bastien2948 a écrit :Salut BastienC''est un peu le mot qui m'est aussi venu à l'idée ! c'est magique la première sortie 👍
Sinon pour les possesseurs de 125 Brisso , quelle référence de filtre à air utilisé vous ?
Je sais que pour le FM280 un filtre de 65 kx fait le job, mais pour le 125 je cherche toujours !
Kenavo
Bastien
Alors pour le filtre c'est très simple
une belle mousse twin air de 125 RM 1980, c'est carrément fait pour, J ai ca depuis longtemps , ca me permer de jeter tous les 3 ou 4 lavages environ la mousse et d'en mettre une neuve , ca coûte rien du tout . Et surtout, j'en ai toujours une d'avance prête à chaque sortie . 😄 😄 ..
Le mieux est l'ennemi du bienMoto(s) : 125 RC TX 150 - 75 RC FM 380
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
bastien2948 a écrit :C''est un peu le mot qui m'est aussi venu à l'idée ! c'est magique la première sortie 👍
Sinon pour les possesseurs de 125 Brisso , quelle référence de filtre à air utilisé vous ?
Je sais que pour le FM280 un filtre de 65 kx fait le job, mais pour le 125 je cherche toujours !
Kenavo
Bastien
Benny a écrit :Super merci Benny!Salut Bastien
Alors pour le filtre c'est très simple
une belle mousse twin air de 125 RM 1980, c'est carrément fait pour, J ai ca depuis longtemps , ca me permer de jeter tous les 3 ou 4 lavages environ la mousse et d'en mettre une neuve , ca coûte rien du tout . Et surtout, j'en ai toujours une d'avance prête à chaque sortie . 😄 😄 ..
Je vais pouvoir commander ça chez le mag du coin 😉
Moto(s) : 125 et 80 rc
RVRoads a écrit :En effet j'ai discuté avec quelques curieux qui sont venus me complimenter 😳 ,J'aime bien voir des petites vieilles au milieu des modernes. En général, ça suscite la curiosité et puis on voit bien que bien emmené, ça ne se traîne pas tant que ça. Tu as toujours un gars qui te dit que son papa avait la même, etc etc. Ça me botte ce genre de plans.
ça fait toujours plaisir d'entendre des anecdotes sur les Fantic
Voici des news de ma moto !
La belle m’a permis de boucler les deux enduro auquel j’ai participé mais j’ai du pain sur la planche !
Première course Issoire , tout c’est bien passé ! 👍
Juste un problème de carburation à mis régime, en discutant avec le doc après la course il avait pointé du doigt mon dellorto capricieux
Quelque semaine après J’investi donc dans un mik tous neuf !
Premier essais , marche po ?? 30 minute pour la démarrer ! complètement noyé :cry:
je pars régler tout ça ¾ d’heure plus tard tout content du fonctionnement de ma moto je prends la route de la maison .
C’est là que tout se gâte , sur la route elle commence à cafouiller , style carburation ultra riche .
Je m’arrête , point mort gaz en grand , bleubleubleubleu … rien à faire 😡
Merde on est mercredi la prochaine course c’est dans 4 jours je commence à flipper comme d’habitude je suis mal organisé... 🤬
Le lendemain bougie neuve je refais une tentative , 30 minutes pour la démarrer encore noyée…
Je démonte le mik en pensant avoir un problème de pointeau , non tout est ok de se coté la .
Bon je n’ai pas le temps de régler ce problème le départ pour Villefranche c’est demain.
Décision de remonter le dell...
Une fois arrivé sur place je pars tester la moto ,idem, difficulté pour la démarrer et cafouillage à mis régime.
Je sors ma boite de gicleur et essayes tous les réglages possible , j’en arrive à des réglages extrêmes rien n’y fait j’ai toujours ce cafouillage à mis régime .
Il est 17 h je jette l’éponge et met la moto au parc fermer :(
C’est la que je croise le doc qui me lance une invitation que je ne peux refuser
Le rdv est pris sous la tante fantic ou la bonne ambiance règne 👍
Lendemain c’est le départ la moto démarre et c’est partie pour la première boucle !
Dès les premiers kilomètres je comprends vite qu'avec une moto qui tourne comme une patate je vais vivre une sacrée aventure !
Il n’ y a pas de miracle le premier tour est un calvaire d'autant que désormais il pleut :(
au bout de 30min sous la flotte pour je ne sais quel raison , ma moto marche ! incroyable je n’y croyais plus 😂
Je peux vous dire que même sous la pluies j’ai pris mon pieds à finir cet enduro 😄
Prochaine course Chambles si je suis dans les temps! sinon rdv a Auroux ;)
kenavo
Après mes déboire de la course de ville-franche je me décide à bucher comme un dingue pour régler le problème de ma moto.
Par acquis de conscience je recontrôle la résistance de mes bobines tout est ok
je suis donc persuadé que c’était un problème de carburation, c'est parti remontage du mik et peaufinage des réglages!
Le temps est pourri mais je pars quand même tester la moto , elle marche ! ouf rassuré car je m’étais engagé pour Chambles.
Le weekend d’après grand soleil et forte chaleur, je repars rouler , et au bout de 500m rebelote je n'y crois pas même problème qu'a villefranche!
La moto cafouille.Truc de dingue 🤬 ! le weekend dernier elle marchait du feu de dieux !
retour à la maison,le temps de mettre en route mes méninges car la il y a un truc qui m’échappe, quand il fait froid la moto marche et quand il fait beau ça marche pas ... je crois tenir une piste 🙂
Moto chaude je recontrôle la résistance de mes bobine d'allumage bingo 👍 le multimètre ne ment pas, bobine basse tension en court circuit!
allo Mrs Kennedy j'ai besoin d'un allumage de toute urgence j'ai une course dans 3 semaines :cry:
réception de l'allumage 5 jours avant la course ça va être tendu niveau mise au point ...
arrivé à Chambles samedi en début d’après-midi, accueil des plus chaleureux sous la tente de la squadra fantic .
l'administratif et contrôle technique passe comme une lettre à la poste !
Départ le lendemain 8h23 ! la SP1 est attaqué assez rapidement et je m'en sors pas trop mal malgré une carburation en mode dégradé (engorgement à mi régime) s'en suit une loooonnnngue liaison jusqu'à la sp2 qui mêle test accélération, spéciale en ligne et banderolée!
A la fin de la sp2 c'est enfin le ravitaillement la moto a soif et le bonhomme aussi !
on reprend par la sp3 , la pour moi ça se complique , il fait une chaleur assommante et ma moto s'engorge de plus en plus à mis régime,assez usant pour le physique :(
je fini la liaison N°2 et la sp4 comme je peux , c’est à dire ultra cool ,un peu trop même car je fini cet enduro juste 2 min avant l'heure fatidique 😄
merci à la famille Garin et Pellegry pour leur accueil assistance et conseil , j'ai passé un super weekend !
prochain RDV Auroux !
kenavo !
Le vernis sur les spires de la bobine BT se dégrade et quand tout ça chauffe, les fils se touchent et ça commence à déconner. Moto froide, ça marche. Moteur chaud, ça marche plus.
Il y a moins de 10 ans, on faisait refaire le bobinage mais maintenant que Kennedy a le bon goût de faire des allumages neufs en 12V pour ces motos, à condition d'avoir les sous, la solution est toute trouvée.
Félicitations pour avoir terminé cet enduro sans trop d'encombres.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
un DANSI neuf ( il y a 40 ans ) donnait 14000 volts au maxi ............. :( un KENNEDY 40000 😉 plus de soucis de démarrage ni de mise au point car la combustion est optimale 😎
tous les BRISSONI que j'ai fais sont en KENNEDY 👍
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
bastien2948 a écrit :salut !
Après mes déboire de la course de ville-franche je me décide à bucher comme un dingue pour régler le problème de ma moto.
Par acquis de conscience je recontrôle la résistance de mes bobines tout est ok
je suis donc persuadé que c’était un problème de carburation, c'est parti remontage du mik et peaufinage des réglages!
Le temps est pourri mais je pars quand même tester la moto , elle marche ! ouf rassuré car je m’étais engagé pour Chambles.
Le weekend d’après grand soleil et forte chaleur, je repars rouler , et au bout de 500m rebelote je n'y crois pas même problème qu'a villefranche!
La moto cafouille.Truc de dingue 🤬 ! le weekend dernier elle marchait du feu de dieux !
retour à la maison,le temps de mettre en route mes méninges car la il y a un truc qui m’échappe, quand il fait froid la moto marche et quand il fait beau ça marche pas ... je crois tenir une piste 🙂
Moto chaude je recontrôle la résistance de mes bobine d'allumage bingo 👍 le multimètre ne ment pas, bobine basse tension en court circuit!
allo Mrs Kennedy j'ai besoin d'un allumage de toute urgence j'ai une course dans 3 semaines :cry:
réception de l'allumage 5 jours avant la course ça va être tendu niveau mise au point ...
arrivé à Chambles samedi en début d’après-midi, accueil des plus chaleureux sous la tente de la squadra fantic .
l'administratif et contrôle technique passe comme une lettre à la poste !
Départ le lendemain 8h23 ! la SP1 est attaqué assez rapidement et je m'en sors pas trop mal malgré une carburation en mode dégradé (engorgement à mi régime) s'en suit une loooonnnngue liaison jusqu'à la sp2 qui mêle test accélération, spéciale en ligne et banderolée!
A la fin de la sp2 c'est enfin le ravitaillement la moto a soif et le bonhomme aussi !
on reprend par la sp3 , la pour moi ça se complique , il fait une chaleur assommante et ma moto s'engorge de plus en plus à mis régime,assez usant pour le physique :(
je fini la liaison N°2 et la sp4 comme je peux , c’est à dire ultra cool ,un peu trop même car je fini cet enduro juste 2 min avant l'heure fatidique 😄
merci à la famille Garin et Pellegry pour leur accueil assistance et conseil , j'ai passé un super weekend !
prochain RDV Auroux !
kenavo !
salut BASTIEN ...tu as une moto fabuleuse et c'est très rare de voir un petit jeune s’intéresser a ce genre de moto. c'est tout a ton honneur . tu as été entre de bonnes mains avec le DOC et LAURENT 🙂 BELLE MOTO 👍 👍 👍 👍
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
du coup ça marche mieux
A+ PILOU
FORZA FANTIC
FORZA FANTIC
RVRoads a écrit :Grand classique avec le Dansi ! On est tous passés par là.
Le vernis sur les spires de la bobine BT se dégrade et quand tout ça chauffe, les fils se touchent et ça commence à déconner. Moto froide, ça marche. Moteur chaud, ça marche plus.
Il y a moins de 10 ans, on faisait refaire le bobinage mais maintenant que Kennedy a le bon goût de faire des allumages neufs en 12V pour ces motos, à condition d'avoir les sous, la solution est toute trouvée.
Félicitations pour avoir terminé cet enduro sans trop d'encombres.
Je me doutais bien que le remplacement du dansi était inévitable 😄 je m’attendais à un panne plus brutal (genre pas du tout d'allumage), quoi qu'il en soit je suis désormais serein au niveau de l'allumage et je peu me concentrer sur le reste 👍
Gégé83 a écrit :salut BASTIEN ...tu as une moto fabuleuse et c'est très rare de voir un petit jeune s’intéresser a ce genre de moto. c'est tout a ton honneur . tu as été entre de bonnes mains avec le DOC et LAURENT 🙂 BELLE MOTO 👍 👍 👍 👍
Merci pour tes encouragements ! J'essaye de faire de mon mieux pour avoir une moto présentable et performante lors des manifestations et représenter au mieux la marque 🙂 .
Mais clairement, je manque d’expérience sur ce genre de motos qui viennent d'une époque ou je n’étais même pas né 😄
Heureusement les loups blanc de l'enduro à l'ancienne ne sont pas avares en conseilles, j'en apprends sur chaque courses !
Je commence mes bonnes résolutions pour 2019 en m'occupant de cette belle italienne , il s’agit d'être prêt pour Cabasse 🙂
Je m'attaque donc au problème d'embrayage que j'avais rencontré lors d'une fameuse rando en Nord Lozère 👍
les symptômes , mauvais feeling avec la poignée d’embrayage , course du levier pas complète ( se bloque avant de toucher le guidon ...)
forcement ça débraye moins bien 🤬
après démontage , ça a sacrement chauffé la dedans 😳
je n'y avais pas prêté attention lors du remontage du moteur , mais j'ai comme l'impression d'avoir un disque lisse en trop 😂 vous me confirmez ?
j'ai pris quelques mesures :
Ressort 27,16
Disque garnit 3.08
Disque lisse 1.46
quelqu'un connais les cotes limites ?
Dans tout les cas pour être serein je change l'ensemble disques et ressorts , ça ne pourra lui faire que du bien !
kénavo
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430