fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
soudures nettoyées
modif moins jolies que celles D'ERIC smiley09
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Bonsoir à tous !
C'est une solution, mais ça me fait un peu flipper au niveau rigidité.
Ça doit marcher, les British l'on déjà fait !
Moto(s) : Fantic 240 FM450
bonjour HERAS pour la rigidité je suis confiant on voie des cadres complètement interrompus sans renfort sur la culasse et ça tient , j'aurai préféré laisser a l'origine mais les pièces pour le 240 deviennent rare et très chères !!!donc je remonte le moteur d'origine et garde le 241 en secoure
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Bonjour Gilbert,
Du coup, c'est dommage de l'avoir modifier
Moto(s) : Fantic 240 FM450
je montrai un jour le 241 pour l’embrayage et l'allumage , la cloche du 240 est usée au niveau du pignon de kick et les pièces sont hors de prix (allumage c'est 400 ,l' embrayage 250 ) et si je veut monter un 249 le boulot sera fait
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Pas de soucis Gilbert, y' aura plus qu'à glisser le nouveau moteur !
Moto(s) : Fantic 240 FM450
bonjour , après la soudure un coup de barbouille
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bonnes fêtes a tous , et a toi Eric et ta famille
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Bonsoir à tous !
C'est une solution, mais ça me fait un peu flipper au niveau rigidité.
Ça doit marcher, les British l'on déjà fait !
Ton gros sabot alu devrait compenser. Vérifie souvent le serrage, ça va travailler !
Dossier d'inscription Fantic Days 2024 -> https://www.forumfantic.fr/documents/FD24_insc.pdf
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
merci les amis
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hello! une petite photo de l’avancement
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Cool, ça commence à ressembler à quelque chose ! Tes Girling sont en bon état ?
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Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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merci oui les amortos sont correctes j'ai mis des ressorts plus costauds vu le poids du pilote
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bonnes fêtes a tous , et a toi Eric et ta famille
ça avance bien sur ton 240
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi
A +
Eric
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
bonjour , bidouille de la journée
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Un conseil....mets y un cadenas...
C'est recherché, ces satanés bouchons qui se font la malle !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
bonjour les spécialistes encore une question j'ai lu ici que vous montiez des allumages de derby sur les modèles cross enduro
avez vous essayé sur les modèles trial a allumage Ducati www.50factory.com/pieces-neuves/17822-stat... merci pour la réponse
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Salut Gilbert, je vois que ta question est restée sans réponse..
Monter un Allumage moderne, ne vaut que pour les minarelli à régime élevé , dont le dansi est raide, et en pure amélioration, de part les performances de la courbe d'allumage, valorisant la puissance à développer des berlingots cracheurs de flammes !
Un trial de conception carrément opposé, par la recherche d une courbe coupleuse ... et d'un rotor lourd.... n'a nullement besoin de ces Allumage moderne...
Cest non adapté et sûrement même que ça ne monte pas.
Ya des Allumage adaptables sur le net, pour remplacer le célèbre Ducati energia, ça vaut ds les 400 euros..
D'occasion et en bon état de présentation et de marche, un Allumage complet se négocie dans les 100 euros..
Le ducati différe légèrement dans ces versions, mais se monte du premier modèle trial au dernier..
J'ai monté un Allumage complet de 303 sur un fantic section, dont l'allumage était défectueux...sans problème..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
ok et merci pour la réponse STEPH! je n'ai pas de prob pour le moment , même si la moto tourne bien j'aime bien avoir la pièce d'avance bonne journée a tous, je surveille L.B.C.
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en attendant de lui trouver une bonne place
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ça n'a pas marché
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saluts a vous tous ! je reviens vers vous pour un conseil ! j'ai tout changé sur le carbu en prenant les les composants d'origine , gicleurs ,puis d'aiguille ,aiguille pointeau et le support , gicleur de ralenti , tous les joints ! et j ai un trou a l’accélération et je suis obligé de dévisser de 2 tours un demi la visse de richesse pour avoir un compromis ralenti et accélération mais ce pu... de trou est toujours la !!!! vous me direz que je suis trop pauvre ??? mais le gicleur de ralenti est un 44 et j'habite a 1800 mètres d altitude je devrait plutôt diminuer la richesse , mais tout fait penser le contraire !!!! si vous avez une idée du problème ?? bonne soirée a vous
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Salut
Ton clips d'aiguille est sur quel cran?
1800m ça commence à faire! Faut pas comparer tes réglages à ceusses qui roulent en plaine.
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
je lai mis au no 2 en partant du haut
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