drole de cylindre/culasse sur le 125 de NATALE NOSEDA 🙂
Le DOC doit savoir ;)
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
J'aime bien ce genre de montages un peu exotiques.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
http://forum.soloenduro.it/threads/88848-intercambiabilit%C3%A0-cilindro-ducati-six-days-con-cilindro-sachs
Lui dit que les Ducati Six Days ont été cannibalisées pour monter le cylindre chromé sur les Sachs et les Zündapp.
par contre ça c'est fait sur des bases MINARELLI CORSA CORTA avec haut moteur SACHS CORSA CORTA 😄
Plus puissant que le MINA 🤭
FORZA FANTIC
RVRoads a écrit :Ah oui MAIS MAIS MAIS lis la réponse de Franzkappa sur Soloenduro.
forum.soloenduro.it/threads/8884 … ndro-sachs
Lui dit que les Ducati Six Days ont été cannibalisées pour monter le cylindre chromé sur les Sachs et les Zündapp.
Bizarre. La Ducati Six Days est sortie en 1978.
Qui roulait encore avec des Sachs 6V en 1978 ? Personne.
Et sur des Zundapp de série encore moins.
Moto(s) : Fantic what else?
Gégé83 a écrit :je de poussière le post ;)
drole de cylindre/culasse sur le 125 de NATALE NOSEDA 🙂
Le DOC doit savoir ;)
C'est le proto du futur moteur du RC 78 (déjà vue page 7)
La RC/KS dans le même test d'accélération :
Moto(s) : Fantic what else?
Eh ben, on pose une question, la réponse n’est pas instantanée, et tout par en couille !
On pose de têtes de girafe sur des éléphants, des pattes de basset sur de lévriers. 😄
Deux minutes !!! 🤬 🤬 🤬
Merci JMO, d’avoir remis un peu d’ordre. 😍
C’est le haut moteur ʺProto Gilardoniʺ, demandé par Fantic en 1977, pour les motos d’usine. Le début d’une longue coopération avec la cylindrée 125cc de la marque. La mise au point de ce haut moteur a dû être faite par Noseda, puis Signorelli, avec un travail parallèle de Minarelli. Un énième évolution de ce bas moteur (rapports de boite, transmission primaire, embrayage et équipage mobile). Le cylindre, puis l’évolution de la culasse ressemblent forts, à ce qui a été monté, sur les modèles clients du RC 1978, jusqu’à 1983.
La grosse différence esthétique, est l’absence de renfort extérieur. Maintenant pour l’intérieur… c’était un secret !
Ci-dessous quelques photos d’époque, de ce haut moteur.
1978 - 125 RC - tipo 3 - Italian Championship Natale Noseda 1978 - 125 RC
KS avec ce cylindre. Angelo Signorelli ISDT Povazska Bystrica- 1977
Signorelli en spéciale
KS d'usine Signorelli salon Milan novembre 1977
Un de mes futurs projets, déjà avancée, J’ai maintenant, tout ce qu’il faut pour la faire, mais il faut que finisse d’autres travaux avant.
Moteur du ʺProto ufficialeʺ du modèle 1978, présenté à la presse italienne en mars 1978
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
OLDRACER a écrit :Merci Daniel 👍
Suite à nos discutions d’hier, et aux photos que tu m’avais envoyé, je pensais justement faire une intervention sur le post.
Ce tube percé est soudé au bout de la partie "tube" de l’échappement, juste au début du coude qui commence la partie détente, il a pour effet d’annuler l’effet détente de l’échappement.
Donc les échappements marqués FM156, seraient les échappements bridés des versions 12 / 13cv des modèles 1977.
En cherchant dans mes pièces, je me suis aperçu que j’en avais un, et que le silencieux associé, était lui aussi gravé FM156.
Sur mon RCKs modèle 1976, l’échappement et le silencieux sont gravés :
FANTIC MOTOR
FM150 DGM 13426 S
Pour faire avancer notre dossier et nos connaissances sur les RCKs, il serait bien que les possesseurs de cette moto, nous "post" les références d’échappement qu’ils ont, et sur quel modèle de RCKs.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
bonsoir Philippe
Pour info ,voici la référence du pot de mon RCKS : FM 150 DGM CPA MI 11315
Moto(s) : Fantic 125 rc 1979
Existe t'il un montage de durite qui va mieux d'un point de vue esthétique, que ce disgracieux soufflet?
Fantic 50 RC Mik22,Fantic 80 RC FM 280.Moto(s) : Fantic MIK22, Fantic 80RC FM280
Sur le site de l'Enduropale, le dossard 100 c'était Max Bianucci.
Fantic 50 RC Mik22,Fantic 80 RC FM 280.Moto(s) : Fantic MIK22, Fantic 80RC FM280
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
La moelle quand même pour y aller avec un RC/ KS.......Respect.
Wahou, la gueule des pneus.....
Qu'est ce que cela à donné au roulage?
La Fantic à Super Bien marché , et pourtant je ne l'ai pas ménagé , nous finissons 130ème et 3ème 125 (derrière une CR et une Yz beaucoup plus récente !!!) .
Je me suis régalé à "déposer" des 500 à fonds de 2 dans les ornières.
Je vais essayer de vous faire un topic exprès avec des photos ainsi qu'une petite présentation 😎
En tout cas les gars chapeau, la Fantic c'est du costaud 👍
Max a écrit :Hello , merci à vous , je viens de découvrir le forum ce qui va me donner une raison de perdre encore un peu plus utilement mon temps 😄
La Fantic à Super Bien marché , et pourtant je ne l'ai pas ménagé , nous finissons 130ème et 3ème 125 (derrière une CR et une Yz beaucoup plus récente !!!) .
Je me suis régalé à "déposer" des 500 à fonds de 2 dans les ornières.
Je vais essayer de vous faire un topic exprès avec des photos ainsi qu'une petite présentation 😎
En tout cas les gars chapeau, la Fantic c'est du costaud 👍
Moi je dis "CHAPEAU BAS" face à cette armada de grosses et de japonaises 👍 👍 👍 👍
je ne le ferai pas 🤬 vu l'état des motos a l'arrivée
comment était la tienne ??
PS il faut que je me mette sur mon RCKS ................
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Après un calage en toute fin de course elle n'a put pas redémarrer, je pense que tout était en surchauffe mais elle a redémarrée 10min plus tard 🤭
Le pot est reparti en carrosserie pour peinture et nous allons surement changer le piston par précaution sinon 0 dégats 👍
Après un calage en toute fin de course elle n'a put pas redémarrer, je pense que tout était en surchauffe mais elle a redémarrée 10min plus tard 🤭
Le pot est reparti en carrosserie pour peinture et nous allons surement changer le piston par précaution sinon 0 dégats 👍
Cette machine la c'est du béton, bien loin de la réputation de fragilité qui lui a été faite à l'époque 😉
La preuve en est, elle avait même gagnée le Tour de France moto dans sa catégorie (les 125), Tour qui se déroulait bien sur que sur routes goudronnées.
Depuis que j'ai découvert cette machine, elle m'a donné vraiment envie de rouler avec.
Vraiment agréablement surpris par la force du moteur surtout à moyens régimes.
Rarement vu un 125 de cette période qui soit aussi conciliant.
Le moteur me fait penser au comportement d'un Sachs 6 vitesses....Mais avec une bien meilleure boite!! 😄
Fred RCKS a écrit :Lors du remplacement du carburateur Dell'orto par un Mikuni sur mon RC/ KS, il a fallut bien sur que je remplace la durite d'air qui va du filtre au carburateur, j'ai fait ça avec un soufflet de cardan.
Existe t'il un montage de durite qui va mieux d'un point de vue esthétique, que ce disgracieux soufflet?
Je vais me répondre à moi même comme je remarque que personne n'avait la réponse!! 😉 😉
En faisant cela, ça pourra servir à un "galérien" qui trouvera ainsi une solution à son probléme.
Donc j'ai commandé chez Bossisio une durite neuve que je l'ai chauffé avec un décapeur thermique. Celle d'origine se craquelait quand j'essayait de tirer dessus. D'où la durite neuve.
Donc dans le cas du remplacement du carburateur Dell'Orto par un Mikuni, il suffit de faire le raccordement avec le manchon qui va de la boite a air au carburateur avec le raccordement d'origine, mais en le chauffant au décapeur ou encore mieux dans de l'eau chaude pour réaliser cet emmanchement.
FORZA FANTIC
superbe !!
j'en ai mal pour le pilote et la machine qui semble bien vaillante 👍