Bosisio
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Fantic Club de France
ENFIN!! J'AI TROUVÉ
Gilbert   
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 le 12-06-2020, à 20:32

j'ai un gicleur principal de 94 justement pour compenser


fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Arnaud   
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Arnaud   
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 le 12-06-2020, à 20:58

Ton gicleur principal n'agit pas dans la même plage de fonctionnement que ta hauteur d'aiguille.
J'essaierai de baisser le clips d'un cran après avoir remis le GP d'origine.
La clé de la compréhension et de la réussite du reglage c'est de ne changer qu'un seul paramètre à la fois


Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Gilbert   
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 le 13-06-2020, à 01:57

ok je vous tiens au jus smiley_25 


fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Fredfred   
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Fredfred   
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 le 13-06-2020, à 11:59

"La clé de la compréhension et de la réussite du réglage c'est de ne changer qu'un seul paramètre à la fois."
Merci Arnaud. Digne d'un vieux sage. À mémoriser.


La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Amilho   
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Amilho   
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 le 13-06-2020, à 15:20

oups! C'est curieux, on dirait la mienne ??? lol  smiley_26 


Moto(s) : Fantic FM 450 240 professionnal
Gilbert   
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Gilbert   
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 le 13-06-2020, à 18:16

 smiley_25 elle se ressemblent toutes  !!! pour mon prob j ai remonté l'aiguille d'un crant   smiley_26  je n'ai pas pu vraiment tester cause météo mais  il y a du mieux   merci pour l'info !!!! maintenant je fait qu'une modif a la fois  smiley_15 


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Gilbert   
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 le 14-06-2020, à 10:19

essai ce matin ! l'aiguille est au dernier cran du bas ! l’accélération est meilleure  mais perfectible  !!! vous en pensez quoi ???  pour que ce soit  parfait il faut jouer sur quel composant ?? merci pour vos éclairages  smiley_24 


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Arnaud   
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Arnaud   
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 le 14-06-2020, à 22:04

Une aiguille sur les crans "extrêmes " c'est pas trop normal...
Ton niveau de cuve est bien réglé ?  Tes flotteurs sont bons, pas percés ?


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Gilbert   
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Gilbert   
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 le 15-06-2020, à 06:05

bonjour , niveau de cuve ok flotteurs ok , j'ai du mal a comprendre  ! le gicleur de ralenti semble trop petit vu les symptômes ?????visse de richesse dévissée de 2 tours un demi !! pas normal  nom-plu  smiley_11  smiley_05 


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 15-06-2020, à 08:34

Salut,, le trou d'accélération est placée où ?
En tout début d'accélération ?.. entre le passage ralenti et le début d'ouverture des gaz
Ou + loin ?
Tu es sur d'avoir réglé ta richesse de visse en normalisé ?..Cesr à dire le point de régime le + haut, puis rabaissé d'environ 1/4 de tour..
Ensuite l'aiguille est celle d'origine et en be..ainsi que le puits ?
Tu devrais garder le gp, d'origine, qui de tte manière ne donne son maximum qu'en ouverture maximale, c'est à dire assez rare en mode trial loisir..
Ensuite, une fois, ta richesse réglée conventionnelle, la vérification d'un puits aiguille en be, d'un boisseau pas bouffé, je mettrai l'aiguille en position extrême et j'en deduirai la demande du moteur...
Tu essaye aiguille montée, donc riche et analyse la réponse du moteur, idem en aiguille basse...

Cesr toujours difficile de régler un carbu, par message...
Cesr devant le moteur, qu'on perçoit le bruit, et en plusieurs essais qu'on peut déduire..
L'engorgement *en passant le film au ralenti *..çà monte en régime, avant que progressivement le régime descende, par la trop grande richesse, que le moulin ne peut accepter..et s'étouffe..avant de reprendre au régime supérieur, par une montée et pourcentage qui lui convient..faut donc épurer à l'endroit précis...souvent... bouger l'aiguille d'un cran suffit, mais le cumul d'un ralenti trop riche couplé à un debut d'accélération aussi trop riche, mets le moteur en mode pataud, et il a du mal en rechignant, et faisant son trou....et dans ce cas la, le fait de baisser de quelques points le gr, et un bon réglage suffit à rétablir l'équilibre...
Dans le cas d'un manque de richesse, au début d'accélération, se traduit par un moteur qui part, et qui demande, par des à coups ( en mode film au ralenti).... Ces à coups sont le manque de richesse..apportée par une aiguille trop basse...
Et couplë a un gr trop petit.....ca donne une descente en régime merdique...cesr à dire un régime qui mets du temps à se mettre au ralenti....typique d'un réglage trop pauvre...qui en + est très négatif pou la durée de vie du moteur....
Comm dit Arnaud, faut y aller par un réglage à la fois..essayer et analyser...
Au pire,si la chianli continue..  faut changer de carbu, qui a pu être bidouillë ou fissuré...çà arrive...


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Draaier   
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Draaier   
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 le 15-06-2020, à 09:59

Bonjour,
il faut controler la petite O-ring derrière le vis de reglage richesse si il n'est pas abimer ou usée...
S'il y a une fuite la , ca peut donner des trous bizarre dans la curve d'acceleration

enfin!! j'ai trouvé


cest bien: premier l'O-ring , apres la rondelle et apres le ressort (pas comme a l'image )

Gilbert   
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Gilbert   
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 le 15-06-2020, à 11:55

salut a vous et merci pour l’intérêt que vous portez a mon problème !!!!! comme dit plus haut j'ai tout changé  dans le carbu  et j'ai suivi les conseils de FRANCE TRIAL CLASSIC  pour le calibrage des composants  ! et je me retrouve avec un carbu  inégalable !! ou avec des réglages qui ne correspondent pas  a l origine , je vous détaillerai les raisons du changement des composants  neutral 


fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Arnaud   
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Arnaud   
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 le 15-06-2020, à 12:36

Bon on va reprendre depuis le début...
Ton carbu c'est un DELLORTO PHBL 25 BS?
Précise nous ton setting:
GP
GR
N° d'aiguille
N° puits d'aiguille
Taille pointeau
coupe boisseau
Type flotteurs (poids?)


Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Gilbert   
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 le 15-06-2020, à 13:03

le carbu a l'origine marchait pas trop mal  le ralenti était bon  , la moto ratatouillait un peut a l'ouverture mai fonctionnait !!!!!!!! j'ai voulu corriger en rénovant la     totalité des composants internes  et la catastrophe , j'avait du ralenti en dévissant de 3 tours et un méga trou a 1 quart d'ouverture après 1 demi et 3 quart  et en grand parfait , donc j'ai descendu progressivement le clips pour corriger et maintenant la moto fonctionne bien avec des réglages hors norme  smiley_13  smiley_13 


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Gilbert   
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 le 15-06-2020, à 13:10

Préparé pour FANTIC 240 dans la configuration idéale pour cette machine (Gicleur principal 98, gicleur de ralenti 44, gicleur de starter 60, aiguille D33 et difuseur AQ268.) soit 40€ de pièces comprises dans le prix         voila mes achats  et changement de touts les joints


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Arnaud   
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Arnaud   
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 le 15-06-2020, à 18:04

Voilà ce que j'ai dans mes archives

enfin!! j'ai trouvé

Donc ton setting est conforme.
Tu ne dis pas si tu as changé le boisseau?
j'insiste LOURDEMENT sur ton niveau de cuve / état flotteurs / fonctionnement pointeau.
enfin!! j'ai trouvé


bien vérifier aussi les dires de draaier sur le torique + rondelle derrière la vis de richesse

Passer le carbu aux ultra-sons

Après si pas d'amélioration, je remettrai les vieux composants pour comparer...

Aussi comme dit Stef, pas évident à distance...

Il en pense quoi FTC? tu as posé la question?


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Gilbert   
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 le 15-06-2020, à 20:30

non FTC pas demandé ,les composants je les ai commandé chez DELLORTO , je vérifie encore le niveau pour être sur  !! une autre question ? comme j ai un moteur de 241 a l'origine monté avec un 26 ??? vous pensez que c'est le problème . bonne soirée


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Thierry71   
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 le 15-06-2020, à 23:51

Si tu nous dis pas tout  rire 


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Arnaud   
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Arnaud   
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 le 16-06-2020, à 06:03

Remontes TOUS les vieux composants avec les réglages qu'ils avaient et vois quel effet ça produit.


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Gilbert   
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 le 16-06-2020, à 06:55

ok pour le remontage du départ  , le boisseau est celui d'origine  smiley_05 et le pointeau est neuf


fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Gilbert   
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Gilbert   
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 le 16-06-2020, à 07:00

24,5 pour le flotteur , c'est  a la fermeture du carburant ?????????????dus flotteur au plan de joint ?????????? comme dit STEPH il a du être sacrement bidouillé ce pauvre carbu


fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Arnaud   
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Arnaud   
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 le 16-06-2020, à 07:22

Oui pointeau au contact de son siège tu dois avoir 24,5mm entre le sommet du flotteur et le plan de joint de cuve.


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Gilbert   
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 le 16-06-2020, à 07:44

merci !! super  je vérifie  smiley_15  smiley_15 


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Desmorg   
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Desmorg   
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 le 16-06-2020, à 11:04

Ca marche mieux avec un GP de 96 , mais juste pour les hauts régime , ça ne plafonne plus avec juste deux points de moins .
Rien a voir avec ton pb , c'est pour plus tard .


Moto(s) : 240 pro
Amilho   
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Amilho   
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 le 16-06-2020, à 14:47

Sur le livret d'origine ils préconisent l'aiguille au deuxième cran en partant d'en haut.


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Bosisio
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