UN PF ROUGE POUR GAT_JUNIOR
Salut mon Pilou 😘
Merci 😀
Y'a effectivement de la grosse adaptation mais ce n'est fait qu'avec des pièces Fantic ;)
Les deux roues viennent d'un 240 Pro.
Je vais tout faire pour que Loulou roule avec aux Fantic days 😉
Merci 😀
Y'a effectivement de la grosse adaptation mais ce n'est fait qu'avec des pièces Fantic ;)
Les deux roues viennent d'un 240 Pro.
Je vais tout faire pour que Loulou roule avec aux Fantic days 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
ça viens bon tout ça .. 👍
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Yep ! 🤭
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Ben mon vieux!
Chapeau l'artiste! 👍 👍 👍
Ce n'est plus de la mécanique, c'est de la ferronnerie d'art c't'affaire!
Dis moi Thierry, à supposer que ce soit le montage définitif, tu n'as pas peur de tordre l'arbre de sortie de boite en cas de grosse gamelle (une caillasse ou une souche vicelarde pourrait suffire...)? :cry:
Tu me diras que le sélecteur alu devrait lâcher avant, mais bon...
Tu n'as pas le même avec embout repliable?
Mais quel boulot!
Qu'est ce qui faut pas faire pour ces sales gosses! ❤️
Chô! 😘
Chapeau l'artiste! 👍 👍 👍
Ce n'est plus de la mécanique, c'est de la ferronnerie d'art c't'affaire!
Dis moi Thierry, à supposer que ce soit le montage définitif, tu n'as pas peur de tordre l'arbre de sortie de boite en cas de grosse gamelle (une caillasse ou une souche vicelarde pourrait suffire...)? :cry:
Tu me diras que le sélecteur alu devrait lâcher avant, mais bon...
Tu n'as pas le même avec embout repliable?
Mais quel boulot!
Qu'est ce qui faut pas faire pour ces sales gosses! ❤️
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Merkiii 😳
T'as raison mon Gigi, keskifo pas faire pour ces sales gosses 😕
Sinon pour l'arbre de sortie du sélecteur c'est bien le montage définitif, et c'est également celui d'origine, sans modif de ma part.
Mais je suis d'accord avec toi, un sélecteur repliable semble être obligatoire ;)
Sinon pour l'arbre de sortie du sélecteur c'est bien le montage définitif, et c'est également celui d'origine, sans modif de ma part.
Mais je suis d'accord avec toi, un sélecteur repliable semble être obligatoire ;)
Cet aprèm, soudage définitif de tout ce qui a été pointé.
Je ne zoome pas plus car je ne suis pas très fier de l'esthétique de mes soudures 😳 smiley09
Je ne zoome pas plus car je ne suis pas très fier de l'esthétique de mes soudures 😳 smiley09
GAT_HVA13 a écrit :Merkiii 😳
Pendant que tu es dans la "ferronnerie d'art", tu peux pas souder sur le cadre une mignonne protection en tube cintrée?
Je sais, c'est pas stock! 🤬 🤬 🤬
Mais on peut le considérer comme une amélioration de l'origine 😉 et ça évitera bien des malheurs si ton pôv gamin se prend une boite...
Ca peut malheureusement arrivé! :cry:
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
L'idée est bonne Gigi, je viens de regarder pour voir ce qu'il est possible de faire, et je n'ai pas de solution.
Et puis pour le côté "stock", vu toutes les modifs qui ont déjà été faites, je ne suis plus à ça près.....
En fait, il n'y a pas assez de place sous le sélecteur. On ne pourrait plus passer le pieds avec des bottes sous le sélecteur.
Si on résume, il y a la même config sur son 50 trial, et le sélecteur est fixe. Il ne l'a jamais tordu et pourtant, il s'est déjà pris de belle boites.
Je vais mettre un sélecteur repliable et on va croiser les doigts 😀
Et puis pour le côté "stock", vu toutes les modifs qui ont déjà été faites, je ne suis plus à ça près.....
En fait, il n'y a pas assez de place sous le sélecteur. On ne pourrait plus passer le pieds avec des bottes sous le sélecteur.
Si on résume, il y a la même config sur son 50 trial, et le sélecteur est fixe. Il ne l'a jamais tordu et pourtant, il s'est déjà pris de belle boites.
Je vais mettre un sélecteur repliable et on va croiser les doigts 😀
Aujourd'hui, finition des soudures et préparation pour peindre en rouge 🤭
Soudage du petit système pour assurer la béquille 😀
Petite tôle soudée pour la butée de la béquille
Et frotti frotta........ :(
Soudage du petit système pour assurer la béquille 😀
Petite tôle soudée pour la butée de la béquille
Et frotti frotta........ :(
mets lui des lunettes à ton p'tiot !!!!! 🤬 🤬
Bah ! Tu vas me faire passer pour un père indigne 😳
Il n'y avait ni étincelles ni particules de peinture projetées ;)
Il n'y avait ni étincelles ni particules de peinture projetées ;)
c estbien la patte de caoutchouc de béquille 👍
piqué sue le 80 RC ! 😍
très pratique en tous cas 😳
t as pensé au sabot qui va bien ?
a PLUS
pilou 😎
piqué sue le 80 RC ! 😍
très pratique en tous cas 😳
t as pensé au sabot qui va bien ?
a PLUS
pilou 😎
A+ PILOU
Yesss Pilou 😀
Effectivement, je me suis suis inspiré du 80 RC de Fred sur squadra 🤭
Pour le sabot, j'ai prévu comme sur mon 400. Un bout de PEHD noir ;)
Effectivement, je me suis suis inspiré du 80 RC de Fred sur squadra 🤭
Pour le sabot, j'ai prévu comme sur mon 400. Un bout de PEHD noir ;)
Bon, y'a vraiment des jours où on n'a pas d'bol :(
En faisant un peu de rangement..... la tige d'un des 2 amortos m'a échappé des mains. Elle est allée s'écraser sur mon petit marbre posé par terre !!
Et voilà le résultat :cry: :cry: :cry: :cry:
Cette pièce à l'air d'être vissée sur la tige.
Quelqu'un a t-il une idée de solution 🤔 🤔
En faisant un peu de rangement..... la tige d'un des 2 amortos m'a échappé des mains. Elle est allée s'écraser sur mon petit marbre posé par terre !!
Et voilà le résultat :cry: :cry: :cry: :cry:
Cette pièce à l'air d'être vissée sur la tige.
Quelqu'un a t-il une idée de solution 🤔 🤔
C'est vissé 👍
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Ok. Merci Gégé pour l'info.
Tain' je suis vert, avoir cassé une pièce introuvable comme celle là ça me rend dingue.... 🤬 🤬 🤬
Tain' je suis vert, avoir cassé une pièce introuvable comme celle là ça me rend dingue.... 🤬 🤬 🤬
Gégé83 a écrit :C'est vissé 👍
¨
Pas de bol sur ce coup là Thierry, effectivement... :cry:
Mais si Gégé dit que ça se démonte, tu devrais pouvoir refaire faire une pièce à l'identique, à défaut de retrouver la pièce d'origine! 👍
C'est impressionnant de voir la déformation de la chape...
Ca a du taper un bon coup quand même, et comme ça a l'air d'être de la fonderie d'alu! 🤬
Aller courage, tu vas en voir le bout!
Chô! 😘
Merci mon Gigi 😀
Wè, pas de bol ! En fait, c'est en essayant de la rattraper que je lui ai donné de la vitesse, et le marbre lui, est bien dense......
T'as raison, je vais réfléchir à un plan de refabrication 🙂
A moins d'un coup de bol extraordinaire je ne trouverai pas cette pièce avant les Fantic Days !
Wè, pas de bol ! En fait, c'est en essayant de la rattraper que je lui ai donné de la vitesse, et le marbre lui, est bien dense......
T'as raison, je vais réfléchir à un plan de refabrication 🙂
A moins d'un coup de bol extraordinaire je ne trouverai pas cette pièce avant les Fantic Days !
tu va trouver 😉
en tous cas t etait bien parti ,,,, 🤬
remet les amortos en etat , ça sera ça de fait 👍
NON? :cry:
en tous cas t etait bien parti ,,,, 🤬
remet les amortos en etat , ça sera ça de fait 👍
NON? :cry:
A+ PILOU
Oui Pilou,
C'est ce que comptais faire. Restaurer les amortos (j'ai les joints fournis par not' Bubb 😘 ) et puis après je verrai, soit j'ai trouvé et c'est super, sinon je fais refabriquer une pièce. 😀
C'est ce que comptais faire. Restaurer les amortos (j'ai les joints fournis par not' Bubb 😘 ) et puis après je verrai, soit j'ai trouvé et c'est super, sinon je fais refabriquer une pièce. 😀
Salut Thierry, je sais que j'ai un Hydrocross pas sauvable chez mes parents mais il s'agit de me souvenir où il est chez mes parents et d'envoyer mon frère le chercher sans qu'il galère. Sa patience n'est pas plus légendaire que la mienne.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Oh put....! Hervé je t'aime ❤️
Tu me sauves la vie 😘
J'espère que ton frangin aura un "pic" de patience 😎
Si tu veux pour te dédommager, en même temps que l'hydrocross tu m'envoies les 2 corps d'amortos du trial, je refais l'étanchéité et je te le renvoie prêts à être montés 😀
Tu me sauves la vie 😘
J'espère que ton frangin aura un "pic" de patience 😎
Si tu veux pour te dédommager, en même temps que l'hydrocross tu m'envoies les 2 corps d'amortos du trial, je refais l'étanchéité et je te le renvoie prêts à être montés 😀
RV t as trouvé tes platines d allumage ? 👍
A+ PILOU
Si j'avais accepté toutes les offres qu'on m'a faites, j'en aurais aujourd'hui 6 !!
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW