RÉNOVATION KROO ET COMPRESSION SUR KROO 250 1991
oui ya tres peu de place, c est alambique, une fois l ancien enleve, et son socle cerclage en fer, javais fixe le nouveau avec 2 pattes legeres alu, puis refermer / comme il est +petit) les passages d air par l apport de plastique coupe' en rectangle et passe' au chalumeau puis applique' contre ( avec des gants ) ensuite tu maintiens ces morceaux vec un percage de mini perceuse accompagne de mini rivets, et enfin tu bouches les micro passages avec du silicone , le but etant que le ventilo soit efficace en aspiration d air chauffe' pousse' par le haut du reservoir, et repousse' vers la sortie echappement, faut pas trop se prendre la tete, ca ne se verra pas , mais la solidite est importante, * LES LECTEURS DU TOPIC VONT SE DIRE, ILS SINT FELES CES MECS A S EMMERDER COMME CA , POUR AMELIORER UNE MOTO QU EN VAUT PAS LA PEINE... 😂 , si si elle en vaut la peine, mais j avoue que c est galere !!!, ensuite tu seras peinard , tous ces ptites retouches suffisent a rabaisser la temperature un peu trop elevee du kangouroo bleu !
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Bonjour stef,
Merci pour ces conseils. Ce sera la prochaine étape, mais j'attendrai probablement l'hiver. J'aimerai refaire une peinture alors tant qu'à démonter je ferai d'une pierre deux coups.
Je vais déjà tester mes ouïes et le relevage du reservoir.
Abientôt
Merci pour ces conseils. Ce sera la prochaine étape, mais j'attendrai probablement l'hiver. J'aimerai refaire une peinture alors tant qu'à démonter je ferai d'une pierre deux coups.
Je vais déjà tester mes ouïes et le relevage du reservoir.
Abientôt
Moto(s) : 249 Kroo 1991. Kawa 1700 tourer
Salut stef,
Les choses avancent . J'ai repris toute la partie aspiration du ventilo pour une meilleure étanchéité et remplacer le liquide de refroidissement.( 700CC) je n'ai pas réussi à en mettre plus.
En faisant une inspection plus précise, j'ai constaté que la protection du bras oscillant est coupée par la chaîne. Je n'ai rien vu chez BMZ. As tu une solution MAC GIVER?
La prochaine sortie attendra un peu, il faut impérativement que je protège cette partie avant de repartir. Je vais en profiter pour renormaliser la bougie par une plus courte pour qu'elle passe bien sous le carter plastique.
Voilà les dernières nouvelles.
A bientot.
Alafu
Les choses avancent . J'ai repris toute la partie aspiration du ventilo pour une meilleure étanchéité et remplacer le liquide de refroidissement.( 700CC) je n'ai pas réussi à en mettre plus.
En faisant une inspection plus précise, j'ai constaté que la protection du bras oscillant est coupée par la chaîne. Je n'ai rien vu chez BMZ. As tu une solution MAC GIVER?
La prochaine sortie attendra un peu, il faut impérativement que je protège cette partie avant de repartir. Je vais en profiter pour renormaliser la bougie par une plus courte pour qu'elle passe bien sous le carter plastique.
Voilà les dernières nouvelles.
A bientot.
Alafu
oui A l affut, ya la methode du pauvre, ou du mec qu en a marre de mettre 35 euroa dans un bout de plastoque creux de merde prevu pour durer 2 francs 6 sous, pi aussi la methode du mec qui se debroyille avec ce qu il a sous la mainparce qu il aime bien macgaillveriizer, page 10 RUBRIQUE SYSTHEME D , comme demmerde, debrouille et que c :( est tera !
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
bizarre, j arrive pas a remettre la main sur ce topic systheme D ? disparu, ou mauvaise manipe ?
il y a le système de la planche à découper en plastique ,pas cher,facile a découper , et avec un soufflant thermique tu peux méme la déformer , ensuite tu colles ou tu vis 👍
www.cdiscount.com/maison/r-planche+a+decou...
www.cdiscount.com/maison/r-planche+a+decou...
Moto(s) :
Merci pour le conseil. 👍 maintenant y a plus qu'a.
La semaine prochaine, la gazelle devrait prendre l'air.
J'essaierai de mettre quelques photos, dans le bon sens cette fois.
A bientot. Alafu
La semaine prochaine, la gazelle devrait prendre l'air.
J'essaierai de mettre quelques photos, dans le bon sens cette fois.
A bientot. Alafu
oui de la planche a decouper, c tres bien, moi je parlais de pneu neige auto ancien, tres epais dont tu decoupe une tranche de la longueur sup + inferieur, puis une echancrure bas et haut pour y loger 1 collier, qui se noie ds un logement fait a la meuleuse pour pas toucher la chsine, ou alors idem pour y mettre un rivet noye en gaut et bas, c est tres solide, mais BIZARRE, LA RUBRIQUE A DISPARUE ! quelquun l a vu, ?rubrique systheme D en lettres majuscules, ?devait yavoir 3 pages 🤔
Merci stef et Christian. Je vais essayer les deux et je prendrai celle qui sera le plus simple à mettre en place sur le ras oscillant. A bientot.
MERQUISSE MIKA, JE SUIS VRAIMENT, DORENAVANT, DORENAVRANT, D'OR ET DEJA, DEJA DEHORS....PAS DOUE EN MANIPE INTERNET BIDULE CLAVIER CHOUETTE MACHIN CHOSE BIDULLE MODERNE, TROP GEEK POUR UN NEANDERTHALIEN PAUME' DANS SA CAMPAGNE BOURGUIGNONE MIGNONNE, ET SI ...UNE BONNE AME VEUT BIEN POSTER MES DERNIERES MODESTES CASES BD DEDIEES AU FORUM FANTIC, MESSAGEZ MOI, APRES L HISTOIRE D ALLIAS SERA BOUCLEE!! 😡 , si ca vous interesse de connaitre la fin de cette petite bd sans pretention, que jai concocte' ya bientot 2 ans, quand du temps j avais ...pour tripoter les crayons, et delirer sur cette histoire rocambolesque, c est vrai, mais... faut la prendre au second degre, , style 7 eme compagnie, la vie est courte, la deconnade devant un bout de saucisson et de fromage de chevre, arrosee d une Afflimgem ou d un Sancerre ,voir un Pouilly Fume', QUOI DE MEILLEUR ? ❤️ ...ouais ouais ok, un ptit tour de becane couleur rouge, c est supra cool, mais ensuite, le saussback, le fromton et le canon ! YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 😂 👍
Merci les petits gars, si avec tout ça, je ne m.en sors pas??
Alors la, je prendrai le remède de STEF..fromage de chèvre, sancerre et poully.
Et puis si ça marche et je n'ai pas d'inquiétude, ce sera le même remède.
A bientot
Alafu
Alors la, je prendrai le remède de STEF..fromage de chèvre, sancerre et poully.
Et puis si ça marche et je n'ai pas d'inquiétude, ce sera le même remède.
A bientot
Alafu
3 semaines plus tard...
Bonjour,
Les températures estivales ne sont plus d'actualités et c'est tant mieux pour la gazelle car sa dernière sortie de 50mn ne sait pas traduit par un coup de chaud. Ouf.
J'attendrai cet hiver pour faire le changement de ventilo puisque je vais la démonter pour lui redonner un air de fête.
A ce propos, les plastiques ont été repeint j'aimerai les décaper avant peinture. Comment vous y êtes vous pris?
Merci à bientot
Les températures estivales ne sont plus d'actualités et c'est tant mieux pour la gazelle car sa dernière sortie de 50mn ne sait pas traduit par un coup de chaud. Ouf.
J'attendrai cet hiver pour faire le changement de ventilo puisque je vais la démonter pour lui redonner un air de fête.
A ce propos, les plastiques ont été repeint j'aimerai les décaper avant peinture. Comment vous y êtes vous pris?
Merci à bientot
les peintures sur plastique, a moins de fr des chemins tres propres a mon avis, ca en vaut pas la peine, car au moindre buisson, la moindre chute ( tres courant faut se l avouer ) , c est vite pas beau a comparer a du plastique teinte',dans la masse qu on peut redresser, poncer, voir mettre un belle auto collant de son parti politique prefere' ( 😂 ) pour planquer une grosse eraflure, sinon, sans etre 1 gros connaisseur, je dirai degraissant, puis poncage a leau, puis appret special et peinture auto avec durcisseur special plastoque,
6 semaines plus tard...
Bonjour à tous,
L'hiver s'est installé et ma Kroo est au chaud et bien déshabillée. Les grandes manœuvres sont commencées:
Il ne reste que le cadre, le bras oscillant et le moteur. Je vais attaquer pièce par piece poncage primaire puis peinture. En mécanique pure, il faut que je revois la boucle ar, redresser puis soudure. Les joints spy de fourche sont à remplacer et le emplacement du ventilo à faire. Quelques bricoles à trouver, du genre rondelles épaulées pour les fixations des disques.
Voilà une saine occupation pour préparer le printemps.
Bonne semaine à tous
A bientot Alafu 35
L'hiver s'est installé et ma Kroo est au chaud et bien déshabillée. Les grandes manœuvres sont commencées:
Il ne reste que le cadre, le bras oscillant et le moteur. Je vais attaquer pièce par piece poncage primaire puis peinture. En mécanique pure, il faut que je revois la boucle ar, redresser puis soudure. Les joints spy de fourche sont à remplacer et le emplacement du ventilo à faire. Quelques bricoles à trouver, du genre rondelles épaulées pour les fixations des disques.
Voilà une saine occupation pour préparer le printemps.
Bonne semaine à tous
A bientot Alafu 35
5 semaines plus tard...
Meilleurs vœux à tous. 😄 😎 2017 sera l'année du renouveau pour ma gazelle,en attendant elle est en petits morceaux et les choses avancent doucement. J'ai testé le fameux ventilo avec une batterie 12v 6A et il n'est pas poussif du tout. Qu'elle est l'intensité fournie par la demoiselle? Le câblage électrique a été vraiment bricolé dans tous les sens, je vais le refaire.
Je dois remplacer les câbles et les gaines, avez vous des conseils sur le sujet?
Merci pour vos réponses.
A bientot Alafu 35
Je dois remplacer les câbles et les gaines, avez vous des conseils sur le sujet?
Merci pour vos réponses.
A bientot Alafu 35
Meilleurs vœux à toi pour cette nouvelle année 2017! 😘
Je me suis fendu de quelques post à propos de la fée électricité... 😍
Mon 125 RC est certes une enduro, ta moto est certes plus récente, mais la même discipline doit pouvoir s'appliquer!
Tout est une question de soin et de patience avec mémère... 😄 😄 😄
Liens ci-dessous:
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=270&p=2
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=270&p=4
Et ça aussi tiens, si ça peut t'être utile bien que j'en doute...
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=554
Chô! 😘
Je me suis fendu de quelques post à propos de la fée électricité... 😍
Mon 125 RC est certes une enduro, ta moto est certes plus récente, mais la même discipline doit pouvoir s'appliquer!
Tout est une question de soin et de patience avec mémère... 😄 😄 😄
Liens ci-dessous:
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=270&p=2
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=270&p=4
Et ça aussi tiens, si ça peut t'être utile bien que j'en doute...
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=554
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Merci Gigi, je vais m.aider de ces différents conseils. Ça devrait bien m.aider
J'ai pas mal de plastique à repeindre et vu le résultat que tu obtiens je vais m'y atteler mais j'attends des températures plus clementes. Ma grange n'est pas chauffée. Actuellement je m'occupe plutôt de tout ce qui est métal.Le cadre part en sablage et peinture.
Merci à bientot
J'ai pas mal de plastique à repeindre et vu le résultat que tu obtiens je vais m'y atteler mais j'attends des températures plus clementes. Ma grange n'est pas chauffée. Actuellement je m'occupe plutôt de tout ce qui est métal.Le cadre part en sablage et peinture.
Merci à bientot
2 semaines plus tard...
Bonsoir à tous
Les choses avancent et le remontage du cadre va bientôt pouvoir commencer.
J'envisage de modifier le refroidissement de ma gazelle en remplaçant le ventilo mais avant j'aimerais vérifier la bonne rotation de la pompe à eau.
Comment faites-vous pour vérifier la rotation ? Je ne vois pas trop.
D'autre part j'ai récupéré un moteur HS. Culasse, cylindre,... etc mais il y a quelques trucs qui peuvent être intéressants par contre il s'agit d'un FM 455 et sur ma gazelle c'est un FM369 tous les deux en 249cc. Qu'elles sont les différences. Merci pour vos éclairages
alafu35
Les choses avancent et le remontage du cadre va bientôt pouvoir commencer.
J'envisage de modifier le refroidissement de ma gazelle en remplaçant le ventilo mais avant j'aimerais vérifier la bonne rotation de la pompe à eau.
Comment faites-vous pour vérifier la rotation ? Je ne vois pas trop.
D'autre part j'ai récupéré un moteur HS. Culasse, cylindre,... etc mais il y a quelques trucs qui peuvent être intéressants par contre il s'agit d'un FM 455 et sur ma gazelle c'est un FM369 tous les deux en 249cc. Qu'elles sont les différences. Merci pour vos éclairages
alafu35
Salut Alafu, et bravo pour ta tenacite' dans ta volonte' de remonter cette fantic malaime'e, :cry: , euh le quoi ? 3 69, , ? je suis pomme' dans les fm numeros cosmiques, 69 ca me dit kekchose 😉 , mais pas a 3, euhhhh jmegare, veuillez m excuser braves gens, mais si c est 1 liquude de 249 , y doit yavoir de la piece commune visible ? non!?, a mon avis, si a l exterieur c est similaire, ya de grandes chances qu a l interieur ca soit idem, pour tester la pompe, tu peux oter ta bougie , en contacteur off, et debrancher ta sortie pompe, puis actionner ton kick ou a deux fr tourner ta roue arr vitesse mise, ( et voir si ca crache de lio ) mais je suis qu un bricool hou 😳 ...ya ptete 1 mecano confirme' du site qui te donneras une methode + accademique maque ! 😡 , yeee 👍
Merci stef,
Des que j'aurai remis le moteur dans le cadre j'essaierai. Comme les températures ne se prêtent pas à la peinture, je revois toutes les petits détails qui ont besoin d'une révision. Pedale frein, joint spi fourche, câbles et gaines, ventilo...etc.
Après j'attaque l.ensemble garde boue ar et réservoir. Ça occupe. L'objectif c'est fin avril dans la forêt.
Je mettrai des photos des que j'attaque le remontage. Pour le moteur, il y sûrement à faire, la compression est un peu faiblarde, mais pour la reprise ça va le faire comme ça. Elle me convient déjà bien.
A bientôt alafu 35
Des que j'aurai remis le moteur dans le cadre j'essaierai. Comme les températures ne se prêtent pas à la peinture, je revois toutes les petits détails qui ont besoin d'une révision. Pedale frein, joint spi fourche, câbles et gaines, ventilo...etc.
Après j'attaque l.ensemble garde boue ar et réservoir. Ça occupe. L'objectif c'est fin avril dans la forêt.
Je mettrai des photos des que j'attaque le remontage. Pour le moteur, il y sûrement à faire, la compression est un peu faiblarde, mais pour la reprise ça va le faire comme ça. Elle me convient déjà bien.
A bientôt alafu 35
Ouh etonnant, une faible compression sur ces moteurs qui compriment vicking ! demande a Chris, par MP, si le Club possede des segment 250 liquide et peut etre joints, voir la cage aiguille pendant que ton moteur est facilement tripotable, tu seras peinard ensuite ...
2 mois plus tard...
Bonsoir, la rénovation avance et maintenant une grande partie des pieces sont soigneusement rangées dans des caisses avant le remontage definif. Je vais m.attaquer au remplacement des joints spi de fourche et avant de commander ces joints je vais vérifier les côtes.
Y a-t-il il des précautions particulières à prendre.
Si vous avez quelques infos, je suis preneur.
Merci Alafu 35
Y a-t-il il des précautions particulières à prendre.
Si vous avez quelques infos, je suis preneur.
Merci Alafu 35
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo