105 doit être la valeur utile de l'optique en mode on
ton lien concerne l'enjoliveur chromé qui est utile ou pas 😂
ferait des photos demain du avec ou pas suivant l'humeur du concepteur 🤭
Sur mes TX 190, CEV 193
Mais je crois qu'on est pas sur le bon sujet pour dicutter de ces phares d'enduro.
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Rv , si tu veux faire un nettoyage de post après pas de soucis
CEV 105 avec enjoliveur chromé et cuvelage métallique ( origine QRO et KTM 79 )
l'optique fait 110 exter et l'enjoliveur 125
montage sans enjoliveur ( PF Renner )
montage avec l'enjoliveur chromé mais sans cuvelage métallique ( Pf Acerbis Aim )
j'ai ça tout en plastique aussi avec les mêmes dimensions si ça peux t'aider ( origine Goam ou JP je ne sais plus )
l'enjoliveur est démontable et l'optique est ciglé CEV 182 ... p'tête une bonne info
www.ebay.it/itm/FARO-FANALE-LIGHT-CEV-105-...
www.ebay.it/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p...
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Par contre, ce qui m'ennuie davantage, c'est que ça démarre pas.
Bougie et capuchon de bougie neufs, belle étincelle bleue, de l'essence qui arrive jusqu'au carburateur, piston en bel état, segment et cage neufs, le petit moteur compresse bien, le petit 14/12 avait été nettoyé, mais je peux m'échiner sur le kick, rien n'y fait. A l'heure où je vous parle, elle doit être un peu noyée mais elle n'a pas fait le moindre pet. J'avais contrôlé les spis de vilo et pas la moindre trace d'huile ou un quelconque indice de fuite. Fait bien suer, ça.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Celui de mon fils se noie des fois et je suis obligé de démarrer en poussant.
Au kick rien à faire, ça ne part pas :cry:
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Là, pour pousser, y manque un truc appelé couronne, et une chaîne, parce que ça peut servir. On dit bien Où y a de la chaîne, y a pas de plaisir, n'empêche que ça sert.
Cela dit quand ça marche, ça marche vraiment bien 😎
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
En montage fixe, j'ai eu un bleme comme le tien sur le petit Beta : le carbu n'était pas positionner correctement ; ça se jouait à un ou deux millimetres et y avait rien à faire, ça pétait pas....
Chris
Pour expliquer, rien de grave. Le pointeau de ce petit carbu a été longtemps mal monté, au point que le flotteur en plastique porte l'empreinte de la partie triangulaire du pointeau, qui n'a pas été dans son logement pendant très longtemps. Du coup, il était coincé fermé, et maintenant que je l'ai remis en place, il se coince aussi bien ouvert que fermé. Sachant qu'un SHA vaut 30 euros tout mouillé, on va pas s'emmerder. Par contre, ça démarre au premier coup de savate à froid comme à chaud.
Vous inquiétez pas, le garde boue avant Goneli, au demeurant joli, va céder sa place à une copie de garde boue d'origine.
Beau boulot mon gars 😍 😍 😎
RVRoads a écrit :A la démandé yénéral...
Pour expliquer, rien de grave. Le pointeau de ce petit carbu a été longtemps mal monté, au point que le flotteur en plastique porte l'empreinte de la partie triangulaire du pointeau, qui n'a pas été dans son logement pendant très longtemps. Du coup, il était coincé fermé, et maintenant que je l'ai remis en place, il se coince aussi bien ouvert que fermé.
Put....! T'en as c'est vraiment des bricoliciens 🤬 🤬
RVRoads a écrit :A la démandé yénéral...
Pour expliquer, rien de grave. Le pointeau de ce petit carbu a été longtemps mal monté, au point que le flotteur en plastique porte l'empreinte de la partie triangulaire du pointeau, qui n'a pas été dans son logement pendant très longtemps. Du coup, il était coincé fermé, et maintenant que je l'ai remis en place, il se coince aussi bien ouvert que fermé. Sachant qu'un SHA vaut 30 euros tout mouillé, on va pas s'emmerder. Par contre, ça démarre au premier coup de savate à froid comme à chaud.
Vous inquiétez pas, le garde boue avant Goneli, au demeurant joli, va céder sa place à une copie de garde boue d'origine.
Etrange 😳 il fume pas 🤔 🤔 🤭
Chris
Je ne me souvenais pas qu'il y avait des résé sans logo.... Spécial 50 ?
Et tu vas recevoir un carton début de semaine ;)
En 79, il y avait encore un réservoir nu sur lequel on collait de gros autocollants Fantic. C'est Chris qui s'en chargera. Lui les collera au bon endroit et pas de travers.
GAT_HVA13 a écrit :C'est clair que de voir un carbu comme ça sur une machine dédiée à la compèt ça laisse un peu songeur....
Cela dit quand ça marche, ça marche vraiment bien 😎
+1 avec toi GAT:
Le 14/12 de mon (ex) 50 fm268 ne m'a jamais posé de problème bien que comme tu le dis ce soit un élément hautement technologique!
Starter et 1 coup de kick à froid et même après une longue immobilisation; RAS, pareil a chaud sans problèmes.
Les seules fois ou j'ai du m'acharner un peu c'est suite à un couchage de la moto, mais c'était l'histoire de 5-6 coups de kick
Mais bon je pars souvent du principe que rusticité = fiabilité.
Ah: mon beau père à une vieille pompe d'arrosage thermique (quand je dis vieille c'est vieille...) : elle est montée en 14/12 et démarre au 1/4 malgré un entretien minimaliste...
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Ces copies du garde boue avant d'origine ont le mérite d'exister mais quelles bouses ! La courbure n'est pas bonne ; la partie arrière remonte trop vers le haut. L'écart avec la roue n'est pas constant. Il est plus étroit que l'original, ce qui fait que pour le placer sur le pontet et le percer, c'est la misère. Autre point emmerdant, le bossage résultant de l'injection du plastique ne tombe pas dans le gros trou du pontet, ce qui modifie l'incidence du garde boue et qui fait remonter encore plus la partie arrière. Du coup, il faut le pousser vers l'avant de 3 cm et ça fait pas conforme à l'origine. Pas emballé, surtout à ce prix ! Franchement, je vais rénover le Goneli que j'ai eu en sus parce que c'est vachement mieux fait pour deux fois moins cher.