75 TRIAL FM 430 V2
Sujet
Je vais attaquer ma deuxième FM 430, acheté 350 euros il y a deux ans,moteur serré. 😜
Elle sera dans le même esprit que la première...... à la sauce "Electric Dinaî" 😀 avec d'autres coloris 😉
Le dossier FFVE a été envoyé le 01/10........Chris m'a confirmé qu'il ne vas pas tarder à arriver 🙂
Elle sera dans le même esprit que la première...... à la sauce "Electric Dinaî" 😀 avec d'autres coloris 😉
Le dossier FFVE a été envoyé le 01/10........Chris m'a confirmé qu'il ne vas pas tarder à arriver 🙂
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
On va suivre 👍
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Cool... 👍
A part le coloris look...tu resteras sur une préparation moteur, et châssis, vraiment similaire..!! ??
.où tu vas rechercher une autre réponse...
moteur /conduite..
Pour 2 bécanes de même identité mais avec 2 comportements différents.......!!??.
A part le coloris look...tu resteras sur une préparation moteur, et châssis, vraiment similaire..!! ??
.où tu vas rechercher une autre réponse...
moteur /conduite..
Pour 2 bécanes de même identité mais avec 2 comportements différents.......!!??.
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Whouai Steff elles seront différentes ;) , les grandes lignes : fourche et roue avant d'un autre modèle (35mm) , cadre revu et renforcé, moteur amélioré , préparé et réalésé 😉
Beau projet, à suivre 👍 😎
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Electric Dinaï a écrit :Whouai Steff elles seront différentes ;) , les grandes lignes : fourche et roue avant d'un autre modèle (35mm) , cadre revu et renforcé, moteur amélioré , préparé et réalésé 😉
Tu as pu faire affaire pour la fourche ?
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Non y en a pas à vendre :|
Du coup, tu as prévu quoi comme fourche en 35 ?
👍 intéressant ce realesage... 😉
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Démontage du moulin ;)
Dépose transmission primaire / embrayage
Dépose des trois goupilles de centrage
Séparation des carters avé " l'outil maison " 😉
à cœur ouvert 🙂
Dépose transmission primaire / embrayage
Dépose des trois goupilles de centrage
Séparation des carters avé " l'outil maison " 😉
à cœur ouvert 🙂
c'est moi ou tu as une très belle base stock qui mériterait de le rester ?
je suis loin :(
je suis loin :(
Effectivement Michel le bas moteur est relativement clean 👍
comme tu es loin je te passe une loupe
il a été déjà démonté....et mal remonté .....le pignon de 6 ème est à l'envers 🤬
l'usinage "lamage" doit être vers le haut ! 😉
du coup je t'explique pas le calage de la boite 😜
comme tu es loin je te passe une loupe
il a été déjà démonté....et mal remonté .....le pignon de 6 ème est à l'envers 🤬
l'usinage "lamage" doit être vers le haut ! 😉
du coup je t'explique pas le calage de la boite 😜
je parlais de la machine dans sa globalité ;)
et puis quand tout va bien c'est pas drôle 😂
et puis quand tout va bien c'est pas drôle 😂
Oui toute la base est pas mal ....mais sera revu intégralement 😎
Dépose de la boite.....tout est nickel (arbres , pignons , fourchettes, barillet) 😎
puis avé l'outil maison...
on met dehors le vilo 😂
puis avé l'outil maison...
on met dehors le vilo 😂
👍
Et monsieur fait la mécanique dehors au mois de décembre 🤭
Et monsieur fait la mécanique dehors au mois de décembre 🤭
Whouai Thierry je profite des rayons de soleil l' aprèm 😎
T'as raison Denis.... Soleil = assimilation de la vitamine D, et apport de tonus dopaminique...pour nos vieux os et 'mental de vieux chats sauvages..
Mise a nu des demi_carters
Coté gauche, Rlt de vilo et rondelle de calage
Rlt d'arbre secondaire et rondelle de calage
pour la cage à aiguille d'arbre primaire je préfère enlever les aiguilles avant de placer l'outil.... 😉
l'outil en place...carter bien immobilisé
deux grands coups .... 😡 presque sorti
troisième coup....dehors ma p'tite 😂
Carter à poil 🤭
Coté gauche, Rlt de vilo et rondelle de calage
Rlt d'arbre secondaire et rondelle de calage
pour la cage à aiguille d'arbre primaire je préfère enlever les aiguilles avant de placer l'outil.... 😉
l'outil en place...carter bien immobilisé
deux grands coups .... 😡 presque sorti
troisième coup....dehors ma p'tite 😂
Carter à poil 🤭
explications et photos ; toujours au top avec Denis !!!!! 👍 👍 👍 👍 😍
merci !!!
a+ rerou
merci !!!
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
De rien Régis 😀 vais bientôt t' appeler ;)
Sacré niveau le Denis....
T'étais au taff des lignes... à EDF, ou t'étais encore dans une partie mécanique maintenance, dans ce qui apparemment était ton dernier travail....puisque je sais que t'as bossé chez Sherco motos..?
T'étais au taff des lignes... à EDF, ou t'étais encore dans une partie mécanique maintenance, dans ce qui apparemment était ton dernier travail....puisque je sais que t'as bossé chez Sherco motos..?
Dans la partie Télécommande (electronique, transmission de données, et électromécanique) ;)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo