REMISE EN ÉTAT FANTIC COACH
Sujet
70 ans77 messages 11 image
Posté le 27-11-2017, à 20:55
Sujet
Bonjour à tous,
je commence la remise en état de la machine. Déjà le freinage.... l'arrière est fait, j'attends les pièces pour l'avant.
pour le reste, elle démarre au deuxième coup de kick, et un coup d'endoscope m'a permis de constater que le cylindre est propre (pas de rayures catastrophiques).
par contre je suis un peu perdu car carte grise, cadre et moteur portent la mention FM 403... je n'arrive pas à faire le lien avec une Coach de 1995 (date de première mise en circulation). Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur, cela m'évitera de commander des pièces qui ne lui sont pas destinées  😂 :( 
une photo de la bête pour que les experts puissent m'aiguiller.
remise en état Fantic Coach

le moteur est un 239.4 CC du moins c'est ce qui est frappé sur le carter.

pour le reste, c'est surtout du cosmétique et je ne vise pas (pas encore  😎 ) une réfection style concours. Il me tarde surtout de rouler.
Patrick

Moto(s) : fantic 249 coach
64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 27-11-2017, à 21:11
Chez Fantic, FM403 désigne une trial équipée d'un moteur de 239.4 ou 249.4. Aucune incohérence donc avec ton Coach.
Ta moto est en faite une 307 débarrassée des métaux nobles. Tu peux donc taper sans problème dans le catalogue pièces de ce modèle qui est lui-même différent du 305 essentiellement par la fourche (USD) et un moteur plus violent pour la plus récente.

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Posté le 28-11-2017, à 18:36
Merci pour les infos. Je refais tout le freinage avant, il était quasi inexistant  😳 je pars sur une ligne neuve, maitre cylindre, flexible etrier..... ensuite détordre les cale pieds qui coincent un peu puis rouler  👍 

Posté le 10-12-2017, à 10:27
Bon.... refait tout le freinage avant mais c'et tout juste un ralentisseur... prochaine étape un disque neuf et faire en sorte qu'il soit vraiment flottant.
Comme la carburation à bas régime laissait à désirer (calage si j'enlevais le starter) le PHBH 26 NS a eu droit à un bain aux ultra sons, mais je me suis aperçu que pas mal de joints internes étaient aux abonnés absent. J'attends la pochette de joints pour remettre tout cela d'équerre.
A suivre  🙂  🙂
sinon la première sortie s'est soldée par un support de garde boue avant cassé - bourrage roue avant (la terre est amoureuse par ici) blocage de la dite roue avant et gamelle  😄 c'est le métier qui rentre  😄 

3 semaines plus tard...
Posté le 04-01-2018, à 19:35
bonsoir,
je reviens sur le sujet freinage... j'ai changé toute la ligne avant, maitre cylindre, durite, étrier... que du brembo mais cela reste juste un ralentisseur de mauvaise qualité....
je vais aussi changer le disque mais je n'y crois guère...
qu'ai je oublié docteur ?? y-a-t'il un secret que je ne connaitrai pas encore ou bien il vaut mieux virer l'étrier et monter un quatre pistons ??
merci de vos éclairages.  :( 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
13 connectés : 1 membres : thierry28, 12 invités et 7 Robots d'exploration.
Fantic Club de France