j'ai un gicleur principal de 94 justement pour compenser
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Ton gicleur principal n'agit pas dans la même plage de fonctionnement que ta hauteur d'aiguille.
J'essaierai de baisser le clips d'un cran après avoir remis le GP d'origine.
La clé de la compréhension et de la réussite du reglage c'est de ne changer qu'un seul paramètre à la fois
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
ok je vous tiens au jus
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
"La clé de la compréhension et de la réussite du réglage c'est de ne changer qu'un seul paramètre à la fois."
Merci Arnaud. Digne d'un vieux sage. À mémoriser.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
oups! C'est curieux, on dirait la mienne ??? lol
Moto(s) : Fantic FM 450 240 professionnal
elle se ressemblent toutes !!! pour mon prob j ai remonté l'aiguille d'un crant je n'ai pas pu vraiment tester cause météo mais il y a du mieux merci pour l'info !!!! maintenant je fait qu'une modif a la fois
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
essai ce matin ! l'aiguille est au dernier cran du bas ! l’accélération est meilleure mais perfectible !!! vous en pensez quoi ??? pour que ce soit parfait il faut jouer sur quel composant ?? merci pour vos éclairages
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Une aiguille sur les crans "extrêmes " c'est pas trop normal...
Ton niveau de cuve est bien réglé ? Tes flotteurs sont bons, pas percés ?
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
bonjour , niveau de cuve ok flotteurs ok , j'ai du mal a comprendre ! le gicleur de ralenti semble trop petit vu les symptômes ?????visse de richesse dévissée de 2 tours un demi !! pas normal nom-plu
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Salut,, le trou d'accélération est placée où ?
En tout début d'accélération ?.. entre le passage ralenti et le début d'ouverture des gaz
Ou + loin ?
Tu es sur d'avoir réglé ta richesse de visse en normalisé ?..Cesr à dire le point de régime le + haut, puis rabaissé d'environ 1/4 de tour..
Ensuite l'aiguille est celle d'origine et en be..ainsi que le puits ?
Tu devrais garder le gp, d'origine, qui de tte manière ne donne son maximum qu'en ouverture maximale, c'est à dire assez rare en mode trial loisir..
Ensuite, une fois, ta richesse réglée conventionnelle, la vérification d'un puits aiguille en be, d'un boisseau pas bouffé, je mettrai l'aiguille en position extrême et j'en deduirai la demande du moteur...
Tu essaye aiguille montée, donc riche et analyse la réponse du moteur, idem en aiguille basse...
Cesr toujours difficile de régler un carbu, par message...
Cesr devant le moteur, qu'on perçoit le bruit, et en plusieurs essais qu'on peut déduire..
L'engorgement *en passant le film au ralenti *..çà monte en régime, avant que progressivement le régime descende, par la trop grande richesse, que le moulin ne peut accepter..et s'étouffe..avant de reprendre au régime supérieur, par une montée et pourcentage qui lui convient..faut donc épurer à l'endroit précis...souvent... bouger l'aiguille d'un cran suffit, mais le cumul d'un ralenti trop riche couplé à un debut d'accélération aussi trop riche, mets le moteur en mode pataud, et il a du mal en rechignant, et faisant son trou....et dans ce cas la, le fait de baisser de quelques points le gr, et un bon réglage suffit à rétablir l'équilibre...
Dans le cas d'un manque de richesse, au début d'accélération, se traduit par un moteur qui part, et qui demande, par des à coups ( en mode film au ralenti).... Ces à coups sont le manque de richesse..apportée par une aiguille trop basse...
Et couplë a un gr trop petit.....ca donne une descente en régime merdique...cesr à dire un régime qui mets du temps à se mettre au ralenti....typique d'un réglage trop pauvre...qui en + est très négatif pou la durée de vie du moteur....
Comm dit Arnaud, faut y aller par un réglage à la fois..essayer et analyser...
Au pire,si la chianli continue.. faut changer de carbu, qui a pu être bidouillë ou fissuré...çà arrive...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Bonjour,
il faut controler la petite O-ring derrière le vis de reglage richesse si il n'est pas abimer ou usée...
S'il y a une fuite la , ca peut donner des trous bizarre dans la curve d'acceleration
cest bien: premier l'O-ring , apres la rondelle et apres le ressort (pas comme a l'image )
salut a vous et merci pour l’intérêt que vous portez a mon problème !!!!! comme dit plus haut j'ai tout changé dans le carbu et j'ai suivi les conseils de FRANCE TRIAL CLASSIC pour le calibrage des composants ! et je me retrouve avec un carbu inégalable !! ou avec des réglages qui ne correspondent pas a l origine , je vous détaillerai les raisons du changement des composants
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Bon on va reprendre depuis le début...
Ton carbu c'est un DELLORTO PHBL 25 BS?
Précise nous ton setting:
GP
GR
N° d'aiguille
N° puits d'aiguille
Taille pointeau
coupe boisseau
Type flotteurs (poids?)
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
le carbu a l'origine marchait pas trop mal le ralenti était bon , la moto ratatouillait un peut a l'ouverture mai fonctionnait !!!!!!!! j'ai voulu corriger en rénovant la totalité des composants internes et la catastrophe , j'avait du ralenti en dévissant de 3 tours et un méga trou a 1 quart d'ouverture après 1 demi et 3 quart et en grand parfait , donc j'ai descendu progressivement le clips pour corriger et maintenant la moto fonctionne bien avec des réglages hors norme
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Préparé pour FANTIC 240 dans la configuration idéale pour cette machine (Gicleur principal 98, gicleur de ralenti 44, gicleur de starter 60, aiguille D33 et difuseur AQ268.) soit 40€ de pièces comprises dans le prix voila mes achats et changement de touts les joints
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Voilà ce que j'ai dans mes archives
Donc ton setting est conforme.
Tu ne dis pas si tu as changé le boisseau?
j'insiste LOURDEMENT sur ton niveau de cuve / état flotteurs / fonctionnement pointeau.
bien vérifier aussi les dires de draaier sur le torique + rondelle derrière la vis de richesse
Passer le carbu aux ultra-sons
Après si pas d'amélioration, je remettrai les vieux composants pour comparer...
Aussi comme dit Stef, pas évident à distance...
Il en pense quoi FTC? tu as posé la question?
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
non FTC pas demandé ,les composants je les ai commandé chez DELLORTO , je vérifie encore le niveau pour être sur !! une autre question ? comme j ai un moteur de 241 a l'origine monté avec un 26 ??? vous pensez que c'est le problème . bonne soirée
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Si tu nous dis pas tout
Moto(s) : Fantic 125TX250 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Remontes TOUS les vieux composants avec les réglages qu'ils avaient et vois quel effet ça produit.
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
ok pour le remontage du départ , le boisseau est celui d'origine et le pointeau est neuf
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
24,5 pour le flotteur , c'est a la fermeture du carburant ?????????????dus flotteur au plan de joint ?????????? comme dit STEPH il a du être sacrement bidouillé ce pauvre carbu
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Oui pointeau au contact de son siège tu dois avoir 24,5mm entre le sommet du flotteur et le plan de joint de cuve.
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
merci !! super je vérifie
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Ca marche mieux avec un GP de 96 , mais juste pour les hauts régime , ça ne plafonne plus avec juste deux points de moins .
Rien a voir avec ton pb , c'est pour plus tard .
Moto(s) : 240 pro
Sur le livret d'origine ils préconisent l'aiguille au deuxième cran en partant d'en haut.
Moto(s) : Fantic FM 450 240 professionnal