L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
👍 👍
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
chris a écrit :Bram Hartman remercie vivement le club Fantic pour son aide à la restauration de son Fantic, à Régis pour la précieuse fourniture du piston. La moto tourne très bien, il lui faut faire les démarches pour les papiers allemands avant de pouvoir commencer à l'user !
On lui souhaite beaucoup de plaisir !
j'adore !! 😍
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
chris a écrit :Clair net et précis 👍 Merci Doc.
Par contre ce tuto va concerner essentiellement les 125 RC à partir de 78 et il se trouve dans la page KS...
Non Chris, ce calage concerne tous les Fantic 125 à bas moteur type Minarelli, de 1973 à 1983. La seule différence, est une cale un peu moins épaisse sur les modèles à sélection avec renvoi d’angle.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
grillon a écrit :bjr je vien de recup un 125 rcks du 09 04 1976 avec cg et tourn elle a un cadre du service course et un moteur mp5 je poster des photos
OH OUI, des photos 👍
Je suis très curieux de voir quelles sont les spécificités de ce cadre.
Qu’appelles-tu un moteur mp5 ? Un 5 vitesses 🤔
Oldracer
Squadra FANTIC
chris a écrit :Clair net et précis 👍 Merci Doc.
Par contre ce tuto va concerner essentiellement les 125 RC à partir de 78 et il se trouve dans la page KS...
OLDRACER a écrit :
Non Chris, ce calage concerne tous les Fantic 125 à bas moteur type Minarelli, de 1973 à 1983. La seule différence, est une cale un peu moins épaisse sur les modèles à sélection avec renvoi d’angle.
Oldracer
Squadra FANTIC
Bien évidement ! J'en ai bien conscience. On trouvera bien une solution pour faire un renvoi vers cette astuce dans un post 125RC 78 et après. Ceux là sont majoritaires et pas sûr que les utilisateurs aillent la chercher dans le sujet KS.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
chris a écrit :Bram Hartman remercie vivement le club Fantic pour son aide à la restauration de son Fantic, à Régis pour la précieuse fourniture du piston. La moto tourne très bien, il lui faut faire les démarches pour les papiers allemands avant de pouvoir commencer à l'user !
On lui souhaite beaucoup de plaisir !
moi je dis qu'avec une beauté pareille il est obligé de venir au Laubreçais !!!! 😍 👍
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Chris
Je te conseille de créer un nouveau sujet sur la restau de ta Fantic. Ce sera mieux pour toi et les intervenants et ça ne polluera pas ce dossier. Merci d'avance.
Chris
Président du Club Fantic France
Chris
Super simple ! Tu peux modifier si ça ne va pas.
Chris
Moto(s) : fantic rcks 125
Pour le débrider, couper au dessus de la soudure tube/détente et non pas au dessous comme j'ai fait et la réduction viendra sans difficulté. Ressouder ensuite les deux parties. 👍
Moto(s) : Fantic 125 rc/ks Fantic 240 pro
Suite à nos discutions d’hier, et aux photos que tu m’avais envoyé, je pensais justement faire une intervention sur le post.
Ce tube percé est soudé au bout de la partie "tube" de l’échappement, juste au début du coude qui commence la partie détente, il a pour effet d’annuler l’effet détente de l’échappement.
Donc les échappements marqués FM156, seraient les échappements bridés des versions 12 / 13cv des modèles 1977.
En cherchant dans mes pièces, je me suis aperçu que j’en avais un, et que le silencieux associé, était lui aussi gravé FM156.
Sur mon RCKs modèle 1976, l’échappement et le silencieux sont gravés :
FANTIC MOTOR
FM150 DGM 13426 S
Pour faire avancer notre dossier et nos connaissances sur les RCKs, il serait bien que les possesseurs de cette moto, nous "post" les références d’échappement qu’ils ont, et sur quel modèle de RCKs.
Oldracer
Squadra FANTIC
Chris
Philippe, toi qui a ouvert le tien, c'est comme ça dedans?
OLDRACER a écrit :Merci Daniel 👍
Suite à nos discutions d’hier, et aux photos que tu m’avais envoyé, je pensais justement faire une intervention sur le post.
Ce tube percé est soudé au bout de la partie "tube" de l’échappement, juste au début du coude qui commence la partie détente, il a pour effet d’annuler l’effet détente de l’échappement.
Donc les échappements marqués FM156, seraient les échappements bridés des versions 12 / 13cv des modèles 1977.
En cherchant dans mes pièces, je me suis aperçu que j’en avais un, et que le silencieux associé, était lui aussi gravé FM156.
Sur mon RCKs modèle 1976, l’échappement et le silencieux sont gravés :
FANTIC MOTOR
FM150 DGM 13426 S
Pour faire avancer notre dossier et nos connaissances sur les RCKs, il serait bien que les possesseurs de cette moto, nous "post" les références d’échappement qu’ils ont, et sur quel modèle de RCKs.
Oldracer
Squadra FANTIC
Et ben !
Elle t en fait baver Daniel, cette KS !
Je regarde ce soir les 2 pots de mes KS, mais comme le suggere Phil, c'est peut etre une piste a eclaircir de mon cote...
Concernant le silencieux, il y avait une chicane, et j'ai fait comme vous en le remplaçant par une mitraillette....
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
OLDRACER a écrit :Sur mon RCKs modèle 1976, l’échappement et le silencieux sont gravés :
FANTIC MOTOR
FM150 DGM 13426 S
Oldracer
Après vérification :
les 2 pots de mes KS de 1977 sont gravés : FANTIC MOTOR FM150 DGM 13426 S
De meme que le silencieux....
Laulau
Oldracer
Squadra FANTIC
laulau a écrit :Il faut savoir aussi que le pot que j'utilise actuellement sur mon KS bleu, est un pot neuf que j'avais acheté sur le BC : il n'avait jamais été monté. Les pattes de fixation ne correspondaient pas vraiment : il a fallu les décaler.
Si les pattes ne correspondaient pas, c’était un pot de RCKs pour le châssis précédant, 1974 /1975.
Oldracer
Squadra FANTIC
zac640 a écrit :Y en a qui on du bol! 👍
Sauf que je n'ai jamais reussi a la faire marcher parfaitement : je ne suis pas bon metteur au point...
Et puis le temps me manque...
Chris