RESTAURATION FANTIC FM280
Bonjour Rerou
merci 🤭
Serge
merci 🤭
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
Salut Serge,
Si tu ne tiens pas à tout prix à monter la Marzo PA35 d'origine, si tu veux un peu plus d'efficacité pour quelques grammes en plus, je te conseille de monter une marzo 38 magnésium comme je l'ai fait sur le FM 380 de mon Crapo.
J'ai bien sûr rabaissé la fourche de 40mm pour obtenir une longueur totale de 1000mm avec des fourreaux de 485mm.
Ça donne ça :
Si tu ne tiens pas à tout prix à monter la Marzo PA35 d'origine, si tu veux un peu plus d'efficacité pour quelques grammes en plus, je te conseille de monter une marzo 38 magnésium comme je l'ai fait sur le FM 380 de mon Crapo.
J'ai bien sûr rabaissé la fourche de 40mm pour obtenir une longueur totale de 1000mm avec des fourreaux de 485mm.
Ça donne ça :
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Bonjour Gat Hva13
c'est sur que c'est une piste,mais faut il encore en trouver une !.qu'a tu fais de celle de 35
Merci
Serge
c'est sur que c'est une piste,mais faut il encore en trouver une !.qu'a tu fais de celle de 35
Merci
Serge
Je l'ai échangée contre des pièces pour mon wrx......
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Bonjour
pouvez vous me dire ou trouver les joints papier bas et haut moteur + culasse en France ? je recherche toujours une roue avant ,une fourche ou des fourreaux en bon état.
merci
Serge
pouvez vous me dire ou trouver les joints papier bas et haut moteur + culasse en France ? je recherche toujours une roue avant ,une fourche ou des fourreaux en bon état.
merci
Serge
sergio15 a écrit :Bonjour Gat Hva13
Merci
Serge
Salut Serge
Il y a 2 annonces de Cagiva avec des marzo 38 en ce moment sur lbc.
A voir.....
Bon dimanche
Thierry
sergio15 a écrit :Bonjour
merci
Serge
Moi j'avais tout pris chez le minarelliste à Salon de Provence. Je pense que tu dois aussi avoir l'équivalent chez le goéland ;)
Les 2 sont sérieux.
Bonjour GAT HVA13
peux tu me faire parvenir les liens pour les fourches en MP.
Merci
Serge
Merci
Serge
Bonjour
Il me reste qque pieces 80rc fm280
Cylindre culasse piston roues carter allumage plaque phare cales pieds..
A+
JF
jfache@cnim.com
Il me reste qque pieces 80rc fm280
Cylindre culasse piston roues carter allumage plaque phare cales pieds..
A+
JF
jfache@cnim.com
Moto(s) : RC 80
sergio15 a écrit :Bonjour GAT HVA13
Merci
Serge
Je t'envoie ça
Bonjour GAT-HVA13
Pas eu de MP
Serge
Pas eu de MP
Serge
Ben mince alors ?
Je l'ai envoyé hier soir. ....?
Je l'ai envoyé hier soir. ....?
sergio15 a écrit :Bonjour GAT-HVA13
Pas eu de MP
Serge
Quel couillon.... Hier soir j'ai envoyé le MP à JF 🤬 🤬
Je l'ai renvoyé 😀
6 semaines plus tard...
Bonjour
cela avance tout doucement,bas moteur refait et refermé.haut moteur chez airsal et collecte de piéces a droite a gauche ,merci aux membres qui m,ont aidé.
Serge
cela avance tout doucement,bas moteur refait et refermé.haut moteur chez airsal et collecte de piéces a droite a gauche ,merci aux membres qui m,ont aidé.
Serge
2 mois plus tard...
Bonjour
je vais acheter une chaine en OR pour mon FM280,pouvez vous me dire combien faut il de maillons ?.
merci
Serge
je vais acheter une chaine en OR pour mon FM280,pouvez vous me dire combien faut il de maillons ?.
merci
Serge
4 semaines plus tard...
Slt
prends la plus longue et tu règles au dérive chaine la longueur qu'il te faut. Logiquement il te faut une 428 je crois pour le 80 .
prends la plus longue et tu règles au dérive chaine la longueur qu'il te faut. Logiquement il te faut une 428 je crois pour le 80 .
Moto(s) : FANTIC 80 RC / KTM 240 GS 1981/ 125 KTM 1975/ 125 SWM RSGS 1980
Bpnspir
merci Pollux,j'ai trouvé,merci,je suis entrain de rassembler toutes les piéces pour assembler mes deux petites.j'attends les cadres et périphériques qui sont a l'époxy.
je recherche un cylindre de FM280 même a refaire .
Serge
merci Pollux,j'ai trouvé,merci,je suis entrain de rassembler toutes les piéces pour assembler mes deux petites.j'attends les cadres et périphériques qui sont a l'époxy.
je recherche un cylindre de FM280 même a refaire .
Serge
4 mois plus tard...
Bonsoir
quelle est la tolérance jeu piston /cylindre,et combien doit on avoir de cote au niveau coupe segment ?
Merci
Serge
quelle est la tolérance jeu piston /cylindre,et combien doit on avoir de cote au niveau coupe segment ?
Merci
Serge
Bonsoir
merci pour vos réponses,j'attends celle du Club et le tarif.par contre c'est un sacré " Bor l" pour les longueurs et angles.
autres questionS,j'ai un dellorto 26 PHBH cs,qu'elle est la différence entre un PHBH 26 bs a part la coupelle en plastique qui se visse coté filtre a air ?
A+
Serge
merci pour vos réponses,j'attends celle du Club et le tarif.par contre c'est un sacré " Bor l" pour les longueurs et angles.
autres questionS,j'ai un dellorto 26 PHBH cs,qu'elle est la différence entre un PHBH 26 bs a part la coupelle en plastique qui se visse coté filtre a air ?
A+
Serge
3 semaines plus tard...
Bonsoir
le chantier a bien avancé ,j'ai remonté le moteur du FM280 (bas moteur refait ,roulements boites et joints ,bielle.haut moteur nikasilé ,piston neuf.carburateur Dellorto PHBH 26 neuf .)mais y a un mais ,impossible de la faire craquer !!!!
j'ai une belle étincelle ,un calage a l'origine ,la bobine a une bonne masse sur son support,je n'ai pas mis encore de coupe circuit .qu'est ce qui ne va pas ?
A l'aide, c'est la premiére qui me fait cela.
Serge
le chantier a bien avancé ,j'ai remonté le moteur du FM280 (bas moteur refait ,roulements boites et joints ,bielle.haut moteur nikasilé ,piston neuf.carburateur Dellorto PHBH 26 neuf .)mais y a un mais ,impossible de la faire craquer !!!!
j'ai une belle étincelle ,un calage a l'origine ,la bobine a une bonne masse sur son support,je n'ai pas mis encore de coupe circuit .qu'est ce qui ne va pas ?
A l'aide, c'est la premiére qui me fait cela.
Serge
2 ans plus tard...
une relance sur le sujet fm 280
que mettre en pignon sortie de boite et en couronne
démultiplication enduro
et ou se fournit
merci a vous
que mettre en pignon sortie de boite et en couronne
démultiplication enduro
et ou se fournit
merci a vous