Le soucis est simplement que je n'ai pas encore trouvé une pédale de frein traversante.
Pour le reste c'est ok. La tringle c'est bon, le flasque arrière est positionné.
Il me faudra aussi raccourcir la commande en alu mais ça, c'est un détail 😀
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
GAT_HVA13 a écrit :
il te faut une pédale qui passe sous le cale pied
Après adapter l'axe dessus doit être un détail
je peux te faire l'axe et la patte de commande de tige si tu veux
Regarde, il y a celle là sur le site Fantic.
Je pense qu'il y a moyen de faire la modif en partant de cette base.
Je vais voir avec Chris combien il la vend.
😘
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Mais le problème reste entier, je n'en ai pas smiley09
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Chris
GAT_HVA13 a écrit :Absolument Gégé 😀 ça doit le faire avec cette pédale de frein
Salut mon bon Thierry!
Je repense...
Notre Sylvain (GOAREMM) n'avait pas tout un stock de pièces à vendre un temps? RAIDER et consorts?...
Jette voir un zieux dans les annonces, des fois que...
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
chris a écrit :M'est avis que tu as plus vite fait d'en faire une ! Tu utilises ta pédale et tu lui greffes une barre qui sera filetée au bout avec un méplat. C'est pas le genre de chose qui doit te faire peur ? ;)
Oui, d'accord avec toi Chris, modifier une pédale de ce type sera du domaine du largement faisable.
Mais il faut que je trouve une pédale car pour l'instant je n'en ai pas. :(
GAT_HVA13 a écrit :Absolument Gégé 😀 ça doit le faire avec cette pédale de frein
GIGI a écrit :
Salut mon bon Thierry!
Je repense...
Notre Sylvain (GOAREMM) n'avait pas tout un stock de pièces à vendre un temps? RAIDER et consorts?...
Jette voir un zieux dans les annonces, des fois que...
Chô! 😘
Hey' salut Gigi 😀
Au début de ce projet j'avais fait le point avec l'ami Sylvain sur les pièces qu'il avait et qui pouvaient aller sur la moto.
Il m'avait envoyé tout ce qui était compatible avec une bonne boite de graisse 😄 (excellent paté ❤️ )
Je parcours les annonces depuis un bail et franchement, c'est le genre de pièce pas courante smiley09
A+ 😘
chris a écrit :La pédale de la boutique aura cette barre trop courte.
Et oui bien sûr puisque l'axe ne sert que de pivot et il est donc trop court pour la commande du frein.
GAT_HVA13 a écrit :Ah ben chui' preneur Mimi 😀
😘
il te faut une courbure inversée à cette pédale
c'est à dire du pivot , elle remonte vers le cale pied
ça sent la réalisation complète cette affaire si tu trouve pas
Chris
GAT_HVA13 a écrit :Ah ben chui' preneur Mimi 😀
😘
Mikalet64 a écrit :
il te faut une courbure inversée à cette pédale
c'est à dire du pivot , elle remonte vers le cale pied
ça sent la réalisation complète cette affaire si tu trouve pas
Oui Mimi, la courbure n'est pas bonne.
Comme tu dis, ça sent la réalisation complète mais il faudrait au moins que je trouve une base de pédale de frein à peu près bonne 😀
chris a écrit :Thierry, y a Benny qui en cherche une aussi pour son 75....
Oui j'ai vu ça.
Je lui ai dis que le premier qui tombe sur un "nid 🤭 " prévient l'autre ;)
Chris
Olivier 1200 S a écrit :Bonjour GAT
Voilà une photo de mes pédales (sans jeu de mot 😕 )
Celle de droite a été repeinte époxy
Je t ai fait un MP
Et ben voilà, merci Olivier 😀
J'ai donc maintenant une base de travail pour ma pédale de frein 👍
Mimi, je te confirme que je suis preneur de ta proposition pour la fabrication d'un bout d'arbre avec patte de commande que je souderai au bout de la tige existante. Je te dirai quelle longueur il faut rajouter. 😀 😘
tu me donneras la largeur du pivot entre pédale et axe
que je fasse un épaulement sur le nouveau axe qui va rentrer dans ton pivot avant soudure
et si t'es gentil ... (en tout honneur hein 🤭 ) tu auras les bagues téflon avec
😘
Touétrrrobon 😘
Je te dirai pour la côte 😀
Du coup j'ai un peu bossé cet aprèm 😀
Petits coups de tronçonneuse sur la pédale et sur le cadre. Ca va le faire 😀
Il n'y aura plus qu'à souder la butée haute au bon endroit
Encore quelques petits ajustements et ça va le faire aussi ;)
Sacré boulot! 👍
Par contre, tu ne crains pas que ta pédale de frein finisse par buter sur la fixation de cale-pied?
Entre la torsion de l'axe traversant (long comme un jour sans pain...) et le rattrapage des jeux, ça me semble un peu limite!
Ou alors, je freine trop fort!
Lâche!!! 🤬 🤬 🤬
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Non, pas d'inquiétude, si tu freines tu n'est pas un lâche 😄 😄
Pas d'inquiétude non plus pour le débattement de la pédale de frein ;)
Il ne t'as sûrement pas échappé que j'ai aussi tronçonné les supports d'origine des cales pieds (sur les photos de la béquille 🙂 )
Du coup je pourrai souder les nouveaux supports à l'endroit où il faut 😎
"Au temps pour moi", comme dirait RV 🤬 🤬 🤬
😄 😄 😄
Bon courage pour la suite!
Chô! 😘
Petite question à la communauté, j'aimerais bien monter sur la moto du fiston des logos de réservoir en relief comme j'ai sur mon 240 Pro.
Je sais bien que d'origine cette version était livrée avec des plaque noires + stickers mais je trouve ceux en relief plus sympas.
On en trouve chez Bosisio mais ils sont à peindre smiley09
Si quelqu'un a un plan ou en a d'occaz' je suis preneur 😀
A+,
Thierry