FANTIC 249 SANS DÉMARRAGE POSSIBLE.
Sujet
Bonjour,
après mettre présenté précédemment, je vous présente mon petit soucis.
La moto, une fantic 249 clubman, a 10 mois, acheté d'occasion en très bon état général, de 1993.
Depuis le début et ne m'en servant pas tous les jours, elle a du mal a démarrer à froid car a chaud, il n'y a plus aucun problème.
J'ai démonté la bougie, qui fournit en étincelles la chambre de combustion.
Le carburateur a été nettoyé et j'ai recherché d'éventuelles prises d'air mais sans résultat.
La bougie est humide après quelque coups de kicks donc l'essence arrive bien.
L'essence a deux pour cent est récente et a un taux d'octane de 98 et la bougie est une B8 essence.
Je pensais éventuellement à une panne de l'allumage ou d'avance à l'allumage mais je ne sais comment vérifier. J'ai un boitier ducati.
Merci pour vos éventuelles remarques, qui pourraient m'aider à me dépanner.
après mettre présenté précédemment, je vous présente mon petit soucis.
La moto, une fantic 249 clubman, a 10 mois, acheté d'occasion en très bon état général, de 1993.
Depuis le début et ne m'en servant pas tous les jours, elle a du mal a démarrer à froid car a chaud, il n'y a plus aucun problème.
J'ai démonté la bougie, qui fournit en étincelles la chambre de combustion.
Le carburateur a été nettoyé et j'ai recherché d'éventuelles prises d'air mais sans résultat.
La bougie est humide après quelque coups de kicks donc l'essence arrive bien.
L'essence a deux pour cent est récente et a un taux d'octane de 98 et la bougie est une B8 essence.
Je pensais éventuellement à une panne de l'allumage ou d'avance à l'allumage mais je ne sais comment vérifier. J'ai un boitier ducati.
Merci pour vos éventuelles remarques, qui pourraient m'aider à me dépanner.
Moto(s) : FANTIC 249 CLUBMAN
Salut et bienvenue, ta bougie est bien celle préconisée ?... Pas assez de richesse à froid, verifie le bon fonctionnement de ton starter,....
Ta compression est bonne ?
Ta compression est bonne ?
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bonsoir. C'est une panne rare sur une Fantic qui démarre à froid en général au 2eme coup de kick au max. Il se pourrait qu'il y ait un circuit de starter bouché dans le carbu. Je démonterais ce dernier et le ferais mariner dans l'acétone. Un petit coup d'air comprimé et remontage... Ensuite, comme le suggère Steph, un moteur usé ne démarre pas à froid.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Bonsoir et merci pour vos infos.
La fantic n'a que 1800 km et est dans un super état.
Demain je redémonte le carbu et je vous tiens au courant.
La fantic n'a que 1800 km et est dans un super état.
Demain je redémonte le carbu et je vous tiens au courant.
Bonsoir pour une fois moi j'irai au plus simple en y collant une bougie b6 hs de chez ngk car lá ref 8 de ta bougie
Me paraît bien froide comme indice çe qui expliquerait le redémarrage à chaud facile
Me paraît bien froide comme indice çe qui expliquerait le redémarrage à chaud facile
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
Attention, la 6HS est un culot court et le 249 utilise une bougie à culot long (ES) et d'indice 8 d'origine (comme le 300) ;)
Chris
Après nettoyage du carbu, une nouvelle fois, démontage et inspection des circuit du starter...rien de nouveau !!!
J'ai remarqué au démontage que la cuve du carbu était sèche et que j'avais beau kicker, l'essence ne descend pas du réservoir dans le carbu.
Quand je débranche le carbu, l'essence coule bien dans la durite.
Quand je le rebranche et que j'enlève la cuve, toujours rien.
Quand je baisse la fourchette des flotteurs, le pointeau descend mais sans plus que ça et l'essence ne coule pas. il faut que j'enlève le pointeau pour que l'essence coule. Il est en bon état.
J'ai vérifié la prise à l'air: RAS
Help !!!!
J'ai remarqué au démontage que la cuve du carbu était sèche et que j'avais beau kicker, l'essence ne descend pas du réservoir dans le carbu.
Quand je débranche le carbu, l'essence coule bien dans la durite.
Quand je le rebranche et que j'enlève la cuve, toujours rien.
Quand je baisse la fourchette des flotteurs, le pointeau descend mais sans plus que ça et l'essence ne coule pas. il faut que j'enlève le pointeau pour que l'essence coule. Il est en bon état.
J'ai vérifié la prise à l'air: RAS
Help !!!!
Ya de la crasse resineuse dans le conduit principal entre l arrivée essence au carbu et la sortie pointeau... Acetone et petit pinceau +air comprimé et insiste sur le siège du pointeau...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Excusez moi j'en suis reste sur mes 212 cc ,lá panne n'est pas méchante ,juste au niveau du pointeau et siège ...ou alors le tamis colmate derrière l'arrivée du carbu
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
Merci, j'essaye demain matin à purifier le bignou.
Oui, se focaliser sur l'entrée d'essence au carbu, il y a un filtre derrière.
Chris
Merci les gars pour votre aide.
C'était le pointeau dans son siège qui collait, par la faute d'un dépôt de résine. J'ai utilisé l'acétone et réparer un problème qui, depuis six mois m'empêchait de démarrer correctement.
J'en ai profité pour nettoyer le filtre rond à l'arrivée d'essence dans le carbu et j'ai démonté le starter.
Encore merci d'avoir apporté votre vécu et vos connaissances.
on apprend plus de ses erreurs que de ses réussites.
A bientôt !!
Jean-luc
C'était le pointeau dans son siège qui collait, par la faute d'un dépôt de résine. J'ai utilisé l'acétone et réparer un problème qui, depuis six mois m'empêchait de démarrer correctement.
J'en ai profité pour nettoyer le filtre rond à l'arrivée d'essence dans le carbu et j'ai démonté le starter.
Encore merci d'avoir apporté votre vécu et vos connaissances.
on apprend plus de ses erreurs que de ses réussites.
A bientôt !!
Jean-luc
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo