Salut,
Eh bien il ne faut pas s’absenter longtemps ! on revient et le site est tout relooké et certains en profitent pour avancer leur chantier. Bon quand je vois ton travail sur ce FM430, je me dis que là on est au moins en première division de mécanique …
Bon courage, je suis ça de près et j’apprends !
Fred34
Et oui Fred depuis la réception de la carte grise, le projet prends forme Merci et bonne lecture pour la suite
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
j'ai coupé les anciens supports de cale pieds ils était vraiment trop haut à l'époque
Fabrication de platines en acier de bonne épaisseur pour recevoir les chapes à souder au format actuel
Petit montage à blanc pour voir l'allure les cales pieds seront positionnés a une hauteur standard actuel
il me reste plus qu'a fabriquer des jambes de force à l'opposé pour éviter la torsion en cas de chute
Vous vous doutez bien que les cale pieds tout fin d'origine.....seront remplacés par des moderne....S3 en ergal taillé dans la masse, beaucoup plus large et avec bonne accroche et couleur qui vas bien avec le reste
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
AAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHH!!!!!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Joli !!
Et question subsidiaire, ces superbes pièces se monteraient-elles sans modification sur les supports des repose-pieds d'origine ?
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
AAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHH!!!!!
Voilà que GiGi se prends pour Rahan
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Joli !!
Et question subsidiaire, ces superbes pièces se monteraient-elles sans modification sur les supports des repose-pieds d'origine ?
le problème RV c'est que entre le fond de la chape et le milieu du trou de l'axe il y a 18mm, tandis que sur les supports d'origine il n'y a que 10mm .... il faudrait rogner pas mal sur le talon du cale pieds mais là je garantis pas ! smiley09
autre avantage de ces pièces, il y a 2 rondelles qui permettent 3 combinaisons de positions
position neutre (une rondelle de chaque côté)
position plus en avant(les 2 rondelles derrière)
position plus en arrière (les 2 rondelles devant)
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Puis c'est plus beau plus efficace très robuste et ....plus léger
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Ah, il sera pas près de la vendre cette petite moto le De nis !!! .. Il se la met à son goût actuel mélangė de melancolie adolescente... M'étonnerai pas qu'il retourne au LEP passer un BEP de mécanique,....comme ça pour le plaisir ..la jolie fantic sur sa béquille latérale, lui chevauchant négligemment sa belle, une fesse sur la micro selle, une camel allumée avec le regard de Bogart, regardant passé les jolies étudiantes en stenodactylo !!!
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Ah, il sera pas près de la vendre cette petite moto le De nis !!! .. Il se la met à son goût actuel mélangė de melancolie adolescente... M'étonnerai pas qu'il retourne au LEP passer un BEP de mécanique,....comme ça pour le plaisir ..la jolie fantic sur sa béquille latérale, lui chevauchant négligemment sa belle, une fesse sur la micro selle, une camel allumée avec le regard de Bogart, regardant passé les jolies étudiantes en stenodactylo !!!
Belle scène......un véritable scénariste le Steff !!!
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Et oui, il déborde d’imagination, ....ou bien il laisse libre cours à ses fantasmes...
Sinon, joli travail, et très beau reportage photo
Moto(s) : fantic 240 fantic 241 fantic 301 yamaha diversion 600 bsa a7 bsa c15 cb250rs
Aujourd'hui avec un peu de papier de carrossier.....et beaucoup d'huile de coude j'ai poncé le grain laissé par le sablage afin de préparer l'étape du polissage
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Change de main pour pas attraper de crampes !!!! accompagné de la musique de frankie Vincent,..
¶ vas y Denis, c'est bon, vas y Denis c'est bon, c'est bon...bon bon... ¶
Ce qu'elle va être belle !!!
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Change de main pour pas attraper de crampes !!!! accompagné de la musique de frankie Vincent,..
¶ vas y Denis, c'est bon, vas y Denis c'est bon, c'est bon...bon bon... ¶
Ce qu'elle va être belle !!!
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Salut Denis,
Pour faire suite à notre conversation que nous avons eu en privé, tu'm connais , je suis un peu têtu et j'ai voulu aller jusqu'au bout de cette tentative : Transformer la roue arrière d'origine de mon 240 Pro vieille de 36 ans, en une roue TUBLESS
J'ai attendu une semaine avant de poster, histoire d'être aller rouler et voir si ça tient la pression.
Et bien la réponse est OUI
Pour ce montage j'ai donc virer mon système de double chambre à air, le fond de jante et les 2 gripsters. 2,5 kg ! Lourdes les chambres renforcées....
Ensuite j'ai bien frotter l'intérieur de la jante, bien dégraissé. J'ai monté le Flap (40€) en le centrant le mieux possible.
Ensuite pour parfaire l’étanchéité entre le flap et la jante, j'ai mis 3 tours de scotch Américain toilé et large.
J'ai ensuite monté le pneu et juste avant de le refermer complètement, j'ai versé 300cc de liquide anti crevaison de VTT.
J'ai mis 2 bars pour bien faire sortir le pneu puis j'ai mis 400 gr et c'est nickel
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Les P'tits Marzzo on été entierement rénovés en Belgique par Propol
travail de Pro +++
Les tiges on été remplacées et à ma demande sont plus longues l'entraxe et de 340mm (à l'origine 330mm), de nouveaux bouchons en alu on été usinés pour porter des spy double lèvre (simple racleur d'origine) afin d'améliorer l'étanchéité remplacement des guides bronze, d'un tube intérieur (piqué par la rouille), renouvellement des butées_tampons
Modification de l'hydraulique de détente (en fonction de mon poids, ma préférence pour une détente plus vive et surtout la géométrie de la partie cycle)
Peinture époxy
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Bon boulot Thierry !!! j'essaierais sur ma 2ème FM430
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J'avance un peu plus sur le cadre.....
fabrication des renforts de platine cals pieds , d'abord un gabarit carton puis traçage sur un fer plat acier
après quelques coups de scie....
on présente le tout, pour voir l'allure
et pareil coté droit.....
un p'tit montage à blanc, pour s'assurer qu'il n'y a pas de lézards
au moins pas de risque de plier les platines sur une chute de plus ces "jambes de force" serviront surement à fixer le sabot
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Ben mignon et réfléchi tout ça, mon bon Denis!!!
C'est du chiadé!
C'est dur de juger d'après photo, mais j'imagine que tes petits goussets de renfort seront soudés quasi à l'horizontale sous le cadre?...
Sinon, prévois une bonne mousse de guidon pour le passage des obstacles!!!
Tu commences Denis et tu finis Denise!!!
Mais je te sais pointu et attaché aux choses de la vie...
Bon courage pour la suite!
Chô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Ben mignon et réfléchi tout ça, mon bon Denis!!!
C'est du chiadé!
C'est dur de juger d'après photo, mais j'imagine que tes petits goussets de renfort seront soudés quasi à l'horizontale sous le cadre?...
Sinon, prévois une bonne mousse de guidon pour le passage des obstacles!!!
Tu commences Denis et tu finis Denise!!!
Mais je te sais pointu et attaché aux choses de la vie...
Bon courage pour la suite!
Chô!
Pas d'inkiet GiGi.....la photo est trompeuse !!!
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
heureusement que Gigi est la pour nous redonner le sourir du matin !!!!!
en ce qui concerne les cals pieds; je comprends mieux pourquoi tu as cherché a enlever du poids compte tenu des nouvelles fixations que tu mets .
superbe boulot et reportage
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Confection de pattes pour fixer le sabot
petit montage à blanc après avoir décapé pour la soudure
j'ai taraudé çà sera plus pratique pour monter/démonter le sabot qui sera fait dans une plaque de PEHD
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heureusement que Gigi est la pour nous redonner le sourir du matin !!!!!
en ce qui concerne les cals pieds; je comprends mieux pourquoi tu as cherché a enlever du poids compte tenu des nouvelles fixations que tu mets .
superbe boulot et reportage
a+ rerou
Bonne observation Rerou .....mais j'ai préféré un peut surdimensionné et être tranquille, pas d'inkiet il n'y aura pas de surpoids
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Confection d'une patte support de "dent de requin"
elle sera fixée sous le bras à ce niveau
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Bonnes modifs, tout ça. C'étaient des choses que j'avais vues au démontage de la 50 du club. Mais comme il s'agissait de refaire une moto d'origine, rien de tout ça n'a été fait.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW