Tout véhicule homologué a droit à une carte grise collection s'il a 30 ans d'âge révolus. Ex: une Fantic 301 sortie en 1986.
Un sujet spécifique au cyclo existe déjà sur ce forum : www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=304
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Rétroviseur
Support de plaque minéralogique
Phare
Feu
Compteur de vitesse, le compteur fixé au bras de fourche convient bien évidement
Les clignotants ne sont pas obligatoires
L'absence d'un ou plusieurs de ces éléments est un motif de refus.
Chris
Moi qui pensais demander rapidement une CG collection , va falloir trouver ( ou se faire prêter) toutes ces pièces . du moins compteur , cable etc ...
Moto(s) : fantic 240
Perso je fais d'abord la CG avant de prendre le risque de lancer une restauration à grand frais d'une machine qui ne pourra pas circuler...
Que faire dans ce cas ?
Le pire, et là je ne vois pas trop de solution, est que la carte grise de votre moto ait été vendue à part et bénéficie à une autre Fantic... La FFVE n'en saura rien ; vous arriverez en préfecture qui vous dira que votre moto est déjà immatriculée.... 😂 :cry:
Rassurez vous, l'énorme majorité des demandes abouti à l'obtention de la fameuse carte grise collection 👍
Chris
qui s occupe des dossier pour les cartes grise . j aurais besoin d un dossier pour un 80 rc .
jean-pierre
Moto(s) : fantic 80 rc 125 rc 125 fm 360 tm cagiva honda rm
Chris
chris a écrit :Afin d'optimiser vos dossiers de demande, il conviendra maintenant de porter une attention toute particulière aux éléments visibles d'homologations (enduro et trial):
Rétroviseur
Phare
Feu
Compteur de vitesse, le compteur fixé au bras de fourche convient bien évidement
Je viens d'avoir la FFVE : ils ont reçu une directive ministérielle, ce qui explique ce durcissement.
On nous aurait mis au courant avant, ça aurait empêcher plusieurs d'entre nous de se casser le nez.... :(
Chris
Chris , tous ces éléments sont nécessaires même si l'on prouve que le véhicule a été homologué sans certains de ces accessoires ?
Doc d'époque et / ou certificat d'homologation
quid du Klaxon ?
Le klaxon n'est pas sensé etre visible...
Chris
Create like a god, command like a king, work like a slave.Moto(s) : Fantic 301 (en cours) ; Versys 650
chris a écrit :Bon, je confirme les infos de Chris, ils sont plus pointilleux qu'avant à la FFVEAfin d'optimiser vos dossiers de demande, il conviendra maintenant de porter une attention toute particulière aux éléments visibles d'homologations (enduro et trial):
Rétroviseur
Phare
Feu
Suite à ce post, j'avais mis un retro sur la moto mais mon dossier est quand même revenu pour absence de clignotant (c'est pas un trial Fantic mais un trail Honda)
Merci d'avance de votre aide.
A+ Sancho
Chris
A+ Michel
PS : ta boite MP est pleine ;)
Je te mets un colis à la poste ?
Chris
Merci d'avance .
Bonne nouvelle , j'ai trouvé ma nouvelle carte grise dans la boite aux lettres ce jour 👍 👍
Merci au club et surtout à Chris pour son aide précieuse 🙂
Je suis en train de monter mon dossier pour faire une carte grise ffve pour mon 125 rc seulement ma moto est dépourvu de compteur , rien nada ... :(
Trouver un compteur adaptable sur le net c'est faisable , par contre pour ce qui est de l'entrainement de celui ci c'est une autre histoire ! 🤬 ( taille de roue ratio etc...)
quelqu'un à t'il une combine ??
Si je peux faire un montage cohérent et qui marche ça me sera toujours utile 😉
Bastien
Moto(s) : 125 et 80 rc
Chris
popeur a écrit :Une des prochaines étapes de la restauration de mon 50/75 http://www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=880 concerne justement l'obtention d'une carte grise collection. J'ai 3 petites questions:
1 Est-il possible de faire une demande avec une cylindrée de 75 cc pour le TX160 🤔
2 Un garde boue UFO vintage intégrant une zone dédiée à la pose dune plaque est-il suffisant 🤔
3 Un rétroviseur "Enduro" UFO est-il recevable 🤔
Merci d'avance
Je viens de voir que ces questions sont restées sans réponses 😂 🤬
Donc NON, IMPOSSIBLE, le type TX160 correspond à une cylindrée de 50cc. ça ne passera pas.
Pas de problème pour le retro.
La plaque d'immat, donc son support doit avoir l'inclinaison règlementaire. Vérifier que cette dernière est en accord avec celle du Preston (Je pense que oui). Dans ce cas pas besoin d'ajouter un support.
Chris