RUBRIQUE: SORTIE EN DIRECT LIVE : PARTAGEZ VOTRE SORTIE/BALLADE
Bon je sais... :/
Pas un fantic...
Je peux pas y aller, car seule ma sherco est assurée....et on n'est pas à l'abri d'un contrôle..
Fred et Jacques et Thierry, connaissent le terrain...
3 heures, avec la moitié en trial pure, puis l'autre moitié en sentiers boisés et rocailleux de rando, pris pleine bille...
5 bécanes...que du 300..
Ma sherco, un TRS, un bêta, une montesa, un gas gas...
On en fera ds mon terrain un de ces 4..et je serais en fantic 👍
Pas un fantic...
Je peux pas y aller, car seule ma sherco est assurée....et on n'est pas à l'abri d'un contrôle..
Fred et Jacques et Thierry, connaissent le terrain...
3 heures, avec la moitié en trial pure, puis l'autre moitié en sentiers boisés et rocailleux de rando, pris pleine bille...
5 bécanes...que du 300..
Ma sherco, un TRS, un bêta, une montesa, un gas gas...
On en fera ds mon terrain un de ces 4..et je serais en fantic 👍
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Très bon souvenir.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
J’ajouterai même, à refaire 👍
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Tous en 200.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
👍... Faut que j'ai le temps de refaire la mienne..
Y'a pas mal de travaux, dans la ferme a l'ancienne, qu'à acheter ma miss.... :/
Y'a pas mal de travaux, dans la ferme a l'ancienne, qu'à acheter ma miss.... :/
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Arrête le gingembre, tu vas gagné du temps ;)
:D...
Plutôt le fromage de chèvre, qui rend bouc..et le miel, qui fait pousser le dard !
Plutôt le fromage de chèvre, qui rend bouc..et le miel, qui fait pousser le dard !
Belles photos et bravo pour ta perf 👍 👍 👍
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Oui. Bravo Francis 👍
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
J'espère avoir autant de watts, à 102 ans ! 👍
Merci
Le plus important est que j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette fantastique moto.
A part un petit souci de manque d'allonge et des démarrages parfois capricieux à chaud à de telles altitudes, elle n'a pas faillit une seule fois.
Ce qu'il y a de bien à les faire participer à des compétitions , c'est que l'on cherche toujours à les faire bien fonctionner. A vrai dire, ma FM280 de 2023 fonctionne vraiment beaucoup mieux que ma FM280 de 1983
Le plus important est que j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette fantastique moto.
A part un petit souci de manque d'allonge et des démarrages parfois capricieux à chaud à de telles altitudes, elle n'a pas faillit une seule fois.
Ce qu'il y a de bien à les faire participer à des compétitions , c'est que l'on cherche toujours à les faire bien fonctionner. A vrai dire, ma FM280 de 2023 fonctionne vraiment beaucoup mieux que ma FM280 de 1983
bonjour
je suis toujours de loin les exploits de Popeur 👍 👍 !!!!et de sa monture !!! :D Les photos et récits des uns et des autres font rêver 🙂 🙂 et cela me motive pour terminer ma FM 280 !!!!
faites nous encore rêver encore longtemps 👍 👍
a+ rerou
je suis toujours de loin les exploits de Popeur 👍 👍 !!!!et de sa monture !!! :D Les photos et récits des uns et des autres font rêver 🙂 🙂 et cela me motive pour terminer ma FM 280 !!!!
faites nous encore rêver encore longtemps 👍 👍
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Merci Rerou
Séance TT de mise au point moteur.
Il chante bien ce petit moteur
Séance TT de mise au point moteur.
Il chante bien ce petit moteur
Sortie de la mob aujourd'hui
La musique est encore plus belle
La musique est encore plus belle
Tres joli musique 😳 il chante bien ; un bel canto 👍 il a l'air plein partout . Les chemins plein de caillasse bien de chez nous comme j'aime mieux que la boue que je deteste . Tu as de la chance d'avoir un terrain de jeu comme ça pres de chez toi . 👍 👍 👍
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Même si la chasse aux motos semble s'être un peu calmée, ce beau terrain est à utiliser avec beaucoup de modération Gégé 🙄 .
Se sera d'ailleurs la dernière sortie de l'année vu que la moto est maintenant en pièces avec un chantier démarré sur le cadre.
Se sera d'ailleurs la dernière sortie de l'année vu que la moto est maintenant en pièces avec un chantier démarré sur le cadre.
C'est clair que ça rempli bien de partout (à l'oreille en tout cas)
Ça tient bien la charge.
Et il semble y avoir une bonne allonge.
Ça montait beaucoup tes chemins Francis ?
T'es sur quel rapport quand ça grimpe bien ?
Ça tient bien la charge.
Et il semble y avoir une bonne allonge.
Ça montait beaucoup tes chemins Francis ?
T'es sur quel rapport quand ça grimpe bien ?
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Coucou @GAT_HVA13
Pour te donner une idée, la dernière montée qui débute à 3mn50 , tu as 220 m de dénivelé en 1m20 environ. La partie au bout de 6 secondes (à 3 mn56) étant la plus pentue et pendant environ 30 secondes (jusqu'à 5mn32).
Ca monte en 4, puis 3. Je réduis la vitesse de passage surtout à cause du terrain un rien chaotique. C'et la partie cycle qui limite l'aisance du bonhomme, pas le moteur 😎 . Dans les courbes serrées, je passe la 2 puis repasse la 3. Là aussi, c'est le terrain qui m'empêche de passer des rapports. Sur terrain moins rugueux, ça monterait en 4 voir en 5.
Dès le début de la vidéo au bout de 20 à 25 secondes, ça monte en 4. D'habitude à cet endroit je rentre un rapport 😉
Pour les rapports utilisés, Il y'a que vers 2mn30/40 depuis le début de la vidéo où je finis par passer la première suite à une perte d'élan à cause de pierres mouillées.
A contrario de 3mn23 à 3mn26 d'habitude à cet endroit je rentre un rapport (la première). Là c'est passé en seconde 😎
Pour te donner une idée, la dernière montée qui débute à 3mn50 , tu as 220 m de dénivelé en 1m20 environ. La partie au bout de 6 secondes (à 3 mn56) étant la plus pentue et pendant environ 30 secondes (jusqu'à 5mn32).
Ca monte en 4, puis 3. Je réduis la vitesse de passage surtout à cause du terrain un rien chaotique. C'et la partie cycle qui limite l'aisance du bonhomme, pas le moteur 😎 . Dans les courbes serrées, je passe la 2 puis repasse la 3. Là aussi, c'est le terrain qui m'empêche de passer des rapports. Sur terrain moins rugueux, ça monterait en 4 voir en 5.
Dès le début de la vidéo au bout de 20 à 25 secondes, ça monte en 4. D'habitude à cet endroit je rentre un rapport 😉
Pour les rapports utilisés, Il y'a que vers 2mn30/40 depuis le début de la vidéo où je finis par passer la première suite à une perte d'élan à cause de pierres mouillées.
A contrario de 3mn23 à 3mn26 d'habitude à cet endroit je rentre un rapport (la première). Là c'est passé en seconde 😎
Merci Francis pour ces explications détaillées 👍
Ça me fait relativiser dans mon choix d'avoir monté une boîte Trial sur la moto de mon Crapo'.
À part en montagne quand ça monte vraiment très fort, la boîte enduro est quand même sacrément bien ;)
A+ Thierry
Ça me fait relativiser dans mon choix d'avoir monté une boîte Trial sur la moto de mon Crapo'.
À part en montagne quand ça monte vraiment très fort, la boîte enduro est quand même sacrément bien ;)
A+ Thierry
C'est cool la boite enduro.
Avec le braquet d'origine et un pneu 110/80 la moto prend 100 km/h en sixième sans que le régime moteur s'effondre
Et en première tu montes partout quelles que soient les conditions.
Avec le braquet d'origine et un pneu 110/80 la moto prend 100 km/h en sixième sans que le régime moteur s'effondre
Et en première tu montes partout quelles que soient les conditions.
Oui. Je suis d'accord 👍
Trophée vintage grand ouest et Ile de France du 12 novembre a Francueil ( c'est première manche du trophée vintage 2024)
Denis était venu participer a notre trial, c'était un peu gras mais il n'a pas plu de la journée et le terrain a bien séché. on a passé un bon moment 😄 .
prochaine manche le 3 décembre a "Berchères les Pierres" dans le 28.
classement : www.trialclubfrancueil.fr/wp-content/uploa...
Pius de photos ici : www.trialclubfrancueil.fr/12-novembre-a-fr...
Denis était venu participer a notre trial, c'était un peu gras mais il n'a pas plu de la journée et le terrain a bien séché. on a passé un bon moment 😄 .
prochaine manche le 3 décembre a "Berchères les Pierres" dans le 28.
classement : www.trialclubfrancueil.fr/wp-content/uploa...
Pius de photos ici : www.trialclubfrancueil.fr/12-novembre-a-fr...
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
Trial de Berchères les pierres le 3 décembre. avec l'équipe de choc du TCF : de gauche a droite Jean Luc, Yannick et Mario
denis est parti de bonne heure du coup on a pas eu le teps de faire une photo cette fois.
denis est parti de bonne heure du coup on a pas eu le teps de faire une photo cette fois.
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
Et oui Yannick en rentrant du 3ème tour ma compagne était gelée , on est parti se réchauffer dans un resto de Chartres 😉 avant de redescende en Dordogne ;)
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430