NE PAS DESESPERER AVEC UN KROO
Sujet
60 ans2424 messages 2626 images
Posté le 20-03-2019, à 22:44
Sujet
Renaissance d une bete mal en point! Garce au forum en grande partie et au maitre Steph pour ses connaissances et bidouilles pour faire tourner LA BETE!!! 😄  😄 

Moto(s) : FANTIC K ROO 250
63 ans14791479 messages 14591459 images
Posté le 21-03-2019, à 11:09
Bien vu pour l'échappement  👍 

Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Posté le 21-03-2019, à 13:09
Merci!
Au moins, tu coupes la longueur qu il te faut!!

59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 21-03-2019, à 13:23
Cool...ca me rappelle que j'ai oublié de te répondre... Excuse !... Non j'ai pas de fourreaux protection en rab.. Mais tu devrais pas peiner à trouver vu que la fourche est idem 307/9....
Bien le blanc, ça donne un côté + 307..Tu peux même de fr des petites écopes au réservoir pour cacher le vide et les pas de visses..avec un bout de plastique découpë  après patron... et je vois que t'as réussi à placer un. Petit radiateur en vertical.. ? T'as mis quoi ?
Moi j'avais un de sherco avec ventilo sous la main.. ( ça refroidi nickel !!)..
Bien vu, c'est une bonne moto, vendue 3 fois rien, car personne en veux, la lèpre ça fait peur...mais quand t'as assez de patience, pour enlever les croutes disgracieuses, tu t aperçois que la dame assure !!!
SI t'as pas assez de watts instantanés... enleve la masse d Allumage, c'est coup de gaz,/roue arrière  😡..un côté enduro viril...

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Posté le 21-03-2019, à 14:14
Salut Steph, je n ai pas changer le radia, ni le ventilo, j ai juste remonté le reservoir comme indiqué dans tes post, vidanger tout le circuit de refroidissement, nettoyage complet (3 fois), brancher le ventilo en direct et remis du liquide haute perf de chez dafy!Et ben plus de surchauffe Nickel!!
Pour les proteges fourche, j en ai reçu 2 de chez BMZ mais 2 cotés gauche donc ça vrille le garde de bout! Je suis entrain de voir ça avec eux pour en recuperer un droit!

Posté le 21-03-2019, à 14:44
OK,.. T'es  photos sont....sombres, j'ai cru voir le radio en verticale..
Tu vas plus surchauffer.. , mais l'été faudra tout de même éviter les trucs trop longs, en petits rapports, donc peu d'air, et sous un temps chaud..car même sans surchauffer, elle montera au max possible, et faudra donc fr des pauses, pour éviter un joint culasse..
Par contre sur du un peu roulant genre rando respirante, t'auras aucuns soucis, c'est les trucs lents sur place, qu'il faut fr gaffe..en plein été..sinon l'amélioration est positive sans aucun doute..
Et si un jours tu veux passer le stade au dessus, vire le radiateur et mets en un verticale, ensuite chaud et lent pas de soucis..
Amuse toi bien avec !  😡 

×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
5 semaines plus tard...
70 ans6666 messages 1313 images
Posté le 28-04-2019, à 22:10
Bonsoir,
Il y a de nombreux mois que je n’ai pu donner de nouvelles de ma Kroo. Elle se porte très bien et elle répond bien à mes attentes même si j’aimerais qu’elle soit  un peu plus souple.
Bravo pour cette belle réalisation. Elle a beaucoup de gueule avec ce blanc et bravo pour le pot. Côté moteur, est-ce que tu as beaucoup travaillé ou bien était il bien ?
Sur la mienne, j’aimerais avoir un peu plus de souplesse et je vais sans doute être amené à revoir quelques bricoles
A bientôt
Alafu35

Moto(s) : 249 Kroo 1991. Kawa 1700 tourer
Posté le 28-04-2019, à 22:15
+ de souplesse en gommant un peu de puissance en haut, tu peux mettre un embase de cylindre + epais..

70 ans6666 messages 1313 images
Posté le 28-04-2019, à 22:25
Hello Stéphane
Heureux de te retrouver. Merci pour le conseil. Je vais attendre un peu car aujourd’hui, je veux surtout pouvoir rouler et la saison va battre son plein. Après la saison, je vais la passer à l.atelier pour une bonne révision. C’est là que je vais revoir tous ses petits défauts.  Tant qu’a ouvrir, je profiterai pour revoir un peu les étanchéités.  Pour l’epaisseur de l’embase ,tu as plusieurs pistes?,
A bientôt

Moto(s) : 249 Kroo 1991. Kawa 1700 tourer
Posté le 28-04-2019, à 22:30
bonsoir Alafu! rien fait sur le moteur , ça tourne nickel!

Posté le 28-04-2019, à 23:02
Oui, le moteur est déjà canon d origine...mais je comprends qu'un peu de souplesse, c'est pas négligeable pour du terrain délicat...
Je ne suis pas un haut technicien en mécanique, mais je pense que 7/8 dixième devrait déjà t'apporter la souplesse nécessaire,, voir additionné d  un léger shouia de retard à l'allumage....
Je pense que d'autres donneront leurs avis..selon leurs essais...
Perso je l'avais fait sur un moteur pro 212 que j'avais remonté dans un cadre de 212 kroo..
Et oui... Scmillblink  😂 car mis un 250 cc dans le pro et le 212 kroo acheté épave ,..lembiellage était hs et j'avais déjà mon kroo 250..donc, le challenge a été d'y mettre un moteur à air 212  de pro, et cette moto kroo à moteur air,  j'ai roulė que les jours très gras en forêt, c'était une tuerie de souplesse.. 1 mm dembase en + et un léger retard à l'allumage...je grimpais des trucs miroir ou tu te cassais la gueule debout sur les jambes..
Ensuite j'ai démonté et revendu en morceaux, car j'ai décidé de plus dépasser le nombre de 7/8 bécanes... J'ai eu jusqu'à 20 bécanes...dont plusieurs ktm..bien trop pour en faire mais bien assez pour passer ses week-ends dans le cambouis..et ca j'en ai marre..
Moins de moto moins d entretien = + de temps pour fr autre chose et des motos + prêtes pour une ballade instantanée..  👍 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
14 connectés : 1 membres : Yannick 37, 13 invités et 15 Robots d'exploration.
Fantic Club de France