FANTIC 240 KICK N'ENTRAINE PAS LE MOTEUR
Sujet
Bonjour,
Depuis peu, mon kick descend normalement, mais celui-ci n'entraine plus le moteur.
Le kick est bien fixé sur les cannelures de l'axe, j'ai plus l'impression de kicker dans le vide.
Lorsque je kick doucement à la main, celui-ci entraîne normalement.
Je suis loin d'être un expert en mécanique, alors je me demande si c'est raisonnable de démonter moi-même et aussi si il faut du
matériel spécifique de type arrache moyeu ou autres...
Si parmi vous, quelqu'un possède des infos je suis preneur.
Cordialement,
Depuis peu, mon kick descend normalement, mais celui-ci n'entraine plus le moteur.
Le kick est bien fixé sur les cannelures de l'axe, j'ai plus l'impression de kicker dans le vide.
Lorsque je kick doucement à la main, celui-ci entraîne normalement.
Je suis loin d'être un expert en mécanique, alors je me demande si c'est raisonnable de démonter moi-même et aussi si il faut du
matériel spécifique de type arrache moyeu ou autres...
Si parmi vous, quelqu'un possède des infos je suis preneur.
Cordialement,
Moto(s) : Fantic 240Pro 1982
Salut Christophe,
tu as peut être un problème au niveau des pièces suivantes :
voir la fiche dessous
Ressort de rocher de kick 400 46 00 5250
Rocher de kick 400 46 00 5150
Pignon de Kick 400 46 00 5100
ou pire l'axe de kick 400 46 00 5000
tu as peut être un problème au niveau des pièces suivantes :
voir la fiche dessous
Ressort de rocher de kick 400 46 00 5250
Rocher de kick 400 46 00 5150
Pignon de Kick 400 46 00 5100
ou pire l'axe de kick 400 46 00 5000
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Bonjour,
Merci beaucoup pour cet éclaté du système entrainement de kick.
Suivant la casse au démontage, je pourrai me procurer la ou les pièces défectueuses chez France Trial Classic ou autres...
Pour le démontage du carter pas de souci, mais après... faut-il des outils spéciaux ?
Je ne veux pas commencer un démontage si après dépose du carter il me faut des arraches moyeux ou diverses clés spécifiques.
D'avance merci pour les différents tuyaux.
Christophe
Merci beaucoup pour cet éclaté du système entrainement de kick.
Suivant la casse au démontage, je pourrai me procurer la ou les pièces défectueuses chez France Trial Classic ou autres...
Pour le démontage du carter pas de souci, mais après... faut-il des outils spéciaux ?
Je ne veux pas commencer un démontage si après dépose du carter il me faut des arraches moyeux ou diverses clés spécifiques.
D'avance merci pour les différents tuyaux.
Christophe
Moto(s) : Fantic 240Pro 1982
Salut Christophe,
Pour les pièces tu as : BMZ, Equipementmotard, France Equipement, BosisioMotori ;)
Pour les pièces tu as : BMZ, Equipementmotard, France Equipement, BosisioMotori ;)
Salut Christophe,
Les pièces de l'ensemble Kick 🙂
le pignon est actuellement à l'envers pour que tu visualises que c'est le rocher qui entraine le pignon. ;)
Le pignon en temps normal est libre sur l'extrémité de l'axe de Kick, et tourne en permanence quand le moteur est en marche !
Donc avant de Kicker le rocher est maintenu par la flasque, et derrière celui ci le ressort est comprimé 🤬
Quand tu Kick dans sa rotation l'axe vas dégager le rocher de la flasque, et le ressort vas pousser le rocher 😳
Les dents du rocher vont s'imbriquer dans les empreintes du pignon, qui vas entraîner la cloche d'embrayage, qui vas entraîner le vilo et mettre en marche nos p'tites Fantic préférées 😍
mais tout ce système est bien caché derrière la transmission smiley09
Pour bien visualiser tout ça il faut que tu vidange, tombe le carter d'embrayage, démontage complet de l'embrayage ( plateau de pression, disques, noix) , sortir la cloche et tu arrive là ! 🙄
Petit conseil: pour débloquer l'écrou qui bride la noix il faut l'outil qui vas bien, ou une clef à choc 🙂 j'en connais plein qui avec des outils de fortune ont pêter la cloche (ça casse comme du verre !) 🤬
Allez bon courrage 🙂
Les pièces de l'ensemble Kick 🙂
le pignon est actuellement à l'envers pour que tu visualises que c'est le rocher qui entraine le pignon. ;)
Le pignon en temps normal est libre sur l'extrémité de l'axe de Kick, et tourne en permanence quand le moteur est en marche !
Donc avant de Kicker le rocher est maintenu par la flasque, et derrière celui ci le ressort est comprimé 🤬
Quand tu Kick dans sa rotation l'axe vas dégager le rocher de la flasque, et le ressort vas pousser le rocher 😳
Les dents du rocher vont s'imbriquer dans les empreintes du pignon, qui vas entraîner la cloche d'embrayage, qui vas entraîner le vilo et mettre en marche nos p'tites Fantic préférées 😍
mais tout ce système est bien caché derrière la transmission smiley09
Pour bien visualiser tout ça il faut que tu vidange, tombe le carter d'embrayage, démontage complet de l'embrayage ( plateau de pression, disques, noix) , sortir la cloche et tu arrive là ! 🙄
Petit conseil: pour débloquer l'écrou qui bride la noix il faut l'outil qui vas bien, ou une clef à choc 🙂 j'en connais plein qui avec des outils de fortune ont pêter la cloche (ça casse comme du verre !) 🤬
Allez bon courrage 🙂
Denis à tout à fait raison...faut toujours gaffer quand on n'a pas le matos....si t'as pas la clé ou le temps de la créer...tu peux zieuter page 16...topic demontage D embiellage moteur 301/3......tu peux bloquer sans risquer la casse avec mon petit système D.......et surtout pas de tournevis dans les dents pour bloquer!!!...sinon tu casse les dentures!!!!!.....Denis t'as mis de belles photos, tu verras de suite le truc qui a MERDé!!!... 👍
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Ne pas oublier que ça peut etre ce fichu pignon derrière la cloche............. maladie du 240 :cry:
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
5 ans plus tard...
Bonjour, je rebondis sur ce post pour ne pas en créer un nouveau. Je viens d'acquérir une FANTIC 240 et j'ai constaté que de temps en temps, en voulant kicker, je kick dans le vide et ca n'entraine rien du tout.....ca arrive de temps en temps et maintenant, je teste la compression avant de kicker mais de temps en temps je me fais encore avoir et y'a moyen de se faire mal, d'ailleurs mon mollet s'en rappelle car la première fois c'etait dans le garage pour simplement la faire prendre et je n'etais en pas botte de moto car je bricolais sur la moto......Bref, que faire ? quoi démonter ? comment démonter ? merci pour votre aide......après diagnostic, il sera temps de penser "ou racheter quoi"😉merci
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo