FANTIC 303 S2 (1988) RESTAURATION FOURCHE.
Sujet
Salut Les passionnés de Fantic.
J'aimerai remettre en ordre ma fourche qui n'a aucuns amortissements.
En démontant , j'ai l'impression qu'il me manque des pièces dans les 2 canons. smiley09
En plus les intérieurs des 2 canons sont différents.
Est-ce quelqu'un aurait une vue éclatée ou contenu des 2 canons? Photos? 🙂
Merci, 👍
Dédé,
J'aimerai remettre en ordre ma fourche qui n'a aucuns amortissements.
En démontant , j'ai l'impression qu'il me manque des pièces dans les 2 canons. smiley09
En plus les intérieurs des 2 canons sont différents.
Est-ce quelqu'un aurait une vue éclatée ou contenu des 2 canons? Photos? 🙂
Merci, 👍
Dédé,
Moto(s) : Fantic 303 S2
Salut dede, et les autres qui s'interrogent sur leurs fidèles ou futures fidèles montures 😡...
Les questions basiques ont été en majorité traitées depuis la création de ce forum par la bande a Chris, et celui ci en fin connaisseur,, y répond. D'ailleurs fréquemment...
Il suffit de taper les mots clés sous différentes formes pour trouver des topic très intéressants qui répondent en partie ou totalement à vos légitimes questions...
J'ai tapė fourche 303 et tu tombes par exemple sur le topic de Eric 88..quantité de huile dans fourche 303..Et tu auras 90% de tes interrogations, tu iras aussi voir les topic 240 pro d arnold ou on parle de méthode pour changer rapidement les spy ect...... 👍
Les questions basiques ont été en majorité traitées depuis la création de ce forum par la bande a Chris, et celui ci en fin connaisseur,, y répond. D'ailleurs fréquemment...
Il suffit de taper les mots clés sous différentes formes pour trouver des topic très intéressants qui répondent en partie ou totalement à vos légitimes questions...
J'ai tapė fourche 303 et tu tombes par exemple sur le topic de Eric 88..quantité de huile dans fourche 303..Et tu auras 90% de tes interrogations, tu iras aussi voir les topic 240 pro d arnold ou on parle de méthode pour changer rapidement les spy ect...... 👍
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Dédé a écrit :Est-ce quelqu'un aurait une vue éclatée ou contenu des 2 canons?
Merci, 👍
Dédé,
Oh Oh, c’est qu’on est des pacifistes par ici.... 😄
Adopte le terme « fourreau », ce sera mieux ;)
Blague à part, tu dois avoir une fourche des derniers 303, identique au 305, les deux côtés sont différents, l’un travaille en compression, l’autre en détente.
Je n’ai jamais dégoté d’eclaté de cette fourche, mais si tu repères bien les choses au démontage, éventuellement prends des photos (depuis le numérique j’ai abandonné les cahiers d’ecolier), et ça devrait aller.
Moto(s) : fantic 240 fantic 241 fantic 301 yamaha diversion 600 bsa a7 bsa c15 cb250rs
En relisant, peut-être parles tu des tubes et non des fourreaux ?
Pas compliqué les tubes, c’est la partie mâle, les fourreaux la partie femelle, comme pour une prise électrique
Pas compliqué les tubes, c’est la partie mâle, les fourreaux la partie femelle, comme pour une prise électrique
Moto(s) : fantic 240 fantic 241 fantic 301 yamaha diversion 600 bsa a7 bsa c15 cb250rs
Bonjour,
Voici une image de ce que je retrouve dans une tube.
Je ne comprends pas comment cela peut fonctionner smiley09
Voici une image de ce que je retrouve dans une tube.
Je ne comprends pas comment cela peut fonctionner smiley09
Moto(s) : Fantic 303 S2
C'est à mon avis, le côté hydraulique.. , que ya pas sur cell de. 305 qu'à 2 ressorts classique, + efficace et moins chamalow..
Cest ce que j'ai sur ma 200 avec 220 cc d huile, sinon sur les chocs costauds, avec + d huile ça surcompresse et zigouille les spys...qui degueulent en très peu de temps...je parle de randotrial ou la vitess est + importante que du trial classique et technique..mais l'amortissement est, à mon avis meilleur sur cette fourche classique 305 que ce qui equipait les pro 300 1 3...
Remonte comm t'as démonté après avoir rincé au White spirite, et changer( le spy + ancien ou anneau pvc) ou les 2 spy... 2 montages ( 240 pro d Arnold topic)... Perso ancien spy inférieur laissé + un neuf dessus... ( de mémoire)
Cest ce que j'ai sur ma 200 avec 220 cc d huile, sinon sur les chocs costauds, avec + d huile ça surcompresse et zigouille les spys...qui degueulent en très peu de temps...je parle de randotrial ou la vitess est + importante que du trial classique et technique..mais l'amortissement est, à mon avis meilleur sur cette fourche classique 305 que ce qui equipait les pro 300 1 3...
Remonte comm t'as démonté après avoir rincé au White spirite, et changer( le spy + ancien ou anneau pvc) ou les 2 spy... 2 montages ( 240 pro d Arnold topic)... Perso ancien spy inférieur laissé + un neuf dessus... ( de mémoire)
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo