FANTIC 301
Sujet
bonjours a tous je suis nouveau ca fait assezè longtemp que je suis passionne de trial jai eu par le passe bultaco ty cota 348 et240 fantic aujourd hui j ai restaure un fantic 301 avec un copain et apres avoir remonte l allumage le fil a frotte contre le volant j ai donc ressoude les fils mais plus d etincelle a la bougie allumage motoplat bobine motoplat quelque renseignement serait le bienvenue merci comment savoir si jai abime la bobine ou le rotor photo avant restauration
Moto(s) : fantic 301 fantic241
Salut bj43 fantic bienvenue sur le forum jespere que quelqu'un pourra t'aider pour tes problèmes d'allumage Motoplat
Moto(s) : Fantic 241 progress2 Fantic 300 professional
Salut,ton rotor...ne craint rien..à part un gros choc qui decollerai les aimants ou fissurerait.......je pense que t'as grillé ta bobine primaire du stator qui te donne le jus à ta bobine.....tu relie un multimètre branché à ta sortie + et au moins...si yen a une ( j'ai que du ducati sur mes FANTIC..)...et si ya pas de sortie moins c'est que le moins est donné par la masse à la bobine.....donc tu branche + et moins et tu mets un coup de kick sans bougie....( sur 12 volts).....si tu vois les chiffres évolués..ya de grande chance quelle soit bonne...si ya rien..c cuit.....ensuite tu teste ta bobine...motopla à 2 ou 3 fils...au multimètre ohms...mais je n'ai que les valeurs ducati....mais ayant eu des ktm années 80......si c'est le même allumage couleur orangé rouge..avec réglage par pige dans le volant rentrant dans le stator.......fais gaffe au capteur ....qui ressort légèrement du stator...il est très fragile...et la moindre fissure le rend hs.....bon ceci dit...donc..le mieux si c'est un motopla orangé est d'aller sur un site ktm...qui te donnera les valeurs de mesures basiques à fr avec ton multimètre..( vu que je n'ai pas vu les valeurs motopla ici sur ce forum...et que ma p'tite cervelle à oublié depuis les ventes de mes ktm..).....mais en tout cas si t'as le moindre soucis de pas voir de jus sortir au 1 er essai que je te conseille.....c'est que c mort..et bien remonte un ducati...facilement trouvable en pièces FANTIC...et très fiable.....( compte 100 euros l'allumage complet occasions )...
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
merci pour ta reponse d apres beaucoup de gens le conseil d adapté un ducati serai le mieu on sais pas trop si la bobine est bonne ou pas mais je vais tout changer bonne balade en bourgogne je sius allé a vermenton y a 2ans jolie coin cdt bj43 paquo
Ouais..j'habite à 2 pas......de là..(.pour le moment..)..............faut un trial rando homologué,et assuré , et à 2/3 maxi...possible sur toutes les crêtes des vignobles alentours..à éviter les weekend ( chasse en ce moment )....coteaux coulangeois,irancy/Bailly.. ( magnifiques grimpettes )..chabliisien + plat....terrain trial côté Joigny.....beau camping à vincelles, p'tit menu populaire sympa au mini resto de Coursons les carrières....irancy...( yen a qu'un)..et chablis à côté de la chablisienne.....pi du bon boire...je donne pas d adresse..le mieux c de déguster soi même...un pti goulayou par ci un autre par la.....en trial..bien sur!!..à la 20 ème dégustation....on se rappelle plus celui qu'on préfère...mais on arrive encore à grimper..les collines...pour les descentes...c'est + dur!...vaut mieux redescendre un verre d irancy!!.YÉÉEEEEE!!..
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
2 semaines plus tard...
salut a tous merci des reponses probléme allumage résolu par l achat d un rotor stator bobine ducati la moto tourne impec a bientot sur les terrains merci a la bourgogne il se reconaitra
Super!...t'as fait le mieux à fr!!..mettre du ducati de a à z.....occase ou 9....plutôt que semmer... à fourrer de la sous marque ou bidouiller du système C .(.craignosse )......l'étincelle......c'est quand même primordial!!!!!!!!...amuse toi bien...et si tu passe par le bourgoundie ....en anticipant....sur message privé.....on fera un tour en free ride TRIALEUX respectueux ...nom de dieu!!!!......JANNNNNNNVIER!!....YÉÉEEEEE
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo