RACCORDEMENT COMMANDE GUIDON
Sujet
51 ans66 messages 55 images
Posté le 18-12-2020, à 17:34
Sujet
Bonjour à toutes & à tous,

J'ai deux interrogations auquelles vous pourrez surement m'apporter quelques explications.

1er :

Après avoir effectué un test avec un appareil adapté, je me pause la question suivante

Les cables qui sortent de la bobine, présentent une continuité lorque que je les teste avec le testeur. (voir photo) entre le rouge et la masse, le marron et la masse et le noir et la masse.

Raccordement commande guidon

2eme :

J'ai changé de boitier de commande au guidon et ce dernier est câblé différemment de celui d'origine.

Pourriez-vous me guider sur quel fil va avec quel fil.

Voir photo ci dessous.

Raccordement commande guidon

Vous en remerciant par avance.

Yves.
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 18-12-2020, à 19:02
Salut, pour la bobine et l'allumage, c'est normal, qu'il y est un passage.....en fait ce passage représente un bobinage donc une résistance qui se teste en ohms, et permet de voir si la résistance est dans les normes.....
Trop de continuité, zéro  c'est pas bon car c'est fondu, ça passe direct en court circuit ou 1, c'est infini.. C'est coupé.
Pour le comodo, ça m'a l'air disposé pareil, donc faut pas se occuper des couleurs mais replacer les fils de origine, à l'emplacement qu'ils étaient, mais sur le nouveau comodo..

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Posté le 18-12-2020, à 23:23
Je te remercie pour ta réponse.

Je vais refaire le câblage et je donnerai le résultat .. 👍 
Posté le 19-12-2020, à 16:39
Bonjour,

Voila, tout fonctionne à merveille.

Avec la nouvelle peinture neuve, le fil de masse ne faisait pas contact tout simplement.

Merci et bon samedi.

Yves.
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 19-12-2020, à 19:34
Une mauvaise masse, ça arrive plus souvent qu'on croit..  👍 

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo