ,l'angle aussi donc je demonte et mesure . Je devrais pouvoir diviser mes rayons longs en 2 groupes ...
A suivre 😎
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Il y a eu un post " les avantages du club Fantic " et bien en voila un : avoir des potes avec des avis pertinents sur un probléme
Donc grace au" DOC " je savais que le croisement etait par 2 , grace a REROU et "son horloge " j'avais le positionnement du moyeu par rapport à la jante ,et grace à MIKALET j'ai divisé mes rayons "longs " coté opposé à la couronne en 2 groupes ( à l'oeil j'ai pas vu de différence )
Et j'ai aussi changé la direction de mes rayons car sur les SWM ,la chaine est à droite
Bref çà marche 😀 ,Merci à vous 3 😍
avantages club = simplement coup de pouce pour moi perso quand je peux 😘
"Et j'ai aussi changé la direction de mes rayons car sur les SWM ,la chaine est à droite"
là , tu m'as perdu :( :cry: 🤔
(juste entre nous hein 🤭 tu as réussi à mélanger des rayons reçus séparés par des élastiques, photo plus haut , à réception ? 😂 )
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Si sur le Rotax le pignon de SDB (Sortie De Boite ,pas Salle De Bain 😉 ) est à droite ,coté couronne le rayon qui a sa tete à l'intérieur part vers l'avant donc si je retourne la roue (Mina SDB à ghe ) ce rayon part vers l'arriére . Je sais pas si ça a une incidence ....
Encore un pb de couronne 😕 ,celle commandé pour le MIK ,ne se monte pas sur le moyeu "trial " . il faut que je reperce les trous de fixation .
Mais ça commence a sentir bon ....Tic Tac / Tic Tac
PS remarquez la selle ,offerte par PILOU 😘
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Pose du cable de frein avt ,j'avais commandé un cable de frein pour SWM RS/GS et bien ça va pas pilpoil .
Un serre cable ,un coup de lime pour élargir la came de frein et hop
J'ai pas encore de quoi la faire avancer mais je peux déja l'arreter 😂
Hier je demande des nouvelles :dispo en Octobre :cry:
Bon j'avais evoqué avec RV le montage d'un kit pour une course 44 ,quelqu'un a essayé ? ça donne quoi sur le terrain "ce Corta Longa " ?
même sur le site Poloni ou l'on peut acheter (c'est ce que je fais ) uil est bien marqué " pour le moment indisponible" et cela fait un an que ça dure ;)
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
sur Ebay , c'est à mis chemin 450 rendu
www.ebay.fr/itm/232617063023
reste 3 , battez vous 🤭
pour le course 44 , je ne sais pas (comme tous les Polini) mais pas de raison et t'es rendu à 80cc
j'ai une question : que donne un Polini par rapport au 6102 ? merci
Merci Fred
Fred 10 Angel 0
😘
Mikalet64 a écrit :quand je vois le prix RDD et Polini officiel , cela ressemble à un prix d'appel et un prix gourmant.... juste un avis
sur Ebay , c'est à mis chemin 450 rendu
www.ebay.fr/itm/232617063023
reste 3 , battez vous 🤭
pour le course 44 , je ne sais pas (comme tous les Polini) mais pas de raison et t'es rendu à 80cc
j'ai une question : que donne un Polini par rapport au 6102 ? merci
Concernant RRD pour du minarelli 6005 il m'on envoyé du sachs, pensez en ce que vous voulez ......., et de même sur EBAY .......................
Du coup ,je tarde a regler les petits probléme de la partie cycle :
La came de frein arr frotte sur le tendeur de roue
allez ce week end je profite du " barbeuk " pour chauffer le fer plat qui va me servir a ameliorer les repose pieds
Bon week end 😳
Avec la peinture on voit moins les défauts 🙂
Ils vont faire le job et resteront raccord avec ce qui pouvait se faire à l'époque
c'est un facteur de confort et de securité non négligeable 😎
Allez maintenant un autre "dossier " :
Souder une patte pour le tendeur de chaine et/ou le guide chaine ....sur un bras oscillant qui a déja reçu sa peinture époxy :cry:
Et en parlant de dossier ,j'ai commencé les démarches pour immatriculer "le bijou " 😍
tu en es ou de ton moteur ?
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
J'attends la réponse "du Suisse " qui doit regarder sur la dizaine de P6 qu'il a sur l'étagére si il veut bien m'en ceder un 😎
Et "Mon Team manager " pour Elba , remonte un P6 avec un Polini 80 (course 44 grace au Vilo d 'Hervé ) qu'il va me préter pour la Rando de septembre
En voyant ma roue arr ,certains ont emis des doutes par rapport à la dimension de mon pneu (120 Michelin ) . J'ai donc chercher un "petit pneu " : c'est pas simple .Le Metzeller six days n'est pas dispo avant longtemps ...
Je n'avais pas ce reflexe d'acheter les pneus sur le net
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Effectivement ça va faciliter la vie du "petit " moteur 😎
Aprés par rapport à la reflexion de Gégé :" trés bon choix "...si la dimension est ideale ,la qualité de la gomme par rapport au Michelin est moins top
Aprés t'as qu'a faire comme moi ...rouler doucement et avec 2kg de pression (j'avais oublié de l'ajuster avant de mettre la moto au parc à Brioude 😳 ) 😄
popeur a écrit :Petit détail sur le pneu arrière qui, à mon humble avis, a son importance en vraies conditions de roulage.
Sur le 80, au bout de 2 jours de course, même si le profil des crampons est encore largement suffisant en terme d'adhérence, je suis quand même obligé de changer de pneu.
Pourquoi me direz vous ?
Tout simplement à cause de la carcasse qui devient très/trop souple 😕
Résultat la jante tape à qui mieux mieux car le pneu se déforme trop (même en chambre à air pour les médisants qui m'accuseront de rouler en BIB)
Je suis presque sûr que ma jante a cassé à Brioude à cause de ça :cry:
Bonjour Popeur 😎
Dans ton explication , c' est quelle marque qui t' as posé ce problème ... ?
Motos : aujourd'hui plus qu'hier mais moins que demain .. dont une Fantic 125 RC Brissoni Réplica .