COTES AIGUILLE CARBU FANTIC 301
Sujet
j'envisage de remplacer l'aiguille de mon carbu de 301, mais dellorto demande de nombreuses cotes précises de cette aiguille.
Avant de faire des erreurs de relevé sur ma vieille aiguille, quelqu'un a t il les bonnes cotes pour ce modèles ??
merci
😎
Avant de faire des erreurs de relevé sur ma vieille aiguille, quelqu'un a t il les bonnes cotes pour ce modèles ??
merci
😎
Moto(s) : fantic 301 swm 240
Sur un 300 équipé d'un Dellorto PHBH26 BS , le puit d'aiguille est un BN264 et l'aiguille X5.
Je pense que c'est le même carbu sur le 301.
Je pense que c'est le même carbu sur le 301.
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Tout à fait. X5 et BN264 sur le 301 aussi.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Merci, mais j'ai plutôt AV 260 quelque chose...et pour l'aiguille, ils demandent tout un tas de cotes sur leur schéma, je ne vois pas les raccourcis genre X 5
merci
merci
Tu vas dans "pieces calibrees" puis aiguilles X et tu choisis "5".
www.dellorto.fr/produit-2007-09477-62-aigu...
Ensuite tu fais pareil avec puits d'aiguille et tu choisis BN puis 264
Fastoche !
www.dellorto.fr/produit-2007-09477-62-aigu...
Ensuite tu fais pareil avec puits d'aiguille et tu choisis BN puis 264
Fastoche !
Chris
En parlant carburation,les gicleurs sont différe,nts et ne peuvent monter entre le 25 bs du 240 pro,et le 26 du 301 et + . Chris,as tu ou quelqu'un d'autre ,un gicleur principal de 104/105 de carbu 25 ,qui sert pas ,à me vendre??? Merci.
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Désolé Stef, je n'ai pas ça en magasin....
Chris
Sachant qu'un seul gicleur en 5 ou en 6 mm vaut la peau des fesses, pourquoi ne pas investir 20 euros dans deux assortiments de gicleurs en 5 et en 6 ? C'est facile à trouver un peu partout sans pour autant les commander chez Dell'Orto.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
merci, mais là, je sèche, :(
5 c'est la longueur totale ?
mais alors, les autres mesures c'est quoi 🤔
excuse mais je comprends rien, sur mon puis il est marqué AV 268
😴
5 c'est la longueur totale ?
mais alors, les autres mesures c'est quoi 🤔
excuse mais je comprends rien, sur mon puis il est marqué AV 268
😴
Beh tu t'en fous de la longueur ! Dans le menu Taille, tu sélectionnes 05 et les autres valeurs se mettent à jour seules.
Quant au puits, pareil, Pièces calibrées --> Puits d'aiguille --> Puits d'aiguille BN (à droite) --> 264 dans Taille, en bas de la page.
Quant au puits, pareil, Pièces calibrées --> Puits d'aiguille --> Puits d'aiguille BN (à droite) --> 264 dans Taille, en bas de la page.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Ok, j'ai vérifié après démontage, j'ai bien une aiguille X5 et un puis AV 264.
alors la différence entre le AV et le BN :|
sur la swm 240 j'ai un puis AV 268 :|
alors la différence entre le AV et le BN :|
sur la swm 240 j'ai un puis AV 268 :|
Le BN, ça fait des miettes 😄
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
Qu'est-ce que tu veux dire après ça ? 😄 😄
Le diamètre des puits Dell'Orto est exprimé en centièmes de mm. Donc, un 264 fera toujours 264 centièmes.
En revanche, tout le reste est différent.
Voici les dimensions extérieures d'un AV :
Et voici le BN avant mise en miettes :
A la page 16 du guide Dell'Orto de 1988, on apprend que "Normalement, les pulvérisateurs (NDR : ou puits) montés sur les carburateurs de moteurs 2T sont fabriqués en deux versions, soit avec la partie supérieure courte ou longue.
Les puits à partie supérieure longue provoquent un appauvrissement du mélange à bas régime et lors des reprises à bas régime; par contre, les pulvérisateurs à partie supérieure courte provoquent un enrichissement du mélange.
Sur les carburateurs préparés pour les motos de compétition, on trouve normalement un puits à partie supérieure courte."
Je peux illustrer ceci par l'exemple. Sur mon Aprilia et ma Kram-It, on trouve le même carburateur PHBH 30 BS, la même aiguille X2 et les mêmes gicleurs. Le carbu de la Kram-It utilise le puits 266 AS (long) et celui de l'Aprilia le 266 AV (court). Et comme il est dit dans les essais de l'époque, ma Kram-It souffre d'un creux de carburation (trop pauvre) aux bas régimes, contrairement à l'Aprilia qui est parfaite avec le puits court du type AV. Inutile de dire que je vais essayer le puits AV dans le carbu de la Kram-It pour voir si cela corrige ce défaut 😀 .
Le diamètre des puits Dell'Orto est exprimé en centièmes de mm. Donc, un 264 fera toujours 264 centièmes.
A la page 16 du guide Dell'Orto de 1988, on apprend que "Normalement, les pulvérisateurs (NDR : ou puits) montés sur les carburateurs de moteurs 2T sont fabriqués en deux versions, soit avec la partie supérieure courte ou longue.
Les puits à partie supérieure longue provoquent un appauvrissement du mélange à bas régime et lors des reprises à bas régime; par contre, les pulvérisateurs à partie supérieure courte provoquent un enrichissement du mélange.
Sur les carburateurs préparés pour les motos de compétition, on trouve normalement un puits à partie supérieure courte."
Je peux illustrer ceci par l'exemple. Sur mon Aprilia et ma Kram-It, on trouve le même carburateur PHBH 30 BS, la même aiguille X2 et les mêmes gicleurs. Le carbu de la Kram-It utilise le puits 266 AS (long) et celui de l'Aprilia le 266 AV (court). Et comme il est dit dans les essais de l'époque, ma Kram-It souffre d'un creux de carburation (trop pauvre) aux bas régimes, contrairement à l'Aprilia qui est parfaite avec le puits court du type AV. Inutile de dire que je vais essayer le puits AV dans le carbu de la Kram-It pour voir si cela corrige ce défaut 😀 .
merci pour tout, j'ai tout compris avec ces lectures, je suis un peu long à la détente mais je suis tenace.
J'ai donc commandé chez dellorto en espérant que la c'est bon !
on verra, merci pour tout 😎
J'ai donc commandé chez dellorto en espérant que la c'est bon !
on verra, merci pour tout 😎
👍 ,merci rv pour les explications, je savais pas et bien content de le savoir 👍 ,c'est très bien pour fignoler les p'tits manques ou trop qu'on sent dans cette montée bas régime 👍 ....pour rallonger on commande,mais pour raccourcir..un p'tit coup de lime...ça devrait le fr...
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
RVRoads a écrit :Qu'est-ce que tu veux dire après ça ? 😄 😄
Très intéressant tout ça, merci Hervé. Je tenterai l'AV qui devrait aller mieux pour le trial mais tant qu'on a pas essayé....
Chris
STef BEUBEUGNE a écrit :👍 ,merci rv pour les explications, je savais pas et bien content de le savoir 👍 ,c'est très bien pour fignoler les p'tits manques ou trop qu'on sent dans cette montée bas régime 👍 ....pour rallonger on commande,mais pour raccourcir..un p'tit coup de lime...ça devrait le fr...
Il plaisante 😄 Il est joueur 😄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo