Et puis maintenant je ne suis plus tout seul ;)
J'ai mis Gat_Junior à contribution 🙂
Et voilà, 2 belles roues prêtes à être montées 😎
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
😄 😄 😄
C'est vach'tement bien que le minot s'y mette! 👍
Le cambouis, ça t'en fait des hommes!!!
Y a qu'à voir nous, tiens... 😳
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
good news Thierry ! 👍
beau gosse le junior
c'est quoi cette fontaine portative ?
pour revenir à la question que j'ai zappé Gigi : le breton va bien et va venir se perdre at home la semaine prochaine ... 😍
un évènement, il sort de chez lui !!! 👍 👍 😂
bon , il va pleurer en regardant des vraies mobs 😉 😄
Et ben fais lui une bise et dis lui bien que son humour nous manque!!!
Pi son pâté aussi... 😄 😄 😄
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
GIGI a écrit :Couillons!!!
😄 😄 😄
C'est vach'tement bien que le minot s'y mette! 👍
Le cambouis, ça t'en fait des hommes!!!
Y a qu'à voir nous, tiens... 😳
😄 😄
Waip ! C'est cool qu'il s'y mette.
Quand on fait du tout terrain il faut savoir se débrouiller en mécanique ;)
Mikalet64 a écrit :faut être patient avec les Marseillais Gigi 😄
good news Thierry ! 👍
beau gosse le junior
c'est quoi cette fontaine portative ?
pour revenir à la question que j'ai zappé Gigi : le breton va bien et va venir se perdre at home la semaine prochaine ... 😍
un évènement, il sort de chez lui !!! 👍 👍 😂
bon , il va pleurer en regardant des vraies mobs 😉 😄
Eh Michel, je reconnais avoir eu un peu d'inertie sur ce coup là 😳
Mais entre les motos qui roulent et les vtt, tain', ça occupe son homme ;)
La fontaine c'est celle là : SODISE 10594 Fontaine de Nettoyage
Pareil, fais la bise au Breton et dis lui qu'il se fait vraiment trop discret. 😜
De toutes façons les cales pieds sont aussi bien fatigués.
Je vais sûrement couper à ras et ressouder un truc neuf ;)
pour les cales pieds , je rechargerai les trous et perçage ensuite
ou tu agrandis et merci un tube en insert traversant pointé
sur le mien , c'était la partie avant qui avait mangée
Mais bon, je vais un peu regarder ce qui existe en neuf avec le "U" à souder sur le cadre, avec des cales pieds larges d'origine.
Et en plus, je pourrai même modifier un peu la position de conduite en les mettant un peu plus bas 😀
GAT_HVA13 a écrit :Aujourd'hui, gros nettoyage de tout ce qui sera peint en rouge ==> Au fait, c'est quoi le RAL 🤔 3000 🤔 😳
3000, c'est ma Cimatti et c'est probablement un peu clair pour les Fantic. Chris te dirait que d'habitude, chez Fantic, on fait du 3001.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Je suis retombé sur le vieux pot de restom du FM 430 du collègue et on l'avait peint en 3001.
GAT_HVA13 a écrit :Pas de grosses mauvaises surprises. Juste une fissure cachée sous la graisse 🙄
La vache!
Impressionnant ce tube de cadre sectionné! :(
Qu'est ce que tu as prévu de faire Thierry?
Tu le renforces par l'intérieur ou pas?
Et dans ce cas, qui me semble être la meilleure des solutions, comment faire... 🤔
Chô! 😘
GAT_HVA13 a écrit :Oui Michel, c'est aussi ce que je me suis dit au départ, que j'allais mettre un tube soudé à l'intérieur, redresser les cales pieds tordus et puis les élargir comme Bruno l'a fait sur son 280.
Mais bon, je vais un peu regarder ce qui existe en neuf avec le "U" à souder sur le cadre, avec des cales pieds larges d'origine.
Et en plus, je pourrai même modifier un peu la position de conduite en les mettant un peu plus bas 😀
Thierry fais bien attention si tu achètes des cale pieds avec le support à souder sur le cadre, c'est très souvent des saloperies bien merdiques made in China de très très basse qualité.
En clair ça brille, mais c'est pas brillant.....
Je te dirai la même solution que Mimi, tu perces plus gros, tu y mets un tube que tu soude en bas en haut bien meulé et ce sera toujours mieux et moins cher que le "made in grosse daube" que tu pourra trouver.
Pour ton tube de cadre fêlé, un bon ébarbage avec un beau cordon fin et bien pénétrant (aïe!!) au Semi Auto et ce sera nickel. Ensuite bien contrôler tout le temps le serrage du moteur dans le cadre, en faisant cela tu n'aura pas de soucis.
Fantic 50 RC Mik22,Fantic 80 RC FM 280.Moto(s) : Fantic MIK22, Fantic 80RC FM280
GAT_HVA13 a écrit :Pas de grosses mauvaises surprises. Juste une fissure cachée sous la graisse 🙄
GIGI a écrit :
La vache!
Impressionnant ce tube de cadre sectionné! :(
Qu'est ce que tu as prévu de faire Thierry?
Tu le renforces par l'intérieur ou pas?
Et dans ce cas, qui me semble être la meilleure des solutions, comment faire... 🤔
Chô! 😘
Oui c'est bien fendu et je ne peux rien mettre à l'intérieur puisque c'est le tube où passe la tige de la pédale de frein.
Comme le dit Fred, je vais bien ébarber et faire un beau cordon ;)
GAT_HVA13 a écrit :Oui Michel, c'est aussi ce que je me suis dit au départ, que j'allais mettre un tube soudé à l'intérieur, redresser les cales pieds tordus et puis les élargir comme Bruno l'a fait sur son 280.
Fred RCKS a écrit :
Thierry fais bien attention si tu achètes des cale pieds avec le support à souder sur le cadre, c'est très souvent des saloperies bien merdiques made in China de très très basse qualité.
En clair ça brille, mais c'est pas brillant.....
Je te dirai la même solution que Mimi, tu perces plus gros, tu y mets un tube que tu soude en bas en haut bien meulé et ce sera toujours mieux et moins cher que le "made in grosse daube" que tu pourra trouver.
Pour ton tube de cadre fêlé, un bon ébarbage avec un beau cordon fin et bien pénétrant (aïe!!) au Semi Auto et ce sera nickel. Ensuite bien contrôler tout le temps le serrage du moteur dans le cadre, en faisant cela tu n'aura pas de soucis.
Je suis d'accord aussi pour dire qu'il faut faire attention à ce que l'on achète en termes de cales pieds adaptables.
L'année dernière j'en ai acheté une paire adaptable d'excellente qualité que j'ai soudé sur mon 240 Pro. Franchement c'est le top.
Je n'ai pas encore pris ma décision entre adaptables ou origines détordus, élargis et pivot renforcé.
Je vais peser le pour et le contre 🤭 et encore merci pour vos conseils et avis éclairés 😀
euh ...
😳
aujourd'hui , journée studieuse
le moteur de l'Acossato du p'tit Goamm est dans état état impeccable 🙄 👍 ( encore un CC comme neuf d'époque )
nickel au point que je vais le garder pour moi et lui filer une bouze ; il ne verra pas la différence 😄
et là mode pd duk Q avant de partir dans les bouchons parisiens 😂 😄
il a bavé devant l'Aim au point de la caresser hier soir , puis le QRO mais les gênes ont refait surface au démarrage du Goamm Replica cette aprem 😂
je ne sais pas pourquoi 🤭
il vous embrasse aussi les filles ;)
il m'a ramené un truc .... 🙂
j'en parlerai sur squadra50 car pour une fois c'est pas rouge 😉
Mikalet64 a écrit :pour la bise c'est fait 🙂
euh ...
😳
aujourd'hui , journée studieuse
le moteur de l'Acossato du p'tit Goamm est dans état état impeccable 🙄 👍 ( encore un CC comme neuf d'époque )
nickel au point que je vais le garder pour moi et lui filer une bouze ; il ne verra pas la différence 😄
et là mode pd duk Q avant de partir dans les bouchons parisiens 😂 😄
il a bavé devant l'Aim au point de la caresser hier soir , puis le QRO mais les gênes ont refait surface au démarrage du Goamm Replica cette aprem 😂
je ne sais pas pourquoi 🤭
il vous embrasse aussi les filles ;)
Ahhh 🤭 🤭 Coool !! 👍
C'est bien, vous avez été studieux 😎
Mais tu vois, les gènes, c'est quand même plus fort que tout 🙂
J'ai sorti à la presse les anciens roulements.
Récupéré les bagues Métafram pour refaire le guidage du BO ainsi que les joints.
J'ai encore un peu de boulot de tournage pour loger le joint torique à l'entrée de la bague épaulée.
Il faut aussi raccourcir la deuxième pour que le spi puisse rentrer 😀