Moto(s) : fantic 240
ralenti 44
principal 98
Aiguille D33 au 2eme cran pour un puits AQ268
Boisseau de 50
Pointeau complet 200
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Chris
Je viens d'aller faire un tour sur le site Dellorto c'est super de pour voir disposer d'autant de pièces 👍
Mais avant d'acheter des pièces pour le Carbu quelle est la config d'origine de cet outil ?
A+
Arnold
Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
chris a écrit :Le setting de base sur le Dell25 PHBL
ralenti 44
principal 98
Boisseau de 50
Pointeau complet 200
Ben c'est marqué là ou j'ai pas compris ce que tu veux 🤔
Chris
Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Avant de faire des conne... :( je préfère demander à ceux qui savent 😀
Chris préconise pour le 240 les réglages suivants :
Le setting de base sur le Dell25 PHBL
ralenti 44
principal 98
Boisseau de 50
Pointeau complet 200
OK pas de problème mais lorsque je vais sur le site Dellorto c'est l'usine à Gaz pour commander les pièces
1er problème le Dell 25 est il un PHBL BD ou BS (cela a t'il de l'importance ?)
Second Pbl l'aiguille D33 il y a plein de paramètres à définir et je ne sais pas lesquels...
Pour les gicleurs c'est bon...
Merci pour votre aide 🤭
A+
Arnold
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
A+
Arnold
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Mais le budget monte monte... ou va t'il s'arrêter ??
La suite au prochain épisode 🤭
A+
Arnold
STef BEUBEUGNE a écrit :Regarde ton boisseau par la même occasion,comme t'as 2 carbus ,mets le moins usé ou 1 neuf sinon après t'aurai le contraire, + d'air ,ralenti instable et pauvre et descente du régime lente ,très désagréable ,quand tu coupe Les gaz, et que ça mets 10 plombes à redescendre au ralenti.. 👍 .
Sur mon 240 j'observe le phénomène décrit par Steph : la moto met du temps pour revenir au régime de ralenti. Comment détecter si le boisseau est usé (le mien ne présente pas de traces de frottement) ?
Pour info, j'ai des gicleurs neufs ainsi que l'aiguille et son puits et la moto tourne bien, ne ratatouille pas.
Elle peut être juste un peu pauvre en bas car elle me fait un joli "klong" quand je coupe brutalement les gaz (en haut d'une marche par ex).
Je ne pense pas avoir de prise d'air mais je n'ai pas formellement vérifié
Comment améliorer le retour au ralenti ?
Merci
Chris
Chris
Et je pense qu'une 95 serait vraiment bien .
Moto(s) : 240 pro
chris a écrit :C'est bien, 1 tour. Valeur de gicleur de ralenti d'origine ?
j'ai bien un 44.
par contre après vérification mon puits est un AQ264
desmorg a écrit :Perso avec le principal en 98 d'origine le moteur plafonne vite genre diesel qui régule , un 96 change bien la donne , le moteur prends bien les tours .
Et je pense qu'une 95 serait vraiment bien .
J'ai essayé le 95, e n'ai pas vu de différence flagrante, mon moteur prend bien ses tours avec les 2. J'ai remis le 98 au final
chris a écrit :C'est bien, 1 tour. Valeur de gicleur de ralenti d'origine ?
thierry28 a écrit :
j'ai bien un 44.
par contre après vérification mon puits est un AQ264
C'est plutot une bonne chose de mettre un puits + petit.
As tu vérifié l'état des joints vis de ralenti et richesse ?
Chris
Je n'aurais la moto sous la main que d'ici une dizaine de jours, je vous tiens au courant.
chris a écrit :As tu vérifié l'état des joints vis de ralenti et richesse ?
Sur la vis de ralenti, j'ai bine le joint avec sa rondelle d'appuie, il a l'air en bon état
Par contre je n'ai rien trouvé sur la vis de richesse, idem sur mon second carbu de réserve.
Est ce normal ?
J'ai testé la présence d'une prise d'air en vaporisant les 2 vis du carbu puis la pipe caoutchouc avec du Start Pilot. aucune variation de régime de constatée, donc ça à l'air bon de ce côté là.
Demain je testerai différents réglages sur la vis de richesse