TX7 REMISE EN ROUTE
Sujet
Roulement de roue : 6201 ; Roues Grimeca : 3.50x7 ; Pneus 3.50x7.
Amortisseurs : entraxe : 270mm
Allez zoup, remise en route du mini Fantic, les 14 piges du teenager arrivent à pas de géant.... Problème d'embrayage, la platine bien spécifique que je pensais introuvable a été facilement changée grâce à Silvano de chez Bosisio. Du coup, j'ai remplacée aussi les deux machoires d'embrayage. Ensuite les deux segments plats ont été rapportés de chez Cyclo Collection ; le piston Asso 1641 équipe le Minarelli V1 ; il a une calotte bombée bien spécifique. Le rupteur d'allumage est un Ducati (alors que le volant est bien marqué CEV...)
Ensuite il a fallu décalaminer le pot... A l'ouverture je m'aperçois du dégat qui a du etre commis lors d'un précédent décalaminage au chalumeau qui a fait fondre le tube 😜
La j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre (connaissant mes pietres talents de soudeur :( ).
C'est du tube de 20mm.
Qu'en pensez vous, vous, les pros du pot 🤔
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
J'en ai eu un que javais adapté pour que ma moitie puisse s'en servir malgré les bonnes côtes qu'on a ici... Mais malgré l'affûtage ..cest mou...de chez mou...javais remis un moteur ,+ puissant à cause de ça.....ton teenager va pas trouver ça trop cool?? Auquel cas vaudrait ptête mieux un limage léger des lumières + un pot/carbu amélioré? ( le pot est lourd..)....en tout cas..bonne retape! 👍
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Bah sur le pont d'à côté, il y a un 50 Caballero affuté pour les jours où il sera en retard au collège.... ;)
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=361
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=361
Chris
Yééeeeee ok! ..comprendo ;) , t'as qu'un teenager et il aura les 2 ! ...j'me disais ya un veinard pour le caba que tu remonte...et pour le tx ..un autre qu'arrive à l'âge légal mais qu'à dû moins bien travailler à l'école! 😄 ..ouais dans ce cas..une pour aller compter les pâquerettes ..tranquille cool, ya pas le feu au lac..et l'autre pour braver la tempête.. ...et se frotter en centre ville véc les modernes ..et les emmener faire mumuse et se mesurer dans le chemin d'à côté.. 👍
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Salut chris si t'as pas de soluce. Apporte le a sancerre ,de retour dans ma grotte je peux te le sauver ...et refermer je te laisserai le soin de la peinturlure 😄
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
Mon sauveur cantalien préféré ! Je l'amène, on en discutera autour du barbeuq 😎
Chris
Pas de blême on s'appelle dans la semaine pour un Check list de l'intendance pour sancerre ... 👍
Ok pour ça ! j'ai déjà 2 cartons de Sancerre à ramener pour les potos. Va bientôt falloir que je mette un attelage au Jumper... 😄
Chris
A y est ! j'ai reçu le certif d'immat FFVE, y a plus qu'à aller faire la queue à la pref pour obtenir le carton collection 👍 .
Je me suis renseigné pour passer le permis Mob (l'AM qui succède au BSR), putain 220€ pour conduire une pétafume 😕 ça fait mal au c.. 🤬
Je me suis renseigné pour passer le permis Mob (l'AM qui succède au BSR), putain 220€ pour conduire une pétafume 😕 ça fait mal au c.. 🤬
Chris
Bien venue dans ce monde de vache a lait
2 mois plus tard...
Bon a y est, la mini est immatriculée conceptionne version collection et assurée pour mon ado de fiston 👍 . Elle démarre au tour de pédale et marche mieux qu'un scoot chinois 🤭
A part ça, faut en vouloir : 220€ de permis, 240€ d'assurance, des demi-journée à la Pref.... 😡 😡 mais bon, le gamin à la grosse banane là-dessus et tous ses potes sont graves jaloux 😄 Reste à voir ce que ça va donner pour les cagoles.... 😘 😳
Bon d'accord, c'est vrai que je m'imagine à sa place à l'époque..... ;) On se projette tous plus ou moins sur not' descendance... en tous cas j'en connais plein 😄
A part ça, faut en vouloir : 220€ de permis, 240€ d'assurance, des demi-journée à la Pref.... 😡 😡 mais bon, le gamin à la grosse banane là-dessus et tous ses potes sont graves jaloux 😄 Reste à voir ce que ça va donner pour les cagoles.... 😘 😳
Bon d'accord, c'est vrai que je m'imagine à sa place à l'époque..... ;) On se projette tous plus ou moins sur not' descendance... en tous cas j'en connais plein 😄
Chris
9 ans plus tard...
Allez, 10 ans après 😲, la petite mérite une restau complète !
Il faut qu'elle soit prête pour le salon en novembre et il y a un peu de boulot !
Chris
Début de démontage tranquilou, les garde-boue sont sauvables, le chrome est quasi indemne. La sellerie à refaire. Le reste des pièces chromées n'est pas rattrapable. Je vais changer de finition car la facture du chrome serait très, trop lourde !
Petite astuce de restauration, on note les dimensions de chaque vis au démontage. Ce permet de ne pas faire d'erreur ou d'oublie lors de la commande visserie. Perso, je remplace tout par de l'inox.
Chris
Chris
Les roues, deux demi cerceaux, 4 boulons. Le rêve pour ceux qui, comme moi, percent systématiquement leur chambre au remontage 😂 😂
Chris
Roue avant, arrière, ce sont les mêmes ! il y a juste un cache pour masquer la fixation couronne. Si ça, c'est pas du pragmatisme ! 😁
Chris
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo