ALLUMAGE FANTIC FM 350...
Sujet
Bon, j'avais d'en l'idée de vendre mon fantic 200, un acheteur potentiel se présente et la pétoire, vexée sans doute refuse de démarrer!!!
Plus d'étincelle à la bougie !!!
je démonte l'antiparasite et j'ai de l'étincelle par intermittence au bput du cable de bobine... Puis plus rien !!!C'est grave docteur ???
Du coup, je vais garder mon pétarou et lui refaire une jeunesse...
A+
Luc
Plus d'étincelle à la bougie !!!
je démonte l'antiparasite et j'ai de l'étincelle par intermittence au bput du cable de bobine... Puis plus rien !!!C'est grave docteur ???
Du coup, je vais garder mon pétarou et lui refaire une jeunesse...
A+
Luc
Moto(s) : FANTIC 200- Honda TLR, Tls - Whitehawk 200- Honda Seeley 200- Yam 175 et 239 "Rayer- James 250...
Salut Luc,
Alors t as résolu ton probléme d étincelle ? Si t as un coupe circuit regarde si t as pas une mauvaise masse des fois que.
Alors t as résolu ton probléme d étincelle ? Si t as un coupe circuit regarde si t as pas une mauvaise masse des fois que.
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Toujours pas d'étincelle, j'ai testé une bobine de ce type
De marque Novispark:
En lieu et place de la Dansi d'origine:
Le bide !!!
Pensez vous qu'un allumage de 125 se monte sur un 200 ??? je parle de ceci:
Merci ...
Luc
De marque Novispark:
En lieu et place de la Dansi d'origine:
Le bide !!!
Pensez vous qu'un allumage de 125 se monte sur un 200 ??? je parle de ceci:
Merci ...
Luc
Moto(s) : FANTIC 200- Honda TLR, Tls - Whitehawk 200- Honda Seeley 200- Yam 175 et 239 "Rayer- James 250...
Comme c'est un Dansi, on ne peut pas monter à la place de la bobine HT une bobine de Minarelli 50 AM6 moderne, marque Ducati ?? Comme on peut le faire sur les Dansi d'enduro, et qu'il me semble que Chris avait fait cette modif sur sa 240, ça m'est venu à l'idée.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Oui tout à fait, montage facile d'une Bobine HT Top Perf pour AM6 en inversant les couleurs vert/rouge. Tu peux effectivement monter ton allumage 125 mais, à la conduite, tu vas perdre beaucoup en inertie. Par contre tu peux lui piquer la bobine basse tension pour mettre sur ton allumage 200. N'essaie pas d'échanger uniquement les stators, les capteurs ne sont pas placés à la même distance.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
scuse mais t as essayé une bougie neuve ?
parce que si ça tourne toujours qu a l arret au ralenti les bougies ...............elles grillent 🤬
faut les dégorger de temps en temps !!!!!!!!!!!!!!
comme tu comptais vendre ta machine je suppose que tu ne l a pas beaucoup utilisée
je t en parle en connaissance de cause :cry:
a plus
pilou 😎
parce que si ça tourne toujours qu a l arret au ralenti les bougies ...............elles grillent 🤬
faut les dégorger de temps en temps !!!!!!!!!!!!!!
comme tu comptais vendre ta machine je suppose que tu ne l a pas beaucoup utilisée
je t en parle en connaissance de cause :cry:
a plus
pilou 😎
A+ PILOU
Pour Pilou: J'ai essayé une bougie neuve, et même le câble d'allumage sans bougie, ni anti parasite... Que nibe !!!
Pour Chris: Merci du tuyau, ou puis-je trouver la dite bobine ???
Merci ...
Luc
Pour Chris: Merci du tuyau, ou puis-je trouver la dite bobine ???
Merci ...
Luc
Une e-boutique genre "La Becanerie" ;)
Chris
Voui M'sieur 🙂
Chris
Merci, je commande...
A+
Luc
A+
Luc
Reçue hier... Je la monte demain et je vous raconte ...
A+
Luc
A+
Luc
Voila, c'est la bobine reçu ce w.end...
Il y a 4 cosses' et je n'ai que trois fils qui sortent du carter volant, un rouge, un vert et un noir...
J'ai vu plus haut qu'il faut inverser le rouge et le vert , mais quid du noir ???
Merci de vos conseils...
Luc
C'est ça et donc ton noir sur le blanc. Tu peux brancher ton coupe circuit sur le 2eme vert. On t'a pas vu à Francueil 😉
Chris
Merci Chris, je fais c' a demain...
Pour Francueuil, petit problème de santé de ma maman (chute) elle a 89 ans...
Au final, plus de peur que de mal...
A plus... On te vois au "Friendly" ???
A+
Luc
Pour Francueuil, petit problème de santé de ma maman (chute) elle a 89 ans...
Au final, plus de peur que de mal...
A plus... On te vois au "Friendly" ???
A+
Luc
Alléluia !!! j'ai monté la bobine Ducati selon les conseils du Boss, et c' a fait des étincelles...
Merci Chris...
Une question: Est il normal que le kick tape dans le repose-pied, à mi course ???
A+
Luc
Merci Chris...
Une question: Est il normal que le kick tape dans le repose-pied, à mi course ???
A+
Luc
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo