Quelles sont vos trucs et astuces pour un montage fiable de vos pneus et chambres (avant / arrière) pour un maximum de fiabilité aux basses pressions (moins de 400g à l'AR)?
Vous bloquez la valve par ses écrous ou vous la laissez libre?
1 seul ou les 2 gipsters à l'arrière ?, vous les serrez comment: "normalement" ou "à bloc"?
Chambres à air normales ou renforcées?
autres astuces?
Pressions auxquelles vous roulez habituellement en fonction des terrains?
J'ai déjà arasé les talons de mon IRC voilà 2 saisons et fini les problèmes de décollement des flancs mais du coup j'ai tendance à rouler toujours très bas en pression et du coup les valves n'aiment pas!
Merci de vos conseils, réparer les crevaisons c'est vraiment une corvée!
Arnaud.
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
L'écrou de valve pas bloqué (libre), 2 gripsters de qualité à l'arrière un seul à l'avant ;) , les gripsters fortement serrés 🤬 ; je roule pratiquement sous les 350 gr voir 280 quand ça glisse ! 🙂
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
je vais suivre tes conseils pour la valve, que je bloquais jusqu'à présent!
j'avais lu ou entendu (?) qu'un serrage top énergique des gripsters pouvait déformer la jante...mais je pense être dans l'énergiquement raisonnable! 🙂
a+
Arnaud
Pas d inquiétude pour les jantes 🙂
les premières sorties avec le 300 j'ai arraché 2 fois la valve, les gripsters était HS
actuellement j'ai ce modèle (très bien)
mais le premier sous la colère je l'ai serré comme un âne ... et j'ai arraché la tige filleté du bloc alu 😡
Le Top doit être ce modèle, bien rigide avec une excellent blocage du pneu 👍
Le couple de serrage recommandé est de 14 Nm ;)
Conseils mis en application ce soir pour la valve..........ça devrait gazer!
a+
Arnaud
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Sur une Bul j'avais mis des coups de burin sur les lèvres intérieures de la jante (pour faire des crans dans l'alu) pour empêcher le pneu de tourner ;)
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Le top étant de pouvoir installer un arrière tubeless (plus performant car moi rigide) avec chambre à air mais étrangement, selon les marques et les jantes, l'affaire est possible ou pas. Je n'ai jamais réussi sur ma Série 1 mais je l'ai fait sans problème sur mon 240pro... j'avoue ne pas avoir tous les paramètres pour élucider l'affaire !
Je serre bien fort le gripster et laisse l'écrou de valve largement desserré. Je ne mets qu'un gripster ; bonjour la chienlit en cas de crevaison avec 2 😕
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Chris: tout comme toi, je ne monte jamais de chambre renforcée d'où ma question: tu confirmes ce que j'avais lu.
le quintet akront d'origine + IRC tubeless + chambre à air "normale" + 2 gripsters fonctionne assez bien sauf quelques arrachages de valves. (1 par saison en moyenne, mais je bloquais fort les écrous de valve......) d'où mon post!
au début j'avais laissé le talon des IRC mais sur les conseils d'un ami et pour éviter les déjantages à basse pression je les ai arasés et depuis "ça colle" (il avait fait de même sur un Michelin équipant son 240).
Faut oser manier du cutter sur un gommard à 100€ mais le jeu en vaut la peine!
Merci pour vos avis
Arnaud
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
En quoi consiste cette opération d'arasage du talon sur un tubeless ?
comment s'y prendre ?
Merci pour vos infox
Pour un pilote normal comme moi par exemple dont le rapport poids pilote / machine est égale à 1 le minimum de pression ar descendu et reccord pour moi est 350 grs je tourne régulièrement à 400 450 grs et ras 👍
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
Pour un pilote normalement bien fait , 😄 comme moi ou le rapport poids pilote / machine est de 1 je ne suis descendu qu'une fois à 350 g je roule en principe entre 400 et 450 grs et pas sur une moto moderne 😂 et RAS à ce jour 👍
Pour un pilote normalement bien fait , 😄 comme moi ou le rapport poids pilote / machine est de 1 je ne suis descendu qu'une fois à 350 g je roule en principe entre 400 et 450 grs et pas sur une moto moderne 😂 et RAS à ce jour 👍
phil15 a écrit :Chris a raison une fois de plus sur ce point màis il ne faut pas oublier de prendre en considération un élément important qu'est le poids du pilote qui dans le cas du Prez en ordre de course avec la banane avec bougie et clés et une boisson à décaper les cuivres doit avoisiner la moitié du poids de sa moto 😄
Oulla y à de l'echo !!! 😄 😄 😄
arnaud a écrit :au début j'avais laissé le talon des IRC mais sur les conseils d'un ami et pour éviter les déjantages à basse pression je les ai arasés et depuis "ça colle" (il avait fait de même sur un Michelin équipant son 240).
Faut oser manier du cutter sur un gommard à 100€ mais le jeu en vaut la peine!
Salut,
Qui pourrait m'en dire plus sur cette opération ?
Merci
c'est pneus pour ceux qui les connaisse on a l intérieur toute une série de petit crans qui une fois monté sur le pneu ne glisse plus car il y a de l'accrochage.
j'utilise ce pneu en moto moderne et malgré mes 94kg je le descend en pression a 200 g , je l'avait utilisé a l'époque ou j'avais le fantic ,
je vous conseille de monté ce pneus car son prix est de 88euro il est tres fiable il a les flanc plus raide ce qui fait qu'il ce tord pas sur les dévers , par contre vu que vous le monté sur une jante normal , il faut coupé au cutter cette parti qui sert pour les tubeless , du coup on profite de ces fameuses nervure qui vont empéché le pneu de tourné ,mettre un gripster concu pour la jante et non pas n'importe quoi il en existe des costaut en alu on les trouve chez les enduristes.; voila bonne bidouille
Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial