RESTAURATION FANTIC FM 280
salut Sergio
il me semble que oui ; meme si le carter moteur gauche est different coté exterieur (volant magnetique )
a+ rerou
il me semble que oui ; meme si le carter moteur gauche est different coté exterieur (volant magnetique )
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Bonsoir
merci Rerou.je vais les refaire en achetant du papier joint .sais tu quelle épaisseur faut il pour les carters centraux ?.
J'ai remonté le bas moteur du cross aprés avoir changé tous les roulements et joints ,il me reste plus qu'a refermer.ca avance tout doucement !!!.le haut moteur lui le veinard est parti en Espagne avec un piston neuf pour se refaire une nouvelle jeunesse.
Bonne soirée
Serge
merci Rerou.je vais les refaire en achetant du papier joint .sais tu quelle épaisseur faut il pour les carters centraux ?.
J'ai remonté le bas moteur du cross aprés avoir changé tous les roulements et joints ,il me reste plus qu'a refermer.ca avance tout doucement !!!.le haut moteur lui le veinard est parti en Espagne avec un piston neuf pour se refaire une nouvelle jeunesse.
Bonne soirée
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
de memoire ; non
attention au calage , et selon l'epaisseur de ton joint tu peux avoir +ou - de jeu latéral des arbres et axes de la boite
j'avais fait le calage de chaque arbres et axe de boite séparément en refermant a chaque fois la boite avec le joint ...............
a+ rerou
attention au calage , et selon l'epaisseur de ton joint tu peux avoir +ou - de jeu latéral des arbres et axes de la boite
j'avais fait le calage de chaque arbres et axe de boite séparément en refermant a chaque fois la boite avec le joint ...............
a+ rerou
Oui, un joint trop fin peut bloquer une boite. 0.40 est la mesure que j'ai pris sur un joint d'origine. Il y a eu des problemes sur des pochettes de joints récentes avec des joints trop fins.
Et oui le mieux est de faire un montage à blanc (sans l'embiellage) pour déterminer les jeux corrects des arbres.
Et oui le mieux est de faire un montage à blanc (sans l'embiellage) pour déterminer les jeux corrects des arbres.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
merci pour vos réponses ,de combien doit être le jeu latéral des arbres de boites et sélecteur et comment le mesurer ?
Serge
Serge
Entre 0.1 et 0.2mm
Il y a une cote à respecter sur l'arbre secondaire qui est de 106.25 +/- 106.35mm. Mesure prise entre le grand pignon en bout d'arbre et la rondelle prisonnière coté pignon de sortie de boite.
Il y a une cote à respecter sur l'arbre secondaire qui est de 106.25 +/- 106.35mm. Mesure prise entre le grand pignon en bout d'arbre et la rondelle prisonnière coté pignon de sortie de boite.
Chris
rerou a écrit :cou cou me re voila !!
puis changement d'atelier pour continuer ..........(de la cave a l'atelier ...)
a+ rerou
Tu mets des Sachs sur le Cross 🙄 ???
Chris
non non!!!! 😄 😄
c'est pour faire tenir le BO 🙂
les Corte cosso sont entrain de se refaire une beauté ........... 😉
et les hydrocross iront sur l'enduro (ou pas !!)
a+rerou
c'est pour faire tenir le BO 🙂
les Corte cosso sont entrain de se refaire une beauté ........... 😉
et les hydrocross iront sur l'enduro (ou pas !!)
a+rerou
😎 tu me rassures !! 😄
Chris
6 semaines plus tard...
bonjour a tous
le manque de temps me fait avancer a la vitesse d'une tortue, pour cette restauration mais voila quelques images
la patte du maintient du cable de frein avant; peinte en gris metal recouvert d'un vernis "bichromaté" de chez Sprido , pour ressembler le plus possible au jaune bichromaté d'origine
et en dernier , le cadeau de ma belle fille pour NOEL ; cette enseigne "FANTIC" en découpe laser pour décorer l'atelier : sympa la belle fille compréhensive ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
je commence a comprendre que la moto ne sera pas terminée pour les fantic days 😡 😡 😡
a+ rerou
le manque de temps me fait avancer a la vitesse d'une tortue, pour cette restauration mais voila quelques images
la patte du maintient du cable de frein avant; peinte en gris metal recouvert d'un vernis "bichromaté" de chez Sprido , pour ressembler le plus possible au jaune bichromaté d'origine
et en dernier , le cadeau de ma belle fille pour NOEL ; cette enseigne "FANTIC" en découpe laser pour décorer l'atelier : sympa la belle fille compréhensive ❤️ ❤️ ❤️ ❤️
je commence a comprendre que la moto ne sera pas terminée pour les fantic days 😡 😡 😡
a+ rerou
te pleins pas t'es plus avancé que moi 😄 elle vas être belle 👍
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Et oui. Elle va être magnifique 😍 😍
T'as encore 2 mois et demi devant toi.
Rien n'est perdu. Faut pas lâcher 😳 😳
Elle est superbe cette plaque Fantic en découpe laser 😍
T'as encore 2 mois et demi devant toi.
Rien n'est perdu. Faut pas lâcher 😳 😳
Elle est superbe cette plaque Fantic en découpe laser 😍
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Oui courage Rerou, tu peux le faire ! Mais préserve la qualité comme tu sais le faire 👍
Mention spéciale à la belle fille pour la plaque ! J'aimerais bien avoir la même (de belle fille) (et la plaque aussi finalement 😄 )
Mention spéciale à la belle fille pour la plaque ! J'aimerais bien avoir la même (de belle fille) (et la plaque aussi finalement 😄 )
Chris
Salut Régis,
Superbe plaque, c'est génial dans l'atelier. Ta belle fille a de l'idée et te connais bien. ;)
Ne lache pas, courage, fait comme tu sais, 😡
je pense que tu va y arriver. 😉
Nombreux sont les messages d'encouragement. 👍
À bientôt aux FD.
Elle est bien partie pour être comme sortie du magasin cette meule. 😍 , quand tu en rêvais devant la boutique à 16 ans ❤️
Superbe plaque, c'est génial dans l'atelier. Ta belle fille a de l'idée et te connais bien. ;)
Ne lache pas, courage, fait comme tu sais, 😡
je pense que tu va y arriver. 😉
Nombreux sont les messages d'encouragement. 👍
À bientôt aux FD.
Elle est bien partie pour être comme sortie du magasin cette meule. 😍 , quand tu en rêvais devant la boutique à 16 ans ❤️
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Bonjour
ou trouvez vous la couronne pour FM280 (autre Bossisio) ? existe t il une référence en moderne ou autre qui pourrait s'adapter ?.
Merci
Serge
ou trouvez vous la couronne pour FM280 (autre Bossisio) ? existe t il une référence en moderne ou autre qui pourrait s'adapter ?.
Merci
Serge
J'ai une couronne de 125 Beta Zero en 55 dents, mais mon frère a remis une 56. 55 était un millipoil trop long.
Sinon, la AFAM 60102 mais c'est du 54 dents, alors tu retombes dans le même travers. https://www.3as-racing.com/A-53231-couronne-alu-afam-60102.aspx#.VJiNzBZ0NA
Sinon, la AFAM 60102 mais c'est du 54 dents, alors tu retombes dans le même travers. https://www.3as-racing.com/A-53231-couronne-alu-afam-60102.aspx#.VJiNzBZ0NA
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
merci pour vos encouragements 😍 😍 😍
je vais essayé de faire de mon mieux ,mais c'est pas gagné .......... 🙄 🙄 ..
il me reste surtout les amortisseurs a refaire (j'attend les tiges de chez zanardini) et surtout les
roues ; et la , il y a encore du boulot ......
par contre il y a déjà des étincelles à la bougie , et la pour moi , c'est extraordinaire !! 😄 😄
a+ rerou
je vais essayé de faire de mon mieux ,mais c'est pas gagné .......... 🙄 🙄 ..
il me reste surtout les amortisseurs a refaire (j'attend les tiges de chez zanardini) et surtout les
roues ; et la , il y a encore du boulot ......
par contre il y a déjà des étincelles à la bougie , et la pour moi , c'est extraordinaire !! 😄 😄
a+ rerou
Chris
Bonsoir
c'est pas un moteur de 80 ?
Serge
c'est pas un moteur de 80 ?
Serge
Pourquoi Sergio ?
Chris
je sais pas ,mais on ne dirait pas un moteur de 80
Salut Hervé
merci pour les pistes .
Serge
merci pour les pistes .
Serge
chris a écrit :
bon ; les jantes et les T de fourche dorée , je craint un peu ............
je vais essayer d'etre le plus proche de l'origine .
j'ai reçu de chez Bosisio , parmis toutes les pieces commandées , des bougies avec une cale qui racourci +ou - le culot ????
faut il laisser ou enlever la cale ??
quelqu'un a t'il une adresse pour les rayons ; car Macadam : les rayons sont sur mesures et Bmz, les rayons ne sont plus dispo ....... 😜
je cherche une mousse de guidon d'origine fantic cross ou brissoni : si quelqu'un a cela dans ses tiroirs ; je suis preneur ............
a+ rerou
elle sera chez moi demain . je vous en dirais un peu plus 🙂
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974