Je dois avoir un 49,5 de kit top perf 85 fonte !
Même si c’est pas le bon diamètre, tu veux que je prenne des mesures des autres dimensions ?
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
La hauteur de compression sur le 47,5 Fantic est de 28,5 si mes souvenirs sont bons.
De mémoire aussi, c'est 29 sur les Asso des Minarelli P6/K6/MR6 80 et aussi sur le piston 48 Polini de la série de kits 600X.
Et celui-là http://www.cyclocollection.fr/piston-minarelli-p6-80-fanticgitane-testi-d48-c2x32243592, je le connais bien. On peut l'utiliser dans un Mina et peut-être dans un Fantic mais comme il est précisé, il a 28 de hauteur de compression, donc, pour bien faire, nous avions retouché le haut du cylindre dans lequel nous l'avions monté pour avoir le bon squish.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Thierry71 a écrit :https://www.scootfast.net/airsal-piston-48-mm-minarelli-am6-single-piston-ring.html
Je dois avoir un 49,5 de kit top perf 85 fonte !
Même si c’est pas le bon diamètre, tu veux que je prenne des mesures des autres dimensions ?
Yes Thierry si tu peux me prendre les cotes 👍
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
RVRoads a écrit :J'avais regardé pour le faire il y a longtemps. Sur les AM6, il y avait du 47,6 et du 48 (Airsal) aussi.
La hauteur de compression sur le 47,5 Fantic est de 28,5 si mes souvenirs sont bons.
De mémoire aussi, c'est 29 sur les Asso des Minarelli P6/K6/MR6 80 et aussi sur le piston 48 Polini de la série de kits 600X.
Et celui-là http://www.cyclocollection.fr/piston-minarelli-p6-80-fanticgitane-testi-d48-c2x32243592, je le connais bien. On peut l'utiliser dans un Mina et peut-être dans un Fantic mais comme il est précisé, il a 28 de hauteur de compression, donc, pour bien faire, nous avions retouché le haut du cylindre dans lequel nous l'avions monté pour avoir le bon squish.
Effectivement RV ! j 'ai relevé sur le piston d'origine FM430 en ø 47,46mm , une hauteur de compression de 28,5 mm, et hauteur de bombé : 2mm
idem sur le piston neuf "Bosisio" pour FM380
la seul nuance l'origine est pour un axe ø 12mm.......et le "Bosisio" pour axe ø 13 mm mais c'est pas un problème on adapte avec une autre cage à aiguille ;)
je vais me pencher sur le piston Polini série 6000 çà peut être une bonne piste 🙂
Diamètre axe 12 et longueur 42
Ht totale 55
Ht compression 28
Ht calotte 2
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Pour mon témoignage, je fais toujours confiance sur la qualité REVALTEC. Par contre la gestion est cette fois déplorable. Cylindre 47.5 arrivé chez eux le 14/02. On est le 30/03 et toujours pas de cylindre. alors qu'il est soit disant prêt depuis début mars. J'ai posté le chèque le 10/3. Raison invoquée : un problème avec mon numéro de tel. Je vous passe les détails. Montant : 224 port retour inclus. J'ai appelé ce matin, on me dit qu'on va me rappeler..... 😜
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
J'ai de mon coté déja fais part de mes expériences avec Airsal qui ont étaient toujours positives .trés bon contact téléphonique en français ,rapidité et qualité du travail et surtout prix et délai trés correct .Comme quoi !!.
Par contre as tu de nouvelles des fameux pistons GOL ?
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
www.pistonigol.com/scheda_pistone.asp?id=4...
Chris
chris a écrit :Sujet relancé. Plusieurs déboires chez Airsal me sont remontés aux oreilles récemment...
Pour mon témoignage, je fais toujours confiance sur la qualité REVALTEC. Par contre la gestion est cette fois déplorable. Cylindre 47.5 arrivé chez eux le 14/02. On est le 30/03 et toujours pas de cylindre. alors qu'il est soit disant prêt depuis début mars. J'ai posté le chèque le 10/3. Raison invoquée : un problème avec mon numéro de tel. Je vous passe les détails. Montant : 224 port retour inclus. J'ai appelé ce matin, on me dit qu'on va me rappeler..... 😜
je t'avais pas donné une bonne adresse ?? ;)
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Chris
Mon versement ne m'avait pas été rendu..pour 1 raison à la con...et retour de mon cylindre non traité et de mon piston qui soit disant, n allait pas.....bref j'ai depuis oublié......et cette histoire et cette boîte.
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.