Salut Chris,
Je sais bien, après avoir lu la quasi totalité des sujets du forum concernant la couleur de nos Fantic, j’étais parti pour demander le 3001, mais sur place en comparant les deux références à partir d’un échantillon (plaque peinte) ton sur ton ( à l’extérieur) c’était le RAL 3020 qui était le plus proche de la couleur origine du cadre de mon 200.
Bon de toute façon c’est trop tard le peintre devait œuvrer vendredi dernier, en congés cette semaine j’aurai la surprise vendredi prochain.
D’ici là je croise les doigts pour le rendu final en espérant ne pas avoir fait une connerie ……. ou
PS : je t’ai fait partir le courrier pour la commande du segment …
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
A l'époque, sans savoir j'avais refait mon 1er 240 en Epoxy poudre 3020. Bon, c'était pas moche du tout mais trop orange par rapport à l'origine. Au pire ce ne sera pas du tout la cata
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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demande a Damien
il a un 3020 sur son 79 !!!!!!!!
dans le parc coureur c est flagrant
A+ PILOU
Toujours à se faire remarquer celui là...
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Oh les gars vous commencez à me faire flipper, j 'ai peur de rouler sur un agrume
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
J'ai vu pire, t'inquiète.......
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Embrayage Fantic 200 ( 1981): nombre exact de disques lisses ?
Voilà ma problématique, au démontage j’ai 5 disques garnis et 5 disques lisses. (voir photo plus haut)
Quand j’ai voulu les commander, je me suis rendu compte que sur plusieurs sites web ( Bdi production, FTC, BMZ, Tout trial, Delay, In Motion (anglais) …) le kit complet comprenait que 4 disques lisses. Hormis chez BOSISIO qui les vend à l’unité.
De mon côté en consultant les docs techniques (part List de 1979 et éclaté moteur) sur un doc il en a que 4 et sur l’autre 5.
Alors, je vous le demande qu’en est il vraiment ?
4 ou 5 disques lisses
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Salut Mikalet64,
Merci pour ta réponse et donc pour toi tu confirmes 5 disques lisses.
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Salut la compagnie,
Hier j’ai récupéré mon cadre voilà le résultat, Travail très soigné, beau boulot de ASMP 11 à Montredon des corbières et le patron est très sympa . Sablage + peinture époxy 180 €
Demain j’attaque le retrait des vis en protection et ponce les quelques résidus de peinture sur les passages d’ axes.
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Ça ébloui
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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47 ans | 3 messages
47 ans | 3
Ça claque.
Il est trop bien
Moto(s) : Cb 500
Salut Greg
J'ose pas le toucher
Travail du jour, ébavurage à la Drémel des différentes pièces peintes :
AVANT
APRES
QUESTION : Pensez vous qu’il soit nécessaire de poncer la pate de fixation de la bobine pour une meilleure prise de masse ?
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Bonsoir
La patte entière non
Mais au niveau des vis de fixation de la bobine oui
(Sous la tête de vis ou la rondelle)
Moto(s) : FM 280 - FM 281
Salut Greg
J'ose pas le toucher
Travail du jour, ébavurage à la Drémel des différentes pièces peintes :
AVANT
APRES
QUESTION : Pensez vous qu’il soit nécessaire de poncer la pate de fixation de la bobine pour une meilleure prise de masse ?
Bonjour Fred,
Personnellement, je te conseille vivement de décaper entièrement la peinture sur la patte de fixation de la bobine HT, quel que soit le modèle (DANSI, DUCATI ENERGIA ou autres).
Et c'est encore plus vrai avec la bobine DANSI d'origine, fixée sur le cadre par l'intermédiaire de son collier métallique.
Pour améliorer la conductibilité, tu peux également appliquer de la graisse au cuivre sur les plans de contact, qui empêchera de plus l'oxydation du métal ramené à nu.
Tu noteras sur mon montage, l'utilisation de rondelles éventail pour bien "mordre" le métal du cadre et des différentes cosses pour garantir une bonne masse.
Cette zone est un peu le coeur du circuit électrique de ta bécane et doit faire preuve d'attention...
Très beau boulot ta restauration, organisation clinique...
Le genre que j'aime!
Chô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Tout à fait d'accord avec GiGi
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Bin oui, Gigi et fred 34...c est kif kif bourricot, idem jumeaux....de l assiduité dans le sens du détail !!!..'''''''''. L inspecteur Colombo et sherlock holmes '' '' ''''
COMMENT ÇA MOI !!!???
L INSPECTEUR GADGET !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Salut les gars,
Merci pour vos conseils très sérieux et le tout surtout sans se prendre au sérieux.
Mais vous l avez bien compris tout est dans le détail.
@+
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Avec le printemps qui se pointe, fini le dévissage (sauf bas moteur) j’ai envie de commencer à revisser et inverser la tendance.
Ayant réceptionné une partie de la visserie neuve, je fais un contrôle à blanc pour vérifier s’il n’en manque pas et par la même occasion croise avec le document de synthèse préalablement réalisé ( cf Doc visserie pour 200 TX 350 de 1981 par Fred34 )
Je ressort mes pots de confiture dans lesquels trempés dans du ricin certains caoutchoucs. Ils sentent la rose
Fixation de la plaque d’identification sur le cadre avec deux rivets 3.2*8 en alu (MERCI GREG).
Au fait bien protégé le roulement du T n’a pas souffert du sablage et peinture, je l’ai noyé au remontage de graisse spéciale il tourne nickel.
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Pour peindre le kick je voudrai le démonter au niveau de son axe de rotation, comment faire ?
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
C'est un clips à oter.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Séquence taraudage des différents filets.
Suite une erreur de débutant, j’avais laissé certaines vis lors du sablage et peinture pour protéger les filets mais je ne les avais pas serrées à fond et donc côté opposé la peinture s’est « invitée ». du coup ça croustille et ça force alors pour que ça glisse on taraude …
ça brille
MERCI GREG pour tes tarauds
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
A quoi sert l'huile de ricin sur les caoutchoucs? Ils redeviennent souples?
Je suis avec attention le remontage de la belle!
Moto(s) : CABALLERO 50
Salut Jeff,
J ai trouvé la "recette "sur le forum, un post de GIGI me semble t il. Bon la mienne n est pas bio
Alors effectivement après plusieurs jours voir semaines le résultat est là. Les caoutchouc sont plus souples et ont retrouvé de la couleur.
Il faut bien les essuyer par contre.
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350