AMÉLIORATION COMMANDE EMBRAYAGE KROO 1991
Sujet
Bonsoir, petite demande d’infos. J’ai un Fantic Kroo 249 de 1991 et je trouve ma commande d’embrayage pas très pratique, elle est longue et assez ferme. Le maniement a deux doigts ça va, mais c’est pas très souple. Ce n’est pas très gênant sur de la rando mais dès que je veux jouer un peu « à mon très faible niveau » je n’arrive pas à mettre le coup d’embrayage car la course est longue et pourtant j’ai des mains qui marchent bien.
Existe-t-il une bricole qui permet de gagner un peu de souplesse et de course ?
Merci pour vos informations
Existe-t-il une bricole qui permet de gagner un peu de souplesse et de course ?
Merci pour vos informations
Moto(s) : 249 Kroo 1991. Kawa 1700 tourer
Salut, perso ça me dérange pas, mais tu peux rallonger le levier d embrayage de boite de 2/3 cm..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bonjour
Il y a une autre solution qui évite le démontage :
https://www.equipementmotard.com/product_info.php?cPath=219_240_281&products_id=4205&osCsid=r61f851s351bint3vbvumoi6e5
Il y a une autre solution qui évite le démontage :
https://www.equipementmotard.com/product_info.php?cPath=219_240_281&products_id=4205&osCsid=r61f851s351bint3vbvumoi6e5
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Bonjour, merci pour l’info. Est ce que tu as ressenti un changement ? Moi ce que je recherche c’est une commande un peu plus souple et surtout un débattement moins long à la poignée. Ça pourrait être une solution. J’avais envisagé de changer la poignée pour avoir la main moins grande ouverte pour prendre l’embrayage. Mais si les changements sont bons, ce sera plus simple. Merci.
J’en ai profité pour regarder les photos de tes modifs de repose pieds. Je pense que ce sera la prochaine étape.
Merci Alafu
J’en ai profité pour regarder les photos de tes modifs de repose pieds. Je pense que ce sera la prochaine étape.
Merci Alafu
Sur ma 245 , j’avais déjà la biellette rallongée côté moteur, ce qui me permettait de prendre l’embrayage à un doigt, mais seulement pendant une petite heure ! Après le doigt fatiguait ...
Depuis que j’ai rajouté le démultiplicateur, c’est tout le temps avec un seul doigt , comme sur mes modernes à embrayage hydraulique.
Pour ta course au levier, il faut que tu réduises ta garde , réglable par la vis avec contre-ecrou , cachée derrière le bouchon central du carter d’embrayage sur le moteur !
Thierry
Depuis que j’ai rajouté le démultiplicateur, c’est tout le temps avec un seul doigt , comme sur mes modernes à embrayage hydraulique.
Pour ta course au levier, il faut que tu réduises ta garde , réglable par la vis avec contre-ecrou , cachée derrière le bouchon central du carter d’embrayage sur le moteur !
Thierry
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Merci Thierry. Je vais de ce pas vérifier au garage
Bonsoir,
Est-ce que la qualité de la gaine peut jouer?
En vélo, les différentes qualités de gaines jouent vraiment un rôle dans la transmission et la douceur de la commande. Y a t il différentes qualités de gaines moto et avez vous essayé sur votre moto ?
Merci pour vos infos. Bonne soirée
Alafu
Est-ce que la qualité de la gaine peut jouer?
En vélo, les différentes qualités de gaines jouent vraiment un rôle dans la transmission et la douceur de la commande. Y a t il différentes qualités de gaines moto et avez vous essayé sur votre moto ?
Merci pour vos infos. Bonne soirée
Alafu
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo