RESTAURATION 301 PROGRESS2
Sujet
Bonjour a tous,
merci d avance pour votre aide dans ma restauration (je suis de nouveau debutant en trial apres 25 ans d inactivite, mais toujours sur 2R avec un gasgas 200 TX et un SV1000S)
j aurais mille questions...mais je vais faire au mieux, minimum
achat d un 301, dit en bon etat (bien sur les photos mais de mauvaises surprises a l achat) mais venant d Allemagne, j ai conclu l achat en France.
j ai donc besoin de vos conseils et lumieres (voir meme de vos "fond" de carton !)
-apres une vidange de boite (huile noire comme le petrole brut!), comment puisse-je au mieux nettoyer la boite (sans demonter) avant de remettre de l huile neuve ?
pour ce moteur, la Dextron 3 est elle la mieux indiquee (et quelle marque de dextron) ou autres (l embrayage lors de l achat ne coller pas du tout!) et quelle quantite (500ml) ?
-vidange de la fourche..au mieux juste pour changer l huile.
ouvrir par le haut et laisser couler l huile en retournant les tubes ?
possible sans danger ou demontage en regle obligatoire?
quelle huile (marque et indice) et quelle quantite ?
-idem pour l amorto : quelle huile et quantite ?
-fuite entre le pot et le silencieux...je n ais pas vu de joint sur l eclate de la moto a cet endroit.
comment colmater cette fuite ?
-a partir du 1er moteur 240, il y a un bouchon de remplissage d huile du cote gauche et un autre du cote droit ou se trouve l allumage
quid de celui a droite, a quoi sert il, ainsi que sa durite (je n ai a droite qu un "bouchon" plastique jaune et fendu, quelqu un aurait il cette peice en rab?) ?
-ou trouver et quels types de repose-pieds larges(modernes) standard pour cette machine ?
-quelle huile pour le melange essence, quel pourcentage et quelle essence (95 ou 98) ?
-il me manque le "tampon"(je ne sais comment l appeler en francais) entre le moteur cote BO et le sabot (j ai seulement celui sur l avant du moteur). ou trouver cette piece ?
a suivre...desoler de vous avoir fais subir cette trop longue liste, mais je suis dans le besoin et sans vous....bah, je ne vois pas comment m en sortir
j ai recupere le cadre aujourdhui apres sablage et les beaux jours arrivent pour "bricoler" mais surtout pour me rappeler que rouler...c est mieux
si vous avez des remarques ou des modifs que je devrais effectuer, n hesitez surtout pas !
encore merci
bugor
merci d avance pour votre aide dans ma restauration (je suis de nouveau debutant en trial apres 25 ans d inactivite, mais toujours sur 2R avec un gasgas 200 TX et un SV1000S)
j aurais mille questions...mais je vais faire au mieux, minimum
achat d un 301, dit en bon etat (bien sur les photos mais de mauvaises surprises a l achat) mais venant d Allemagne, j ai conclu l achat en France.
j ai donc besoin de vos conseils et lumieres (voir meme de vos "fond" de carton !)
-apres une vidange de boite (huile noire comme le petrole brut!), comment puisse-je au mieux nettoyer la boite (sans demonter) avant de remettre de l huile neuve ?
pour ce moteur, la Dextron 3 est elle la mieux indiquee (et quelle marque de dextron) ou autres (l embrayage lors de l achat ne coller pas du tout!) et quelle quantite (500ml) ?
-vidange de la fourche..au mieux juste pour changer l huile.
ouvrir par le haut et laisser couler l huile en retournant les tubes ?
possible sans danger ou demontage en regle obligatoire?
quelle huile (marque et indice) et quelle quantite ?
-idem pour l amorto : quelle huile et quantite ?
-fuite entre le pot et le silencieux...je n ais pas vu de joint sur l eclate de la moto a cet endroit.
comment colmater cette fuite ?
-a partir du 1er moteur 240, il y a un bouchon de remplissage d huile du cote gauche et un autre du cote droit ou se trouve l allumage
quid de celui a droite, a quoi sert il, ainsi que sa durite (je n ai a droite qu un "bouchon" plastique jaune et fendu, quelqu un aurait il cette peice en rab?) ?
-ou trouver et quels types de repose-pieds larges(modernes) standard pour cette machine ?
-quelle huile pour le melange essence, quel pourcentage et quelle essence (95 ou 98) ?
-il me manque le "tampon"(je ne sais comment l appeler en francais) entre le moteur cote BO et le sabot (j ai seulement celui sur l avant du moteur). ou trouver cette piece ?
a suivre...desoler de vous avoir fais subir cette trop longue liste, mais je suis dans le besoin et sans vous....bah, je ne vois pas comment m en sortir
j ai recupere le cadre aujourdhui apres sablage et les beaux jours arrivent pour "bricoler" mais surtout pour me rappeler que rouler...c est mieux
si vous avez des remarques ou des modifs que je devrais effectuer, n hesitez surtout pas !
encore merci
bugor
Moto(s) : SV1000S Gagas TXT 200cm Fantic 301 progress2 ty 175 fantic 200
Salut VIGOR ! 😂 😄 , j'ai pas tout lu car tu poses beaucoup...........de questions et c'est ...bien 👍 ..t'es motivé ..la fourche va sur restauration 240 pro Arnold t'auras les réponses , vidages à l'envers dans un seau après avoir enlevé bouchons, et vis purge ou carrément vis pour aller + vite......vidange moteur 0.5 L en 5/40 synthèse ou dextron ....et si tu veux nettoyer avant tu mets de l'huile ordinaire , tu roules une heure et tu vidanges , ensuite de la qualité pour 20 heures ....A+ pour le reste..... 👍
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
merci STef
tu n as pas tout lu...c est de ma faute,c est long mais les questions s accumules pour faire au mieux
pour la fourche, j ai lu "restauration 240 pro Arnold"...mais j ai peur de faire des betises et puis quelle huile utiliser et combien ?
pour la boite, je comprends mais je voulais "vidanger" avec un produit qui enleve les m.rdes avant de remettre la bonne huile, mais ton conseil doit etre le bon ( mais la dextron je doute de laquelle et il y a differente marque ...???)
encore merci a toi 👍
tu n as pas tout lu...c est de ma faute,c est long mais les questions s accumules pour faire au mieux
pour la fourche, j ai lu "restauration 240 pro Arnold"...mais j ai peur de faire des betises et puis quelle huile utiliser et combien ?
pour la boite, je comprends mais je voulais "vidanger" avec un produit qui enleve les m.rdes avant de remettre la bonne huile, mais ton conseil doit etre le bon ( mais la dextron je doute de laquelle et il y a differente marque ...???)
encore merci a toi 👍
Tu as toujours plusieurs choix possibles car chacun voit midi à sa porte en quelque sorte..j'me répète mais ya autant de jardins que de jardiniers.pour la fourche c'est 230 cc préconisé pour ton 301 fichier original ...je te conseille 220 cc en 10W spécial fourche ,la marque que t'aime.....pour la boîte je mets de l huile automobile 5/40 synthèse car ça me va bien, mais si t'es plus dextron , ya pas de soucis ça va le fr aussi, après te dire laquelle ? je sais pas car justement je prends synthèse 5/40....mais n hésite pas à fouiner sur le forum et au Club FANTIC pour prendre et sentir lez avis ..et faire toi même ton choix ....il existe sûrement des trucs pour nettoyer en express ta boîte mais idem je serais mauvais conseiller car je n'utilise pas les additifs ou machinchose , je préfère les trucs simples. Lamorto mono arriere si c'est usé je fais réparé ...ou j'en trouve un correct d occasion....bc...fuite entre pot et silencieux ..je mets un bout de durite refroidissement de voiture emmanché et retenu par 2 colliers ..c'est radical anti vibration et anti fuite...je remplace le silencieux hermétique d'origine par un autre demontable.( alu à rivets 250 cC et un tube ressoudé pour raccorder...ça marche bien mieux...à gauche reniflard d'huile de boîte à raccorder au boitier air dans l aspiration ( avant mousse) ..côté droit reniflard d'allumage à mettre sous lamorto arr....tu peux trouver des cales pieds larges qui se montent sans trop de problèmes ( faut fouiner en bourses de pièces moto ) ou tu peux acheter sûrement sur des sites style Bosisio Italie des pièces plus moderne ou tu vas à Système D. sur le forum .jexlique comment fr des cales pieds larges en soudant une autre paire de cales chinés en bourses moto ...... Je roules au 95 sur mes trial anciennes et au 98 sur ma moderne, le 95 suffit et n est pas agressif pour ces moteurs eighties ,tu remets 2 à 2.5 % de synthèse ou semi synthèse avec, de la marque que tu préfère en sachant que ce n'est que des trial ..pas besoin de top de top non plus ( c'est mon avis) ......le tampon silent bloc .arr .je dois en avoir un..faudra que je regarde...À + 👍
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
cher Stef...c est un vrai plaisir de te lire et de ton interet
je ne suis pas dextron (je ne connais pas du tout) mais je veux faire au mieux
pour la fuite du silencieux...bah, je vais certainment faire comme tu le preconises 👍 .
pour l essence, on peut lire tout et son contraire, comme pour le % d huile. 2,5% me parait bpc...?
"le tampon silent bloc .arr .je dois en avoir un..faudra que je regarde..."....eternel reconnaissement si tu avais cette piece pour moi, je ne la trouve nul part...besoin egalement du raccordement carbu au filtre
dis moi comment recevoir cette piece et t envoyer ma contribution financiere
merci
Patrice
je ne suis pas dextron (je ne connais pas du tout) mais je veux faire au mieux
pour la fuite du silencieux...bah, je vais certainment faire comme tu le preconises 👍 .
pour l essence, on peut lire tout et son contraire, comme pour le % d huile. 2,5% me parait bpc...?
"le tampon silent bloc .arr .je dois en avoir un..faudra que je regarde..."....eternel reconnaissement si tu avais cette piece pour moi, je ne la trouve nul part...besoin egalement du raccordement carbu au filtre
dis moi comment recevoir cette piece et t envoyer ma contribution financiere
merci
Patrice
Oui je regarderai ,pour le tampon sabot,,demain, ...pour l essence ..c'est vrai qu'on peut tout lire.( javais des ktm que javais retapé moulin cadre..ya 10 ans j'étais en 98 +2,5% car moteur refait et puissant et... fin du plombé...) ..je roule 95 depuis 3 ans ,1 an en beta techno,et 2 en FANTICtrial diverses,je SUI parti du fait que la 98 est corrosive pour nos vieux moulins,et l'indice anti détonnant n'apporte rien pour des moulins peu compressé, ce quezt pas le cas d'un 125 RC FANTIC moteur refait ...............car ...quand tout est d'époque à l'intérieur d un moulin trial ..je pense que 95 c'est + doux...idem pour le % ...si on réfléchis, on mettais 2% dans du plombé, le plombé qu'avait un pouvoir graissant économique ( mais pas écologique..) est remplacé par un demi %d huile sup, , ça paraît beaucoup, mais perso, ça me dérange pas d'être en 2.5% sur du 95 ( attention pas de e 95 à la betterave,...pas bon pour le 2 t ) ..car je sais que mon moulin s'en portera que mieux.......et alors pour le décrassage ,( comme en + je règles un peu + riche à bas régime, ) je fais péter,la 3 et 4 ème à fond dans une côte ...ça décrasse la manman, et ça fait du bien au papa!! 😡 😄 .........par contre tous les trial près et après 2000 faut du 98...car étudié pour!!!...maintenant comme je te disait ..chacun fait son jardin, et les variétés de tomates qu'il préfère! En fonction, des réussites, des goûts......perso j'ai jamais cramé un embiellage sur les motos 2 temps que j'ai eu.....ou même serré un piston, ..acheté des bécanes avec ce genre de problèmes ..oui ..mais pour récupérer les pièces, ou pour refaire,...souvent des motos mal réglées,mal entretenues, ou.....trop viellesen nombre d heures! 😄 ..les motos sont comme nous ..pas immortelles! Mais généralement, quand ça a trop d heures...faut laisser tomber, tu répare un côté,et c'est l'autre qui lâche...faut changer de femme et en prendre une + jeune! 😄 ...pas sur la tête..AIII! ..je sors 😄
Ah désolé! :cry: ,j'en avait bien un..mais il est cuit de chez cuit ! Poubelle...essaie de découper un morceau de caoutchouc épais et tu le fixe à ton sabot ...le but est de tamponner les gros choc.
5 mois plus tard...
deboires familliaux et de sante...me voici de retour et heureux par avance de vos reponses (merci a toi STeF pour toutes tes reponses!)
apres autant de mois d attende, je doit recuperer mon moteur demain (en bon etat, je le crois!!!)
j avais pris des photos au demontage de la 301 mais certainement pas fais assez 🤬
les mois passes et passants, j ai perdu la memoire du demontage et de ses consequences pour le remontage
photo de la bobine et des connections mais rate la photo du "connecteur" (de l autre cote du cadre), de ses connections et du pourquoi!#
merci pour votre aide par avance
une photo au mieux ou un schema, voire une explication claire dont vous avez le secret sur sur forum.....
👍 👍 👍 👍
au plaisir de demarrer un moteur (et une "moto") qui m a fais tant rever dans ma jeunesse....(et que je tiens a dedier/offrir a ma chere femme!)
apres autant de mois d attende, je doit recuperer mon moteur demain (en bon etat, je le crois!!!)
j avais pris des photos au demontage de la 301 mais certainement pas fais assez 🤬
les mois passes et passants, j ai perdu la memoire du demontage et de ses consequences pour le remontage
photo de la bobine et des connections mais rate la photo du "connecteur" (de l autre cote du cadre), de ses connections et du pourquoi!#
merci pour votre aide par avance
une photo au mieux ou un schema, voire une explication claire dont vous avez le secret sur sur forum.....
👍 👍 👍 👍
au plaisir de demarrer un moteur (et une "moto") qui m a fais tant rever dans ma jeunesse....(et que je tiens a dedier/offrir a ma chere femme!)
Ahhh...que ne ferait on pas pour sa p'tite femme chérie...adorée...vénérée...idolatrée..bref qu'on a envie de caliner....et même après une ptite séance trial free rando....!!??....hein le coquin vigor!!.....je préfère t'accompagner..ma chérie...Desfois que yai une panne...j'ai la clé de dépannage universelle....vilain coquin vigor..mdr!..........ta bobine est bien mise..le régulateur peut être mis ailleurs...le principal est qu'il soit branché en parallèle sur ton + principal arrivant de ton allumage......il est pris dessus et absorbe tout simplement la sur tension.....je peux pas te mettre de foto...je SUI pas équipé pour ...depuis les changements technologique du forum...j'imagine que t'as regardé mon topic...monter un 250cc ( 303) sur un 240 pro......
D'ailleurs...va pas être facile facile à maîtriser pour ta femme!!??........une moto d homme...sans être macho...un 125 coach aurait été + approprié.....à moins qu' elle maitrise!????..
merci bcp STeF
malheureusement, j aurais besoin d un schema(ou photo) car mon reseau electrique est simplifier au plus "court"
etant nul en electricte, je n arrive pas a comprendre mais SURTOUT a reproduire ce que tu me propose sur ma machine ce que tu me propose :
"le principal est qu'il soit branché en parallèle sur ton + principal arrivant de ton allumage......il est pris dessus et absorbe tout simplement la sur tension"
j ai un regulateur branche sur la cadre (ok) et qui a un fil en sortie....ou brancher ce fil (bobine (ou?), coupe-circuit, phare avt.....)????????
merci encore pour t on aide et celle a venir
y a t il d autres candidats pour m aider ???????
merci d avance
malheureusement, j aurais besoin d un schema(ou photo) car mon reseau electrique est simplifier au plus "court"
etant nul en electricte, je n arrive pas a comprendre mais SURTOUT a reproduire ce que tu me propose sur ma machine ce que tu me propose :
"le principal est qu'il soit branché en parallèle sur ton + principal arrivant de ton allumage......il est pris dessus et absorbe tout simplement la sur tension"
j ai un regulateur branche sur la cadre (ok) et qui a un fil en sortie....ou brancher ce fil (bobine (ou?), coupe-circuit, phare avt.....)????????
merci encore pour t on aide et celle a venir
y a t il d autres candidats pour m aider ???????
merci d avance
Tu le branche sur ton + qu'arrive de l'allumage et qui va à ton comodo gauche electrique qui distribue la lumière........il est connecté sur ce fil tout simplement......on en a parlé ds un topic...véc schéma .....mais je sais plus le titre...si tu veux un schéma electrique simplifié tu me mets ton numéro portable sur ma messagerie privée..et je t'enverrai un mms du schéma simplifié off/code/phare......après tu peux rajouter frein stop ..klaxon....veilleuse.....mais bon.......ça sert à rien....car ta femme roulera pas la nuit!.....ça éclaire à 3 mètres...c'est juste histoire d être en règle......
systeme electrique simplifie....bobine avec les entrees pour les 3 fils du volant magnetique et l entree du coupe contact, ainsi que le fil pour la bougie
le regulateur, lui est mis a la masse direct et ne possede qu une seule sortie
a quoi connecter ce fil venant du du regulateur ????????
pas de klaxon ni d eclairage ou de connection pour le frein arriere
ca doit donc etre tres simple avec une seule solution...dont je ne me souviens plus malheureusement
merci d avance a vous tous
le regulateur, lui est mis a la masse direct et ne possede qu une seule sortie
a quoi connecter ce fil venant du du regulateur ????????
pas de klaxon ni d eclairage ou de connection pour le frein arriere
ca doit donc etre tres simple avec une seule solution...dont je ne me souviens plus malheureusement
merci d avance a vous tous
Va sur le topic.....au secours de Vincent 13....t'as un schéma simple du dansi....mais idem pour ducati..sauf couleurs fills ..bien sur.....et topic ..restauration 301 fm403 de eoleman.......pour le régulateur......et pleins d astuces.
merci STeF
3 semaines plus tard...
bonjour a tous et merci d avance pour vos precieuses reponses 👍
nouvelles questions ?
je souhaite rallonger la patte d embrayage (de 20 a 25mn, si j ai bien compris et lu... ici et la !!???) et bien sur confectionner une deportation du cable sur la fixation....ma commande d embrayage etant vraiment tres/trop dur (pour moi et encore plus pour mon epouse)
-quelqu un du forum peut il me fournir un tuto (dans les moindres details pour ne pas faire de betises, si possible) ???
-quelle sont les cotes a respecter pour que tout soit en accord avec cette transformation ????
-comment sortir la came d embrayage (sans ouvrir le moteur si possible!) ????? (ceci etant mon plus grand probleme, la soudure de la rallonge ne devrait pas en poser!)
-ou comment ouvrir le moteur pour y arriver (sans vidange, mais bon si il faut!!!)??????
-quid du ressort de retour sur la partie moteur ???????
ces questions concernent un 301 mais si la modification sur un 240 ou autres est du meme "calibre"...je prends, bien sur !
n ayant pas de vrai dons (comme la plupart d entre-vous, qui sont redoutable defficacite et de talent 😎 ) en mecanique, aidez moi si possible au plus precis de la manipulation a faire (j avoue avoir du mal des fois sur le plus simple!)
de meme, malgre mes recherches sur le net et sites competent, j ai besoin de:
-joint cylindre/pot
-ressorts cylindre/pot
-cable d embrayage neuf
photo du 301 a l achat et aujourdhui :
nouvelles questions ?
je souhaite rallonger la patte d embrayage (de 20 a 25mn, si j ai bien compris et lu... ici et la !!???) et bien sur confectionner une deportation du cable sur la fixation....ma commande d embrayage etant vraiment tres/trop dur (pour moi et encore plus pour mon epouse)
-quelqu un du forum peut il me fournir un tuto (dans les moindres details pour ne pas faire de betises, si possible) ???
-quelle sont les cotes a respecter pour que tout soit en accord avec cette transformation ????
-comment sortir la came d embrayage (sans ouvrir le moteur si possible!) ????? (ceci etant mon plus grand probleme, la soudure de la rallonge ne devrait pas en poser!)
-ou comment ouvrir le moteur pour y arriver (sans vidange, mais bon si il faut!!!)??????
-quid du ressort de retour sur la partie moteur ???????
ces questions concernent un 301 mais si la modification sur un 240 ou autres est du meme "calibre"...je prends, bien sur !
n ayant pas de vrai dons (comme la plupart d entre-vous, qui sont redoutable defficacite et de talent 😎 ) en mecanique, aidez moi si possible au plus precis de la manipulation a faire (j avoue avoir du mal des fois sur le plus simple!)
de meme, malgre mes recherches sur le net et sites competent, j ai besoin de:
-joint cylindre/pot
-ressorts cylindre/pot
-cable d embrayage neuf
photo du 301 a l achat et aujourdhui :
L'est drôlement belle ta moto!!...euh..celle de ta femme!......pour rallonger..ça doit être ça ..en effet...perso..je l'ai pas fait..la tendresse m'attire pas...je parle des motos...hein..les femmes c différent!... 😂 ..mais la je suis ds la maçonnerie...me rappelle plus..mais ya pas de raison que ta came soit pas demontable....ensuite sur l'étau ..tu ressoude un bout....pour les pièces ..Manu Racing...en France.....le câble d embrayage ..moi je mets un câble frein arrière mobylette véc un serre câble idem..ou de poignée...( système D )...sinon ça coûte un max...les trucs préconçus...mais chacun fait..fait ..fait..cquil lui plait plait..( chagrin d'amour )......pi t'as parlé de ressorts d embrayage ??...non??...changeable en couchant la moto ( pas ta femme ..hein!!)..du côté opposé ..pour pas vidanger...mais bon...vu la quantité d huile...c pas une grosse dépense.....par contre..faut quelle démarre bien..sinon ça ça vite gonfler ta femme!!.. 😡
pourquoi es tu le seul a me repondre, j ai dis ou fais des betises pour que personne (d autre) ne m apporte son soutien ou au moins une aide quelconque ??????
j ai cotise financierement au FanticMotor Club de France....jamais de reponse a mes questions (concernant toutefois un modele classique de trial Fantic!!!) de modo ou d admin ??????? comprends pas!!!!
dites moi mon erreur afin d avoir acces a vos avis d erudits, Messieurs, et que je puisse corriger celle-ci (d erreur!)....
@STef...ma pelouse est encore verte et du meilleur gout...mais le ressidu de bouchon de Bourgogne que tu inhales (par voie orale ou nasale) me laisse franchement pantois, je comprends pas tout meme si j "entre-vois" (en meme temps le Bourgogne reste le meilleur 👍 )
comme toujours, tu es aidant et "adorable" dans tes reponses (Madame t envois ces salutations 🙂 )
tu es actuellement dans la maconnerie (comprends, j ai pas la cedille dans mon clavier!)...moi, je te croyais a la poste ou au moins dans le telegraphe.... ..... .......... .. ...... . .. .... 😎
au plaisir de te lire (a defaut de zoner avec toi) 🙂
ps: surtout n arretes pas de me repondre...."sinon, j achete du SWM ou Aprilia" 😎
re-ps: nombres de tes conseils ont ete mis en oeuvre sur ma 301 😍
j ai cotise financierement au FanticMotor Club de France....jamais de reponse a mes questions (concernant toutefois un modele classique de trial Fantic!!!) de modo ou d admin ??????? comprends pas!!!!
dites moi mon erreur afin d avoir acces a vos avis d erudits, Messieurs, et que je puisse corriger celle-ci (d erreur!)....
@STef...ma pelouse est encore verte et du meilleur gout...mais le ressidu de bouchon de Bourgogne que tu inhales (par voie orale ou nasale) me laisse franchement pantois, je comprends pas tout meme si j "entre-vois" (en meme temps le Bourgogne reste le meilleur 👍 )
comme toujours, tu es aidant et "adorable" dans tes reponses (Madame t envois ces salutations 🙂 )
tu es actuellement dans la maconnerie (comprends, j ai pas la cedille dans mon clavier!)...moi, je te croyais a la poste ou au moins dans le telegraphe.... ..... .......... .. ...... . .. .... 😎
au plaisir de te lire (a defaut de zoner avec toi) 🙂
ps: surtout n arretes pas de me repondre...."sinon, j achete du SWM ou Aprilia" 😎
re-ps: nombres de tes conseils ont ete mis en oeuvre sur ma 301 😍
@ STef...s il te plais, relis ton texte ET mets LE dans un autre contexte (juste en enlevant certaines phrases, tres peu d ailleurs 🤭 )
franchement c est enorme et trop drole 👍 👍 👍 😎
au plaisir 😄 change rien c est trop bon
franchement c est enorme et trop drole 👍 👍 👍 😎
au plaisir 😄 change rien c est trop bon
Salut vi gore..!!..c ton nom qui fait peur!!....VIGOR....LA PUISSANCE INDUSTRIELLE...pub des années 80...pi ya DARK...VÀÂÂDORRRR...yen a qu'on peur de se fr décapiter ..la nuit...DARKBUGORINE.....chevauchant sa 301..volante..munie de cale pieds sabre à la lame tranchante..comme un rasoir...ta femme DARKbugorine juste habillée de ses talons aiguilles SIDI ..à poignards aiguilles .....redoutables....armée d'une férocité féminine animale incommensurable.....tu m'étonne qu'ils ont peur les foromeux!!! 😂 ....bin pas moi!! 😉 ...ta femme peut passer me demander des conseils..je l'attendrai dans ma 4 L rose bonbon ...habillé de mon string phosphorescent et de ma caisse à outil...je lui fignolerai sa carburation..( à la 301....hein..pas ta femme..)...que tu la reconnaîtra plus tellement elle montera dans les tours avec une facilité déconcertante..( pas ta femme..hein..la 301)....YÉÉEEEEE.....non je pense..que déjà ya moins de passionnés trial..sur le forum...pi c comme moi...qui suis sur la réfection d'une maison...ou je vais taquiner la truelle plomberie electricité carrelage toiture chauffage ...pi ma compagne ..si je suis pas trop naze le soir..après quelques apéros mérités... 😍 ...mais.....je..vais ...aussi..me concocter un p'tit terrain trial!!!! 😡 .car JAI un peu de place..comme ma bd..Allias au pays des merveilles......d'ailleurs je vois que t'aime déconner..va sur bd amateur.com..et tapes planches..t'y verra mes derniers dessins de HIC BAR........non..mais faut pas se poser de questions..sur un forum..ya bien + de liseux taiseux que des bavouillous donneurs ...et je pense aussi que des bons comme le président chris....part du principe..que c'est des sujets qu'il a déjà traité et parlé maintes fois..ce qu'est pas faut....et qu'il faut fouiner ds les topic forum et...CLUB...mais si t'as des soucis...sache que ..je viens moins sur le forum faute de temps..mais j'essaierai de t'aider.. 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo